Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer un projet de supervision dans ma société.
Ce projet consiste à remonter toute les erreurs matériels de nos serveurs dell et IBM. Nous utilisons déjà NAGIOS pour surveiller tous ce qui est processus mémoire, utilisation CPU, espace disque etc.. mais nous n'avons pas d'outil pour remonter les alertes pour les pannes matériels au niveau des serveurs (alim qui lachent, disque dur voir mémoire etc.) Je dois mettre en place un outil qui fasse remonter ce genre d'erreur avec OpenManage sur NAGIOS grâce au protocole SNMP.
Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai trouvé un moyen avec OPen Manage et la MIB de chaque serveur. Il me suffisait de trouver le bon OID qui correspondait à la bonne panne et la faire remonter vers NAGIOS.
Cependant, je n'arrive pas à mettre la main sur les MIBs correspondantes aux serveurs que l'on possède (PowerEdge 6950 chez dell par exemple).
Il y a t'il un moyen de trouver ces MIB facilement sachant que j'ai appelé DELL et que sa ne m'a mené à rien... bref je suis bien déçu de leur support .. ou alors une MIB spécifique à OpenManage??
Avez vous une idée ou un site où sont répertorier les MIBs matériels?
Merci d'avance à tous
SNG