Rechercher : dans
Par :

Reseau distant via connexion RTC

barth, le 10 avr 2009 à 19:49:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

bien que je sois un tout petit peu un informaticien, je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre en place un réseau dont les caractéristiques sont les suivantes : 2 sites sont à relier via un appel RTC : le site A dispose d'un accès internet chez FREE en zone dégroupé, le site B n'a qu'une ligne de téléphone chez france télécom;

L'idée serai de lancer un appel RTC d'un PC (alias PCA sous windows XP), présent sur le site A, à destination du site B où l'appel sera réceptionné par un autre PC (PCB sous windows Vista), afin d'offrir un accès internet, bien qu'il soit limité à 8K, au PCB.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

1) Est-ce possible?
2) Est-ce légal?
3) Quel dialer dois-je utiliser sur PCA et PCB? celui de windows suffit'il?
4) Comment dois-je procédé pour rerouter mes connexion internet du PCB? je dois utiliser un VPN?

Merci de votre aide, je suis pas assez calé pour faire sa tous seul et j'ai pas trouver d'information pertinente grace a notre meilleur ami : google ^^

Encore merci,

Barth

Configuration: Windows XP
firefox

Meilleures réponses pour « reseau distant via connexion RTC » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN Voir Si vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Free - Connexion RTC de secours VoirSi votre Freebox est en panne, Free propose un numéro vert permettant de se connecter à Internet à bas débit. Pour se connecter par modem, il suffit de le configurer avec le numéro 0868 92 0911 (numéro vert) en indiquant comme identifiant et mot de...
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Collection CommentÇaMarche.net