Rechercher : dans
Par :

Calcul de rendement

Dernière réponse le 12 avr 2009 à 03:16:59 isis, le 10 avr 2009 à 15:01:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaéille dans une societé de production électronique , mon chef m'a demander de calculer les piéces rejeté à chaque jour aussi le rendement des opérateur et les différents types des défaut qu'il a vue les piéces rejeté
est ce qu'il y a des exemple sur des classeur exel pour que je prend une idée

grazi

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « calcul de rendement » dans :
Carte graphique Voir Les cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Polices: anti-aliasing, hinting et sub-pixel rendering VoirLe problème L'aspect d'un texte à l'écran est toujours beaucoup plus grossier que son équivalent papier. Le problème vient du fait qu'un caractère est une définition géométrique fine, et qu'il est difficile de lui rendre son aspect original à...
Rendre un compte utilisateur invisible VoirRendre un compte utilisateur invisible Pour cacher un compte utilisateur de la liste des utilisateurs après l'écran de Bienvenue, une modification du registre s'impose. Il est conseillé de faire une sauvegarde de registre avant de faire quoi que ce...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

m@rina, le 11 avr 2009 à 12:06:22

Bonjour,

Relis toi et vois si des gens normaux, comme nous, sont capables, hors contexte, de comprendre ce que tu veux...

m@rina
Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

2

Raymond PENTIER, le 12 avr 2009 à 03:16:59

... parce que des exemples comme ça, il ne peut pas en exister !
En effet c'est à toi (et à ton chef) de définir ce que vous appelez "rendement" d'un opérateur et d'énumérer les types de défauts possibles.
Par ailleurs on ne peut pas "calculer" des pièces rejetées ; on ne peut que les compter.
Alors quand tu y verras plus clair et que tu auras des listes à nous proposer, on essaiera de t'aider à mettre tout ça sur Excel pour calculer des ratios et des statistiques. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER