Oui c'est ca le problème . comme je te le disais plus haut ,vista va d'une part chercher a se réserver de l'espace disque ,et d'une autre part il se peut que un fichier ou deux soient bloqués en fin de partition C pour que cela empêche de réduire comme tu le voudrais .
il faudrait pour cela virer un maximum de programmes ,les points de restauration ,faire un vidage du page file ,et tenter une bonne defrag en mode sans échecs ,jkdefrag par exemple .
et ensuite retenter de réduire .
si cela ne fonctionne toujours pas la il faudra envisager autrement ,c'est a dire transférer un maximum de fichiers sur la partition I puis sur un autre support ,disque amovible par exemple.
jusqu'à ce que tu puisses réduire ton C a la taille voulue .
par contre le problème que tu risque de rencontrer c'est que vu que tu as déjà crée ta partition I et que tu vas encore réduire ton C tu vas te retrouver avec un espace non alloué entre les deux partitions et tu risque de ne pas pouvoir étendre la I sur cet espace non alloué ,(en fait j'en suis quasiment sur)
l'idéal comme je te le disais était de stoker toutes les données sur un autre disque afin de pouvoir réduire en une seule fois ton C a la taille voulue et pouvoir créer une seule grosse partition de données .
il y a certes encore moyen de contourner le problème mais si vraiment tu n'as pas de stockage possible hors de ce disque je t'en ferait part au besoin.
pour ce qui est des lettres de lecteurs a changer par contre, pas de soucis si tu ne change que la lettre de ta partition de données ,et de ton lecteur cd .
♫