Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VPN et Freebox routeur

pierre, le mercredi 22 décembre 2004 à 12:07:31
Bonjour,
Je viens de changer mon modem sagem 800 contre une freebox chez free. Je partage une connexion internet(jusqu'à présent un simple partage de connexion sous xp) et je me connecte quelquefois de l'exterieur par le biais d'un vpn qui fonctionnait bien.
Avec la freebox que j'utilise en routeur pour partager ma connexion, le vpn ne fonctionne plus, certainement du à des problemes de configuration nat. Quelsu'un pourrait-il m'aider svp.
D'avance merci.
pierre
Répondre à pierre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 22 décembre 2004 à 12:25:20
salut,
La configuration de la nat sur la FB est beaucoup trop approximative, c'est vrai, il faudrait qu'ils ajoutent quelques pages de configuration avancée.
tu as le client vpn coté FB ?
ça ne devrait pas poser de problème.
si tu as le serveur vpn, mets le en adresse dmz, ce sera le plus simple et ... installes un bon firewall dessus.

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

pierre, le mercredi 22 décembre 2004 à 14:54:02
Non, coté FB j'ai le serveur vpn, mais je ne sais pas quels sont les ports que je dois rediriger.
Répondre à pierre

4

brupala, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:19:46
tu n'as pas à configurer de ports, tu dois le mettre en dmz.
le port pour pptp est 1723, mais tu auras du malà configurer le forwarding de GRE, alors il vaut mieux le mettre en DMZ.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1064089-probleme­-vpn-sur-serveur-win2000-sp4-a-laide

Répondre à brupala

5

kalamit, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:21:15
Le GRE, c'est pas le VPN vu par Cisco ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Répondre à kalamit

6

brupala, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:24:17
salut kala,
non, PPTP utilise GRE (general routig encapsulation)

Répondre à brupala

3

kalamit, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:18:09
Arg, faudrait faire un article dans la bdc pour ca.
Il faut rediriger les ports:
- ESP (50) en IP
- AH (51) en IP
- isakmp (500) en UDP

Si ca ne fonctionne pas, suis la méthode Brupala: mets le serveur en DMZ dans la configuration du router et mets un bon FW dessus.
Voili voilou !

Kalamit,
Répondre à kalamit

8

brupala, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:29:50
Kala,
ESP et AH ne sont pas des ports (dans tcp ou udp) mais des protocoles sous ip (comme tcp et udp) donc , à l'étage au dessus dans l'encapsulation.
JE ne crois pas que dans une FB, il y ait un moyen de forwarder directement un protocole.
La configuration du routage de la FB est vraiment trop basique (quoique pour certains ...)
il faudrait vraiment que les freeiens rajoutent des pages pour pouvoir y faire une configuration avancée pour ceux qui le désirent.

Répondre à brupala

10

kalamit, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:41:18
Yes, ok, c'est beaucoup plus clair pour moi... Merci ! :)

Kalamit,
Répondre à kalamit

7

pierre, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:29:26
Oui, mais comment mettre le serveur en dmz avec le routeur de la freebox?
Répondre à pierre

9

brupala, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:33:52
dans la configuration,
tu indiques une adresse ip que tu mets en dmz !
il faut que cette adresse ip soit fixe bien sûr.

Répondre à brupala

11

pierre, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:45:40
Ok, le probleme c'est que je n'arrive pas a obtenir une ip fixe, a chaque demande je tombe sur une erreur
Répondre à pierre

13

brupala, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:52:49
Non,
je parle de ton PC en local , il faut le sortir de la plage DHCP.
lui donner une adresse ip fixe en dehors de la plage dhcp.
il ne faut pas confondre l'adresse privée locale (192.168.0.x)
et l'adresse ip publique (82.x.x.x)

Répondre à brupala

12

kalamit, le mercredi 22 décembre 2004 à 15:48:36
Une IP fixe ? Chez Free ? Oui, c'est en stand by pour l'instant car il n'y avait plus assez d'adresse. Patience, ca va revenir...

Kalamit,
Répondre à kalamit
Connexion vpn sur routeur linksys WAG200G im (Résolu)je vais essayé d'etre le plus clair possible connexion vpn sur routeur linksys WAG200G impossible mise a jour du dyndns ok ping sur***********.dyndns.org ok port 1723 ouvert et testé sous telnet adressage ip different sur serveur et poste distant... www.commentcamarche.net/forum/affich-3534688-connexion-vpn-sur-routeur-linksys-wag200g-im
Freebox et 2 PC!? (Résolu)Salut. J'ai deux pc (sous winXP pro) et une freebox(routeur), et plein de cartes reseaux. 1-est_il possible de connecter les deux pc INDEPENDAMENT a internet? En gros, ils ne doivent pas etre dependant l'un de l'autre pour ce connecter... www.commentcamarche.net/forum/affich-1243101-freebox-et-2-pc
[PING] Mon adresse IP (Résolu)Bonjour à tous, Mon PC est connecté à ma freebox (routeur non activé) et accède correctement à internet sans problème. J'utilise Norton Internet Security comme firewall et j'ai effectué desssus les opérations suivantes : 1- ajouter mon IP... www.commentcamarche.net/forum/affich-2201903-ping-mon-adresse-ip
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en EthernetSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1662-internet-free-degroupe-avec-sagem-908-en-ethernet
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Problème de connexion (Résolu)Bonjour à tous!! Voilà nous avons 3 pc connectés sur un même réseau internet (freebox; routeur Ovislink) dont 2 portable et 1 fixe et depuis quelques temps (à la suite d'une coupure de courant) 2 seulement ont accès à internet : 1 des portables... www.commentcamarche.net/forum/affich-2878820-probleme-de-connexion
Problème Emule et Free malgré tutos (Résolu)Bonjour, Bonjour, Malgré les tutos donnés ci dessus je suis toujours en low Id j'ai essayé avec les ports 4672 4672 et 5662 5672 J'ai été voir norton anti-virus emule est autorisé J'ai suivi le tuto pour la freebox (routeur ) j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3923998-probleme-emule-et-free-malgre-tutos
Serveur VPN derrière Routeur VPN passthrough (Résolu)Bonjour, Je souhaite installer un routeur-serveur VPN derrière un autre routeur VPN passthrough qui est connecté au modem. Et je voulais savoir quelle adresse IP publique dans la configuration du serveur VPN je devais mettre (demandée pour créer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-608398-serveur-vpn-derriere-routeur-vpn-passthrough
Nortel VPN Router 1100Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,CPU:300 MHz,Standard WLAN:None,,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole de... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-vpn-router-1100-751686-fiche-technique
Linksys WRV200 VPN RouterWRV 200 ,,Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrv200-vpn-router-625091-fiche-technique
Réseaux - Les réseaux privés virtuels (VPN ou RPV) Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent reliés à Internet par l'intermédiaire... www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3
Toutes les réponses pour « VPN et Freebox routeur »