|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une paire d'adaptateurs réseau sur courant porteur, ne pouvant pas me brancher directement sur ma Livebox en ethernet ou USB et en ayant marre de la connexion Wifi qui en plus d'être instable, saute sans arrêts.
J'ai choisi des adaptateurs réseau de la marque D-Link, référence = DHP 302 Powertruc HDtralala...
Ce genre d'adaptateur est réputé pour être simple d'utilisation, on branche correctement le premier sur le routeur, le second sur le PC, et hop miracle ça fonctionne. Enfin je vais pas plus tourner autour du pot...
_Les branchements Livebox-adaptateur-prise secteur et prise secteur-adaptateur-PC sont bien réalisées.
_L'initialisation et la programmation via les paramètres sur les adaptateurs ont été effectués correctement.
_Pas de problème de compatibilité.
_Logiciel facultatif permettant divers paramètres installé...
_J'ai configuré ma carte réseau pour accepter tous les types de connexions susceptibles d'être utilisés par ces "transfos", 802.1p ou un truc comme ça inclut.
D'après le logiciel et les voyants des adaptateurs :
_Les adaptateurs se reconnaissent bien mutuellement, entre le "maître" et le "supplémentaire"
_Le logiciel reconnait bien les adaptateurs et irait même jusqu'à me dire qu'ils fonctionnent parfaitement.
_Ma connexion réseau via ma carte réseau se dit être correctement branchée.
Alors j'en viens à vous, ceux dont les compétences outrepassent les miennes parce que je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème, je n'ai pas Internet alors que tout semble fonctionner parfaitement et je suis à bout d'idées.
Merci pour vos futures lumières, si il y'a un manque d'informations n'hésitez pas à me demander.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
Ah ? une lumière ? euh je n'ai vu nulle part ou il était necessaire d'utiliser un mot de passe -.-
|
Vos deux CPL sont bien sur le même réseau électrique?
|
Hélas oui, ils sont bien sur le même réseau éléctrique, le problème ne vient pas de là...
|
Le logiciel est facultatif encore une fois, il ne sert pas à faire fonctionner les adaptateurs mais à régler les paramètres d'accès au niveau de la sécurité de ceux ci (empêcher les connexions indésirées)
|
Ah la connexion ethernet refonctionne après un ptit bidouillage dans les paramètres de la livebox, je vais m'en contenter pour l'instant et réessayer demain pour la connexion avec les adaptateurs. Merci en tout cas stewartia de t'être penché sur mon problème, si tu es là demain, enfin le jour de grâce c'est le jour de grâce mais sait on jamais :) ca serait super de t'avoir encore à proximité si j'arrive à faire avancer le schmilibilik pour m'assister :) Bonne soirée à tous |
Fonctionne toujours pas, je crois que je vais rendre le produit, même si je pense que le problème ne vient pas de là mais que mon PC bloque d'une manière ou d'une autre la connexion pour internet... vais surement en acheter d'autres d'une autre marque, avant que la garantie magasin ne soit plus valable.
|