Power Iso .... à son aise.

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 10 avril 2009 à 15:11
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 12 avril 2009 à 09:26
Bonjour, bonjour.

J'ai installé le logiciel power iso parce que je devais ouvrir un fichier avec l'extension .daa.

Par la suite, je me suis rendu compte que power iso s'était mis, au démarrage, dans ma barre des tâches en bas tout à droite (avec l'heure, l'antivirus, ....) et également dans mon menu contextuel .... ce qui me dérange.

Sans vouloir désinstaller power iso, je ne pense pas que j'en aurai régulièrement besoin .... donc comment faire pour que ce logiciel n'apparaisse pas comme icône au démarrage (j'ai fait exécuter puis msconfig, mais j'ai eu des soucis), ni dans mon menu contextuel ??

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

5 réponses

flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
10 avril 2009 à 17:03
Salut,

Pourtant la bonne solution de commencer par msconfig,au cas ou ça donne:
*démarrer - exécuter ,puis saisir msconfig,valider.
onglet "démarrage" ,tu peux tout décocher à l'exception des lignes relatives à l'antivirus & au pare-feu,le boot n'en sera que plus rapide.

*Tu peux également vérifier et passer en "manuel" le cas échéant le service qui lui est associé:
démarrer - exécuter ,puis saisir services.msc,valider.

*Ou encore agir au niveau du registre:
démarrer - exécuter ,puis saisir regedit ,valider,se rendre ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\Shared Tools\MSConfig\startupreg
dérouler "startupreg" et supprimer le dossier crée par Power Iso.

En ce qui concerne le menu contextuel tu dois pouvoir t'en débarrasser dans les options de Power Iso.
Un peu d'aide si l'option n'est pas présente:
https://www.generation-nt.com/nettoyer-le-menu-contextuel-astuce-24546-1.html
https://www.coinduwebmaster.com/effacer-options-menus-contextuels-windows/115/

1
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
10 avril 2009 à 19:16
merci pour la réponse.
Pour être plus précis ---> je suis allé dans l'onglet démarrage de msconfig et j'ai décoché (uniquement) PWRISOWM.

Je fais "appliquer" puis je reboot (comme demandé) .... et c'est là le problème --> j'ai un message qui s'affiche en me disant que le démarrage pc est en mode diagnostic, ce que je ne veux pas.

Si je coche "démarrage normal", je vais vérifier dans l'onglet démarrage et je vois que PWRISOWM est à nouveau coché.

Voilà le problème. qu'est ce que j'ai raté dans ma manip ?

Merci d'avance pour les réponses et suggestions.
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
11 avril 2009 à 15:40
voilà en détail le message que je me prends désormais à chaque démarrage:

"vous avez utilisé l'utilitaire configuration système pour modifier la manière dont windows démarre.

L'utilitaire est actuellement en moe de démarrage Diagnostic ou Sélectif, ce qui provoque l'affichage de ce message à l'exécution de l'utilitaire à chaque démarrage de windows.

Choisissez le mode de démarrage normal pour démarrer windows de façon normale et annuler les modifs effectuées à l'aide de l'utilitaire de configuration système.

[carré vide] Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la config lors du démarrage de windows"

Ce qui m'emmerde, c'est que soit j'ai ce message à chaque démarrage, soit je dois remettre en mode normal .... avec à nouveau power iso dans les pattes ....
0
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
11 avril 2009 à 16:25
Désolé pour le silence,je m'étais absenté : )

En ce qui concerne le message de l'utilitaire de configuration système c'est tout à fait normal.
Il te suffit juste de cocher la case devant :
"Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows"
Power Iso ne se lancera plus en démarrage automatique et cette fenêtre ne réapparaîtra pas lors des démarrages suivants.
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
11 avril 2009 à 21:48
Donc ça n'est pas grave si mon pc ne démarre désormais plus en mode normal ? diagnostic et/ ou Sélectif, ça ne pose pas de problème ??
0
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
11 avril 2009 à 23:39
Absolument aucun.
C'est tout à fait normal et je te conseillerai même de tout décocher (au risque de me répéter) à l'exception des lignes relatives à l'antivirus & au pare-feu sachant que les programmes se greffant en démarrage automatique avec Windows sont légion :
Les clients de messagerie
Java
Programmes de gravure
'Optimiseurs' ,
entre autre et ceux-ci n'ont aucune légitimité à démarrer avec le système.
Ils peuvent être lancés à la demande,le boot & 'l'ouverture' du bureau n'en seront que plus rapides.
Ciao ; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
12 avril 2009 à 09:26
Ok. Merci pour toutes ces infos.
0