Rechercher : dans
Par :

Tester l'état physique de mon disque dur

Dernière réponse le 12 avr 2009 à 02:22:29 sammytheman, le 10 avr 2009 à 18:43:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon ordinateur portable Lenovo 3000 C100, acheté il y a 2 ans et demi, a fait une chute sur le côté où le fil des écouteurs était branché et a donc "défoncé" l'orifice vers l'intérieur. Depuis, j'ai tester mon ordinateur et tout fonctionne bien, mais j'aimerais savoir si le disque dur a eu un dommage (il était ouvert lorsqu'il est tombé) et si ce dommage pouvait empirer au point de le rendre complètement inutilisable. J'aurais besoin d'un logiciel car je ne peux le faire tester en magasinm, je dois donc le faire moi-même. Auriez-vous une idée à me suggérer ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Tester l'état physique de mon disque dur » dans :
[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...

1

Polonwn, le 10 avr 2009 à 18:46:01

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html Mappeur Neverwinternight 2 the best of the game

Google est votre meilleur ami

Répondre à Polonwn

2

LeTnk, le 10 avr 2009 à 18:57:32

Je pense que tu te trompe quelque part si ton disque était ouvert il ne fonctionnerait plus mais si tu veux savoir si ton disque a été endomager fait la verification de disque ou en invite de commande tape chkdsk /r. Bonne chance

Répondre à LeTnk

4

LeTnk, le 10 avr 2009 à 19:04:10

Ok merci mais. Il doit cherché s il na pa de cluster defectueux

Répondre à LeTnk

5

sammytheman, le 10 avr 2009 à 23:47:38

D'accord... et comment je fait tout ça ? "ou en invite de commande tape chkdsk /r", qu'est-ce que l'invite de commande ? Et qu'est-ce qu'un cluster ? Et oui, il était allumé (et ouvert, quand on y pense).

Répondre à sammytheman

6

LeTnk, le 12 avr 2009 à 02:22:29

Bon la je suis pas devant mon pc mais vas dans poste de travail, clic droit sur ton disque dur, clic sur propriété, donc l onglet outil clic sur vérifier maintenant, une fenetre va s ouvrir tu coches tout et tu clic sur demarrer la verification. Si l on te dis que la verif a besoin d un redemarrage tu executes et voila

Répondre à LeTnk