Rechercher : dans
Par :

Conversion d'une String en Real

Dernière réponse le 16 jui 2002 à 11:54:24 ORIBE, le 10 jui 2002 à 11:08:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'ai un problème, je souhaite récupérer un nombre que je rentre dans un Edit pour le mettre dans un tableau de réel après validation par un bouton met à l'execution j'ai une erreur comme quoi le nombre n'est pas de type flottant pourtant j'utilise StrToFloat(Edit.Text)
Si vous avez une solution merci de me tenir au courant
Sylvain

Meilleures réponses pour « Conversion d'une String en Real » dans :
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
Convertir des fichiers de sous-titres (srt, sub, ssa, txt) VoirIl existe quatre principaux format de sous-titres : srt, sub, ssa et txt. Il peut arriver que pour une raison ou pour une autre, vous ayez à passer d'un de ces formats à un autre. Le problème, c'est que vous trouverez une multitude de logiciels...
[Audio] conversion .RAM, .RM, et .RA en .WAV VoirVoici une solution gratuite et simple d'emploi pour convertir les fichiers .RAM, .RM et .RA en .WMV. STREAMBOX RIPPER (voir ici par exemple : http://qatsi.free.fr/coulisse/StreamboxRipper/StreamboxRipper.html) Remarques : Streambox...

1

sebsauvage, le 10 jui 2002 à 11:12:15

Dans quel langage ?

Répondre à sebsauvage

2

Sylvain, le 10 jui 2002 à 11:18:29

En langage Delphi4!

Répondre à Sylvain

3

sebsauvage, le 10 jui 2002 à 14:21:17

Tout dépend de ta configuration de windows:
Le séparateur des décimaux est-il la virgule ou le point ?

Je ne sais pas quelle convention StrToFloat() utilise par défaut.
Je n'ai pas Delphi sous la main, mais regarde si il n'y a pas des options dans StrToFloat() pour spécifier le séparateur.

Si il n'y en pas, ça sera à toi de replacer la virgule par un point (ou vice-versa).

Répondre à sebsauvage

4

Taboujr, le 13 jui 2002 à 03:20:35

J'ai eu un souci un jour avec la fonction StrToFloat, ma solution, ça a été de la reconstruire à ma façon, en extrayant la partie entière et la partie décimale dans des Entier et en refaisant l'opération Réel final = Partie Entière + Partie décimale/10^nb de chiffre de la partie décimale. La conversion Entier/Réelle se fait automatiquement si je me souviens bien.

En passant à Delphi 5, puis 6, j'ai plus eu de souci. J'ai jamais compris pourquoi... Mais de toutes façons, il vaut toujours mieux modifier ton Edit.Text pour changer le séparateur afin que ton logiciel soit utilisable qulle que soit la configuration du PC sur lequel elle est utilisée.

Sinon, si tu veux te mettre à Delphi 6, fais un tour sur le site de Borland, la version personnelle y est gracieusement offerte.

Tabou Junior

Répondre à Taboujr

5

tafiscobar, le 16 jui 2002 à 11:54:24

Salut, moi j'ai fait une petite fct en C++ sous VC++ pour convertir une string en double, donc si cela t'interresse, ce n'est pas tres propre coe code mais je pense q tu p le refaire coe tu v.C'est q j'etudie caractere par caractere et je les concatene comme il l faut en prenant en compte comment le systeme gere les flottants.Voila, si le code t'interresse, je te l'envoie ou j l'ai donne a cette adresse : http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=889 , tu telecharges les zip et tu regardes ds le dossier calculdll le module calcul.cpp, la fct qui s'appelle valeurDouble() , j'espere q j t'ai aide, tu p le faire en dll et l'utiliser sous delphi ou le reecrire en delphi.
tafiscobar

Répondre à tafiscobar