|
|
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite à tous, par avance, un joyeux noel :-)
J'ai quelques petites questions concernant la façon dont sont générés les nombres aléatoires en informatique et plus précisément :
-> Dans une calculatrice (est ce que ça fait appel à un processeur, à un systeme électrique ?)
-> Dans un logiciel (comme Excel par exemple)
-> Est ce qu'il existe une formule mathématique ?
-> Que signifie le terme pseudo-aléatoire ?
merci d'avance pour votre aide
- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
Salut steelspirit, salut pom...
|
Bonjour Steelspirit,
|
Et pour compléter:
|
:-)
|
Pour faire de vrais nombres aléatoire sur ordinateur, il leur faudrait un peu de matériel comme ça:
|
Tiens donc... en cherchant un peu, il semble que Intel ait équipé certains de ses chipsets de vrais générateurs de nombres aléatoires !
|
Bonjour tout le monde,nous on est un peu moins pousser en informatique que vous (on est en première S et on a choisi de prendre l'aléatoire comme sujet),donc est-ce que ça serai possible d'avoir des sites français qui traitent de la même chose ou connaitre les formules pour obtenir du pseudo aléatoire ou des algorythmes avec les explications qui vont avec???merci d'avance!!! ;) |
Hello !
a = 0 for i in range(30): a = (a*7531 + 13) % 100 print a A chaque fois, je multiplie par 7531, j'ajoute 13 et je récupère le reste de la division entière (%, opération de modulo). C'est simple, et ça marche !: 13 16 9 92 65 28 81 24 57 80 93 96 89 72 45 8 61 4 37 60 73 76 69 52 25 88 41 84 17 40 |
Il y a une autre manière assez amusante
|
Slt à tous, cool
|