Config wifi livebox sans utiliser cd ?

Résolu/Fermé
i7i7 - 10 avril 2009 à 17:21
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 oct. 2009 à 09:55
Bonjour,
j'ai un réseau chez moi avec 2 ordi (xp sp2 pour les 2), et une livebox (inventel).

Le téléphone passe par la livebox, installé par le cd orange.

L'ordi fixe est en ethernet (prise rouge), installé nickel par le cd orange.

Le portable est en wifi, installé nickel lui aussi. Mais, je trouve, la connection à internet est lente à se faire. En fait, en général, ma carte se connecte à la livebox et puis pour lancer le gestionnaire internet, il faut un temps fou (au cours duquel il coupe ma connexion wifi, puis la retrouve), ça prend bien une vingtaine de secondes (comme aux heures glorieuses du 56K, ce qui me rappelle ma jeunesse).

Alors voilà, je me suis dis que peut-être, je pouvais configurer tout seul comme un grand ma connexion wifi (au moins, et ptêt aussi l'ethernet), et donc je cherche si ya des tutos qui expliquent comment : en vain pour l'instant.

Donc si qqn pouvait m'aider, ça serait avec joie. Evidemment, si j'ai à la fois la connexion ethernet et wifi sans passer par le logiciel orange, et donc sans passer par le cd orange, ça serait nickel, à condition toutefois que le téléphone marche aussi... D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
10 avril 2009 à 18:12
Bonjour,
En effet, le cd orange est pratique lorsque l'on ne s'y connait pas en informatique pour configurer ses connexions.
Il a tout de même le gros désavantage de créer des conflits dans le pc et faire bugguer le pc.

Je vais te faire un tuto sur comment configurer une connexion avec une livebox inventel à partir de 0;
Je pars du principe que tu viens d'avoir la livebox.

Je commence par les états des voyants.

Voyant panneau attention: Il signale une panne.
Il clignote quelques secondes au lancement de la livebox puis reste éteint.

Voyant @ : Il signale la synchronisation et la connexion de la livebox.
Ce voyant est fixe quand la connexion internet est en fonctionnement.
Il clignote rapidement lorsque votre ligne adsl n'est pas synchronisée.
Il clignote lentement lorsque l'adsl est synchronisée mais la connexion Internet pas encore effective.

Voyant double flèche :Il signale le trafic arrivant et sortant de la livebox.
Le clignotement de ce voyant de trafic indique que des données sont échangées entre la Livebox et Internet.
Quand il reste fixe, il indique un dysfonctionnement.

Voyant téléphone : Il signale l'état du téléphone livebox.
Ce voyant de téléphonie est allumé fixe quand la ligne est en fonctionnement et disponible.
Il clignote quand une communication téléphonique est en cours.
Son extinction indique que la téléphonie n'est pas active.

Voyant wifi : Il signale l'état du wifi.
Ce voyant wi-fi clignote quand la Livebox est en mode association pour configurer un raccordement wi-fi.
Il est, par contre éteint, quand le wi-fi est désactivé.

Se connecter à une Livebox par cable ethernet.
C'est la maniere la plus simple de connecter un pc sur une livebox car il suffit juste de brancher le cable ethernet ( Rouge) sur le port rouge.

Se connecter à une livebox par cable usb
Cette façon de conexion est tres deconseiller car peu fiable et déconseiller par orange même.
Elle est recommandée en dernier recours pour les personnes n'ayant pas de clé Wifi ni de carte réseau sur leur PC autant dire les personnes sous de TRES vieux PC.
Il faut dans un 1er temps télécharger le pilote dans le CD. Pour cela prenez la version de votre cd Orange et faite une recherche sur le site www.orange.fr rubrique assistance.
une fois le pilote installé brancher le cable usb à votre livebox et le tour est joué.

Se connecter à une livebox via Wifi
Cette façon est conseillée pour les personnes ne voulant pas de cablage dans leur installation et voulant bénéficier du sans fil.
Je vais vous indiquer la maniere la plus simple de deux maniere différentes que vous soyer sous Windows XP ou Windows VISTA.

Avant de commencer il faudra noter sur un papier la clé de sécurité situé sous la livebox ainsi que le nom SSID de la licebox.
Ensuite appuyer sur le bouton 1 de la Livebox ( le voyant wifi devrait se mettre à clignoter une fois par seconde )

Windows XP
Aller dans panneau de configuration => connexion reseau
Clic droit sur connexion réseau local
Se connecter à un réseau
double clique sur le nom de la livebox
Vérifier que le voyant wifi clignote toujours
Si oui => mettre la clé de sécurité => connexion réussie
Si non => rappuyer sur le bouton 1 => mettre la clé de sécurité => connexion réussie

Windows vista
Aller dans connexion
Double cliquer sur le nom de la Livebox
Vérifier que le voyant wifi clignote toujours
Si oui => mettre la clé de sécurité => connexion réussie
Si non => rappuyer sur le bouton 1 => mettre la clé de sécurité => connexion réussie

Configurer la Livebox
Lancer un navigateur Internet et saisissez l'adresse http://192.168.1.1.
Vous arrivez sur la page d'accueil de l'interface de la Livebox
Cliquer sur acceder à la page de configuration de la livebox ( en bas de page )
Une fenêtre de demande d'authentification s'affiche:
Saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe d'accès à la Livebox qui sont par défaut "admin" et "admin".
Cliquez sur'OK'.
Cliquer sur le menu ' Mes services ' puis sur 'Internet'.
Dans identifiant de connexion, mettre l'identifiant commençant par fti/ et mettre le mot de passe de connexion.
Cliquer sur valider
Le voyant @ de la livebox va passer de l'état clignotant 1x par seconde à l'état fixe.

Voila en esperant vous avoir aider.
Surtout si vous voyez des erreurs faite le moi savoir.
3
merci beaucoup pour ce tuto, tout ce qu'il y a de plus clair : c'est exactement ce que je cherchais.
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
30 sept. 2009 à 15:52
Bonjour "Tapion",
A la recherche justement du moyen de me défaire de ce logiciel orange qui perturbe mon pc, je trouves par hasard ce tuto que tu as bien voulu donné à tes correspondants du moment.
Je fais partie effectivement de ceux là... En effet, le cd orange est pratique lorsque l'on ne s'y connait pas en informatique pour configurer ses connexions. ... et aurais besoin d'un complément d'info STP.
Est-ce que je dois enlever ce logiciel de mon pc avant d'éxécuter ta manip ? et est-ce qu'il me faut remettre à zéro ma LB (reset) ? D'avance merci.
0
reamsy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
19 oct. 2009 à 16:25
Bonjour,
mon problème est le suivant ;j'ai une live box mini.J'ai un ordinateur portable en wifi qui fonctionne bien,j'ai acheté un fixe pour mettre dans ma chambre et je le veux en wifi ,pas le choix.J'ai fait la connexion à la livebox,j'ai rentré le n° de la live et je suis connecté mais je n'arrive pas à ouvrir internet alors j'ai descendu le fixe pour le metttre en direct et ça marche impec,que dois faire pour le wifi fonctionne,merci.
Cordialement
0
87fred Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 1
10 avril 2009 à 17:33
bin non, il te faut juste le code de protection réseau de ta livebox
1
bon, je vais essayer, mais ça m'étonne, parce que quand même, autant associer ma carte et la livebox ça je voyais bien, autant là, quand même, accéder à internet sans donner nulle part ses identifiants, ça m'étonne...
0
merci, effectivement, ça marche !! Comme quoi, c'était tout con (comme moi quoi ;-))!!
0
87fred Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 1
10 avril 2009 à 17:27
c'est pas compliqué, tu recherche les réseaux sans fils disponible, parmi c'est réseau tu doit avoir le nom de ta livebox, tu click sur connecter, normalement il doit te demander un code de protection, ce code tu le trouvera sur ta livebox, tu entre ce code? J'ai eu le même souci et c'est comme ca que j'ai fait et ca marche sans passé par le gestionnaire internet d'orange.
0
et t'accèdes à internet sans plus de config que ça ? Rien à paramétrer ? même pas un chti ssid ou autre ??
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
20 oct. 2009 à 09:55
Bonjour "reamsy"
Je me permets de te répondre, mais sans pouvoir t'aider, désolé, mais tu t'es "accroché" derrière ma question qui n'a trouvée aucun écho comme tu peux le constater. Donc je te propose de la poser ailleurs si tu veux des réponses.
Bonne journée.
0