Conflit en AR928X et XP Pro pack 3 sur ASUS

Fermé
garry94 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 10 avril 2009 à 21:51
 AR928XXPPRO3 - 14 juin 2009 à 12:44
Bonjour,
J'ai un nouveau PC Asus c(le PRO76SL) que j'utilise en WI-FI, avec utilitaire Athéros (imposé) j'ai signal excellent et avec xp windows (service Pack 3 avec ttes les maj) j'ai un signal faible de plus je ne visualise plus avec ce nouveau PC les autres réseau sans fils: je ne vois que ceux de neuf (mon nouvel opérateur suite au rachat de club internet). J'ai cherché (plusieurs heures) dans l'utilitaire Atheros Client Utility (version 7) mais j'avoue que je trouve que c'est pas mal compliqué pour un néophyte. Le vocabulaire utilisé est vraiment trop technique pour que je m'en sorte tout seul.
En résumé j'ai ma connexion WI-FI mais très faible alors que le modem est à 3 mètres et qu'avec un vieux PC portable j'ai un signal excellent. De plus sur ce vieux PC je visualise 4 réseaux sans fils alors qu'avec le nouveau je ne vois que 2 (ma neuf box et et neuf wifi accès libre). Je pense qu'il s'agit d'un conflit entre les 2 softs (ATheros et Xp). Pour essayer de donner la main à Windows pour gérer mes connexions sans fils, j'ai tenté de trouver l'interface Zero Configuration (service WZCS qui parait-il d'ailleurs présente des failles de sécurité) mais il n'est pas présent dans la liste des services. Je pense que je n'ai pas correctement paraméter l'utilitaire de la carte WI-FI (Atheros AR928X).
voici ma config: http://www.ma-config.com/AfficheTempResume-8372.html
Qui connait ce sujet suffisament pour m'apporter son aide ?
dans l'attente,
très amitieusement
garry
A voir également:

2 réponses

AR928XXPPRO3
14 juin 2009 à 12:42
Bonjour,

Je rencontre également un problème de signal wifi faible sous ASUSPro76SL et WIN XP Pro Pack 3,
dans le cas où je souhaite me connecter sans que le réseau diffuse son nom (Donc "Disable" dans le routeur et l'onglet dans Windows coché "Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom").

Est-ce un bug Windows ?

Pour pouvoir me connecter en wifi signal excellent, je permet donc pour le moment la diffusion du nom du routeur.

Quelqu'un a-t-il une idée comment se connecter en wifi tout en cachant le nom du réseau ? Mecri !
0
AR928XXPPRO3
14 juin 2009 à 12:44
Bonjour,

Je rencontre également un problème de signal wifi faible sous ASUSPro76SL et WIN XP Pro Pack 3,
dans le cas où je souhaite me connecter sans que le réseau diffuse son nom (Donc "Disable" dans le routeur et l'onglet dans Windows coché "Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom").

Est-ce un bug Windows ?

Pour pouvoir me connecter en wifi signal excellent, je permet donc pour le moment la diffusion du nom du routeur.

Quelqu'un a-t-il une idée comment se connecter en wifi tout en cachant le nom du réseau ? Merci !
0