Probleme de connexion avec adaptateur réseau

Résolu/Fermé
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 10 avril 2009 à 22:18
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 18 avril 2009 à 12:06
Bonjour,


Je viens d'acheter une paire d'adaptateurs réseau sur courant porteur, ne pouvant pas me brancher directement sur ma Livebox en ethernet ou USB et en ayant marre de la connexion Wifi qui en plus d'être instable, saute sans arrêts.
J'ai choisi des adaptateurs réseau de la marque D-Link, référence = DHP 302 Powertruc HDtralala...

Ce genre d'adaptateur est réputé pour être simple d'utilisation, on branche correctement le premier sur le routeur, le second sur le PC, et hop miracle ça fonctionne. Enfin je vais pas plus tourner autour du pot...

_Les branchements Livebox-adaptateur-prise secteur et prise secteur-adaptateur-PC sont bien réalisées.
_L'initialisation et la programmation via les paramètres sur les adaptateurs ont été effectués correctement.
_Pas de problème de compatibilité.
_Logiciel facultatif permettant divers paramètres installé...
_J'ai configuré ma carte réseau pour accepter tous les types de connexions susceptibles d'être utilisés par ces "transfos", 802.1p ou un truc comme ça inclut.

D'après le logiciel et les voyants des adaptateurs :

_Les adaptateurs se reconnaissent bien mutuellement, entre le "maître" et le "supplémentaire"
_Le logiciel reconnait bien les adaptateurs et irait même jusqu'à me dire qu'ils fonctionnent parfaitement.
_Ma connexion réseau via ma carte réseau se dit être correctement branchée.

Alors j'en viens à vous, ceux dont les compétences outrepassent les miennes parce que je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème, je n'ai pas Internet alors que tout semble fonctionner parfaitement et je suis à bout d'idées.


Merci pour vos futures lumières, si il y'a un manque d'informations n'hésitez pas à me demander.

10 réponses

Avez-vous mis le mot de passe par défaut
0
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
10 avril 2009 à 22:42
Ah ? une lumière ? euh je n'ai vu nulle part ou il était necessaire d'utiliser un mot de passe -.-
Je vais me pencher sur le sujet mais alors où ?

Peut-être via le logiciel cependant ils précisent bien que celui ci est facultatif et ne sert qu'à apporter des paramètres de sécurité supplémentaires...
0
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
11 avril 2009 à 12:54
Ben après recherche je vois toujours pas ou il est question d'utiliser un mot de passe. J'ai été me promener dans les paramètres de ma Livebox, bidouillé les connexions mais rien à faire :(
Suis toujours preneur d'idées :)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 avril 2009 à 15:56
Vos deux CPL sont bien sur le même réseau électrique?
Je précise, dans une maison il y plusieurs réseaux électriques indépendants, pour savoir si les deux CPL sont bien sur le même câblage, ôtez les 2 CPL, mettez une lampe de chevet allumée a la place de chaque CPL, allez au panneau électrique, désengagez le fusible correspondant au circuit électrique. Si les deux lampe s'éteignent, elle sont sur le même réseau, si une seule s'éteint, elles sont sur un circuit différent, en conséquence les deux CPL ne pourront pas communiquer entre eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
11 avril 2009 à 17:41
Hélas oui, ils sont bien sur le même réseau éléctrique, le problème ne vient pas de là...
Les voyants et le logiciels fourni avec les CPL indiquent qu'ils communiquent bien entre eux et par dessus cela, que celui qui est relié à mon PC communique bien avec celui ci, idem pour celui connécté à la livebox. Tout fonctionne à merveille, sauf le problème d'Internet ..


J'ai appelé le service D-Link qui m'a parlé d'une éventuelle possibilité de faire fonctionner le réseau avec les CPL et reliant le Master à la fiche jaune et non la rouge, de la Livebox mais ça n'a pas fonctionné, en plus le décodeur satellite passant par la fiche jaune uniquement... Enfin...

J'ai également appelé le service hotline Orange avec qui je viens de passer une bonne partie de l'après midi, qui à fait une multitude de tests différents, configurations, reboot et reconfig de livebox, réinitialisation totale, branchements divers, toujours rien :(

Un "EXPERT WOAW" va m'appeler Mardi matin et si il résout le problème, paf 30€ pour la peine, donc si quelqu'un pouvait me sortir l'épine du pied m'évitant ainsi de débourser 30€ pour peut être quelque chose de tout bête auquel je n'ai pas pensé, ben je lui devrais une fière chandelle :)


Ah autre chose, il n'y a pas de problème de mot de passe, le logiciel étant facultatif, et les adaptateurs étant programmé pour fonctionner dès le branchement, paramétrables avec le simple bouton qu'il y'a dessus...


Merci par avance
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 avril 2009 à 17:51
Quand vous avez installé le logiciel, il fallait le faire avant de monter les deux CPL?
Avez-vous désactivé le pare-feu et l'anti virus?
Pour la livebox c'est du numérique, si désynchronisée débrancher et rebranchez, ou bien faites un reset (nécessite un cure dents).
0
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
11 avril 2009 à 20:04
Le logiciel est facultatif encore une fois, il ne sert pas à faire fonctionner les adaptateurs mais à régler les paramètres d'accès au niveau de la sécurité de ceux ci (empêcher les connexions indésirées)
Mais de toute manières il semble impossible que je puisse résoudre le problème par moi même étant donné que maintenant une simple connexion réseau ethernet-PC ne fonctionne plus. Peut être à cause des manipulations effectuées avec l'assistance technique Orange, peut être que le problème vient aussi du réseau éthernet qui fonctionnait lui 2 jours avant... enfin je ne sais plus trop quoi faire et cela semble très compliqué :(

J'ai déjà fait un ptit reset de la livebox mais la connexion ethernet sans les adaptateurs ne fonctionne toujours pas :(
0
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
11 avril 2009 à 20:10
ah la connexion ethernet refonctionne après un ptit bidouillage dans les paramètres de la livebox, je vais m'en contenter pour l'instant et réessayer demain pour la connexion avec les adaptateurs. Merci en tout cas stewartia de t'être penché sur mon problème, si tu es là demain, enfin le jour de grâce c'est le jour de grâce mais sait on jamais :) ca serait super de t'avoir encore à proximité si j'arrive à faire avancer le schmilibilik pour m'assister :) Bonne soirée à tous
0
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
15 avril 2009 à 12:37
Bon ben j'ai eu mon super expert au tel, il m'a fait vérifier les branchements, que mon pc recevait bien l'ip de la livebox, mais n'a rien pu faire d'autre... Je vais rappeler le service D-Link prochainement, si quelqu'un aurait une idée pour m'assister en plein désarroi... sinon tant pis !
0
Hawkz Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
18 avril 2009 à 12:06
Fonctionne toujours pas, je crois que je vais rendre le produit, même si je pense que le problème ne vient pas de là mais que mon PC bloque d'une manière ou d'une autre la connexion pour internet... vais surement en acheter d'autres d'une autre marque, avant que la garantie magasin ne soit plus valable.
Merci quand même, je met le thread en résolu, j'en réouvrirais un autre plus tard si je n'y arrive toujours pas...
0