Rechercher : dans
Par :

Probleme linux xubuntu installation et paquet

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 13:46:54 tuxx-online, le 11 avr 2009 à 11:50:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide a propos de mon
gestionnaire de paquet linux(xubuntu 8.10)synaptic a chaque fois que je veux installer un nouveaux logiciel a partir de linux/synaptic ce dernier refuse et me lance ce message : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report
.je ne peux donc rien installer de nouveau sur mon comp tel vlc ;amarok,adobe flash etc...Ce qui m'enpeche de lire bon nombre de fichiers 8(

etant un jeune linuxien(1semaine avec linux xubuntu 8.10)je ne comprends pas tout les subtilités du system je vous remercie d'avance =)

Configuration: Linux(xubuntu 8.10)
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « probleme linux xubuntu installation et paquet » dans :
Linux - L'installation de logiciels Voir Les différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux – Gentoo - Installation et configuration de JAVA VoirLinux – Gentoo - Installation et configuration de JAVA La distribution Gentoo de linux propose une panoplie d’environnements JRE et JDK. Pour les installer il suffit de précéder comme suit Installation de la JDK Pour lancer l’installation il faut...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM VoirSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...

1

mamiemando, le 11 avr 2009 à 12:55:41
  • +2

En tant que jeune linuxien, ça passe pour ce coup-ci, mais sache que si tu avais un tout petit peu cherché sur le forum, tu verrais qu'on a déjà répondu de très nombreuses fois à cette question.

Dpkg râle parce que la dernière mise à jour a été avortée. Du coup certains paquets sont mal configurés. Il te demande donc de demande de reconfigurer l'ensemble de tes paquets en tapant dans un terminal ( http://doc.ubuntu-fr.org/terminal ) la commande :

sudo dpkg --configure -a

Ceci fait, relance une petite mise à jour au cas où (et pour vérifier que tout va bien).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

tuxx-online, le 11 avr 2009 à 15:44:05

Merci bien ca marche

Répondre à tuxx-online

3

mamiemando, le 14 avr 2009 à 13:46:54

Parfait, bonne continuation !

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net