Rechercher : dans
Par :

CSS - balise span - text-align

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 21:39:10 Bibs, le 10 avr 2009 à 17:54:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème avec le css ...En fait, je voudrais ecrire une partie du texte a droite et l'autre a gauche :

HTML :
<p> Salut!! <span class="droite"> C'est moi ! </span> </p>

CSS:
.droite{
text-align : right;
}

Ps : J'ai essayer par exemple de mettre color=red dans le css et ca marche ! Je vois pas trop ou est le probleme ...

MERCI!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « CSS balise span text align » dans :
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...

1

DoI3y, le 10 avr 2009 à 18:08:08

Essai sa sinon :
HTML :
<div id="gauche">a ma gauche</div>
<div id="droite">a ma droite</div>

CSS:
#gauche{
float: left;
color: blue;
}

#droite{
float: right;
color: red;
}

voila ^^
La nouveauté ne peut que nous améliorer...

Répondre à DoI3y

2

Bibs, le 10 avr 2009 à 18:17:41

Ca marche pas vraiment, en plus avec la balise div, tu reviens a la ligne, je voudrais que sa soit sur la meme ligne ... C'est bizzar ...

Répondre à Bibs

3

arthezius, le 10 avr 2009 à 18:19:56

<span> n'est pas une balise de type bloc. Tu ne pourra donc pas lui attribuer de placement avec text-align.
Tu pourra le faire sur les balises <div> ou <p> par contre. Je dirai que <p> serai plus approprié dans ton cas.
Les balises de type bloc prennent automatiquement la largeur maximal selon l'espace qu'elle ont. C'est pour ça que tu peux lui donné une valeur d'alignement.
Si t'a 700px de place elle va prendre cette place (sauf si tu lui attribut une largeur avec un width). Le texte se placera donc dedans.
<span> permet juste de mettre du style du texte sélectionné. Il n'y aucune notion de largeur (width) ou hauteur (height).

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet. « La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Répondre à arthezius

4

Bibs, le 10 avr 2009 à 18:25:16

Ok mon css reste inchangé, HTML:

<span>Salut!<p class="droite">C'est moi</p></span>

Mais toujours pas a droite ... Et je voudrais que sa soit sur la meme ligne pas d'idee?
Merci!!!

Répondre à Bibs

5

arthezius, le 10 avr 2009 à 19:25:08

Si ton css est:

#droite{ 
float: right; 
color: red; 
}

il te faut:
<p id="droite">C'est moi>/p>
Sinon met
.droit{}
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Répondre à arthezius

6

Bibs, le 11 avr 2009 à 23:10:25

Salut!
En fait j'ai trouver une solution tres simple
CSS :
.droite{
text-align=right;
}
HTML :
<table border="0" width="100%">
<tr><td width=50%> TEXT</td>
<td width=50% class="droite"> TEXT</td>
</tr>
</table>

Répondre à Bibs

7

arthezius, le 12 avr 2009 à 21:26:34

Et du coup tu utilises 15 balises HTML alors que tu peux le faire avec une seule...

As tu essayé le code CSS que je t'ai mis précédemment ? « La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Répondre à arthezius

8

Bibs, le 12 avr 2009 à 22:08:17

Oui oui ! Mais il faut ce soit sur la même ligne, et si je met <p id="droite">text</p>
ca revient a la ligne;)
Mais ca marche tres tres bien avec la table

Répondre à Bibs

9

arthezius, le 13 avr 2009 à 21:39:10

J'ai fait un test concret. En fait il y a une petite subtilité pour utiliser le float;right visiblement.
J'ai testé:

<div>
<p class="text">text</p>
<p class="droite">ceci est a droite</p>
</div>

Avec ce code CSS:
div{width:300px;margin:10px auto;}
p{margin:0px;padding:0px;}
p.text{margin-right:100px;}
p.droite{float:right;width:70px;}

Le texte de droite était effectivement en dessous.

Toutefois, avec le même code CSS, j'ai essayé ceci:
<div>
<p class="droite">ceci est a droite</p>
<p class="text">text</p>
</div>

L'affichage se fait correctement et le texte est bien à droite comme voulu et sur la même ligne.
ça doit venir de la manière dont est géré le float.
Essai de réadapter ça à ce que tu veux faire.

Voici le lien de ma page de test: http://arthezius.fr/ccm/position.php
Le CSS: http://arthezius.fr/ccm/style_position.css
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Répondre à arthezius