Rechercher : dans
Par :

Musiques USB qui ne se lisent pas dans l'ordr

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 12:47:02 Greenouill, le 10 avr 2009 à 23:42:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Étant donné que demain soir je dois m'occuper des musiques pour une fête entre potes, on m'a demandé de m'occuper de la musique.
J'ai donc tout ce qu'il me faut, j'ai tout mis sur clef USB, jusque là tout va bien.

Mais le problème, c'est que les musiques ne se lisent pas dans l'ordre que je les ai misent sur la clef.

Ma question est donc : Savez vous comment faire pour que mes musiques se lisent dans l'ordre désiré.

Merci d'avance :).

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

1

Erwan031284, le 11 avr 2009 à 10:57:49

Renommer les fichier en insérant un numéro au début du nom :

"0001 nom du fichier.mp3"
"0002 nom du fichier.mp3"
...

et désactiver la lecture aléatoire du lecteur... mais le mieux reste d'amener le PC portable pour lire les fichiers désiré dans le bon ordre, avec un logiciel de mixage en plus... ;) Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284

2

Greenouill, le 11 avr 2009 à 11:02:06

Bonjour,

Je l'ai déjà fait ;).

J'ai trouvé le problème : il ne lit pas par ordre alphabétique "normal", il lit par un autre ordre alphabétique, j'explique :p.

Quand on fait clique droit => propriétés => l'onglet le plus à droite, il faut mettre 001, 002, au début du titre.

C'est cet ordre là que le lecteur windows media prend.

Quant à l'ordi portable, ah, si j'en avait un ^^.

Merci quand même ;).

PS : j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer cela ^^.

Répondre à Greenouill

3

Erwan031284, le 11 avr 2009 à 11:29:46

OK! Media Player lit les titres dans l'odre des nom d'artites puis d'albums, puis de numéro de pistes... quant à la clé USB, j'avais supposé (à tort?) que c'était un lecteur MP3... qui lit dans l'ordre numéro-alphabétique des noms de fichiers... sauf réglages avancés contraires.
Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284

4

Greenouill, le 11 avr 2009 à 11:35:47

En fait c'est une clé USB multi-carte et mes musiques sont sur carte SD.

Répondre à Greenouill

5

boby, le 19 jun 2009 à 12:47:02

Formater la clé USB EN FAT 32 et renommé-la,ex: mp3 ou autre, déconnecter la clé comme elle ce doit en toute sécurité avec l utilitaire de windows, puis reconnecter de nouveau la clé et Renommer les fichier en insérant un numéro au début du nom :

"0001 nom du fichier.mp3"
"0002 nom du fichier.mp3

cordialement boby......................+++@

ps: pour moi c tres okkkkkkkkk

Répondre à boby
Collection CommentÇaMarche.net