J'ai eu un souci un jour avec la fonction StrToFloat, ma solution, ça a été de la reconstruire à ma façon, en extrayant la partie entière et la partie décimale dans des Entier et en refaisant l'opération Réel final = Partie Entière + Partie décimale/10^nb de chiffre de la partie décimale. La conversion Entier/Réelle se fait automatiquement si je me souviens bien.
En passant à Delphi 5, puis 6, j'ai plus eu de souci. J'ai jamais compris pourquoi... Mais de toutes façons, il vaut toujours mieux modifier ton Edit.Text pour changer le séparateur afin que ton logiciel soit utilisable qulle que soit la configuration du PC sur lequel elle est utilisée.
Sinon, si tu veux te mettre à Delphi 6, fais un tour sur le site de Borland, la version personnelle y est gracieusement offerte.
Tabou Junior