Bonjour,
J'ai un petit probleme suite à l'ajout de barettes de ram sur mon ordinateur de bureau. Je m'étais bien renseigné, mais il a fallu que ça merde...
J'ai regardé dans les autres sujets du forum, mais je n'arrive pas trouver de probleme similaire, par contre je sais ce qu'il vous faut comme renseignements pour m'aider (si vous le voulez bien!!).
Alors tout d'abord mon pc:
Acer Aspire T180-GB7Z
AMD Athlon(tm) 64x2 dual core processor 4200+
1 GB DDRII
Windows vista home premium.
Donc je m'étais informé sur les possibilités de l'ordi et les barettes déjà présentes,
4 slots (2 noirs, 2 oranges)
Les 2 slots noirs occupés par 2x512MB DDRII à 667MHZ
Capacité maxi de l'ordi: 4GB (4x1GB)
J'ai donc acheté deux barettes Kingston de 1GB chacune (DDRII - 667MHZ) pour les ajouter aux slots oranges et avoir 3GB de RAM.
Je les reçois, je les mets, ça ne marche pas, peu importe l'ordre dans lequel je les installe.
Par contre, si je les mets à la place des barettes d'origine, sans les barettes d'origine, ça marche très bien.
Je n'ai pas tout perdu, ça me fait quand même 1GB de plus, mais bon...
Le message d'erreur qui s'affiche lorsque toutes les barettes sont installées ensembles est:
-allumage
-2 longs bips
-soit écran noir sans inscriptions
-soit écran noir avec inscriptions à savoir:
-->Memory testing: 3145728K OK with 256M shared memory (donc j'en conclu qu'il détecte toutes les barettes)
-->Warning! Now System is in Safe Mode
-->Please re-setting CPU Frequency in the CMOS setup
Si vous pouviez m'aider ce serait génial, je me doute qu'il y a un truc avec la fréquence du CPU et CMOS setup, mais j'ai du mal à comprendre donc c'est pas évident là...
Merci mille fois d'avance pour les réponses et de m'avoir lu!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0