Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Connexion ppp

BOURGUI, le mercredi 22 décembre 2004 à 09:39:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut communauté

Je suis a la recherche d'un scripte me permettant a des heures precise d'établir une connexion ppp via un modem connecté a un serveur. Je voudrai que ce scripte ferme la connexion au bout d'un défini.

Merci d'avance pour votre aide

Je vous souhaite de bonne fête de fin d'année

1

lapinrose, le mercredi 22 décembre 2004 à 09:48:04

Salut BOURGUI,

Et bien au lieu d'utiliser un script, je te conseille éventuellement de te servir de "Cron". Je m'explique "Cron" est un planificateur de taches, qui dans ton cas convient parfaitement. Tu configures ta connexion ppp avec le login, pass le numéro de téléphone.... jusque là rien de bien sorcier.
Puis tu rajoutes dans le fichier de configuration de "Cron" une ligne pour ta connexion, et une autre pour la déconnexion.
Donnes nous les horraires et on te donnera les lignes, ok ?

++

-¤- lapin -¤-
"SSH en localhost... NON je suis pas parano !"

Répondre à lapinrose

2

BOURGUI, le mercredi 22 décembre 2004 à 10:01:30

Et bien les connexions seront effectué a 23h00 pendant 10 mn par exemple.

effectivement j'ai commencé a analysé la solution du crontab.

merci pour la reponse

Répondre à BOURGUI

3

lapinrose, le mercredi 22 décembre 2004 à 10:12:08

Re BOURGUI,

Voilà les lignes :

00 23 * * * root /sbin/ifup ppp0
11 23 * * * root /sbin/ifdown ppp0

Par contre elles sont basiques, ça ne vérifie pas si la connexion est établie, ni même si elle est bien éteinte.

Je peux mettre trompé, donc si quelqu'un pourrait vérifier, merci !

++

-¤- lapin -¤-
"SSH en localhost... NON je suis pas parano !"

Répondre à lapinrose

4

BOURGUI, le mercredi 22 décembre 2004 à 10:13:56

Merci du tuyau lapinrose

passe de bonne fête de fin d'année

Répondre à BOURGUI
Impossible d'etablir une connexion PPP (Résolu) Bonjour Depuis mon achat d'un PALM TX il y a 6 mois, il est impossible de me connecter en WIFI le message que je recois "il est impossible d'etablir une connexion PPP" Je dois vous dire également que j'ai une freebox , et que mon ordinateur fonctionne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3671691-impossible-d-etablir-une-connexion-ppp
Livebox-connection ethernet-windows vista Bonjour ! J'ai un ordinateur de bureau Dell Dimension E521 depuis fin février 2007, livré avec Windows Vista. Cette semaine, pour la première fois j'ai pris un abonnement ADSL chez Orange. J'ai connecté la livebox avec un cable ethernet. Lorsque je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3084457-livebox-connection-ethernet-windows-vista
Connection PPP avec DlinK DSL 504T Bonjour, j pas pu configuré mon routeur ADSL au niveau de la connection PPP toujours deconnecté. j pa pu connecter à Internet. aidé moi à resoudre ce problème. www.commentcamarche.net/forum/affich-8094676-connection-ppp-avec-dlink-dsl-504t
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit)Les vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
Protocole PPP arrêté - erreur 734Bonjour, J'ai de plus en plus de difficultés à me connecter à internet avec le modem haut débit 9Box. J'ai le message d'erreur 734 : "le protocole de contrôle de liaison PPP a été arrêté". J'essaye parfois pendant 20 minutes en essayant de changer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1956554-protocole-ppp-arrete-erreur-734
Connexion internet UMTS ou EDGE sous Mac OS Xbonsoir, je souhaite pouvoir me connecter avec mon portable mac (powerbook G4, os 10.3.9) lors de mes déplacements avec une solution edge ou umts. mes contacts chez bouygues et sfr m'assure que ça ne fonctionne pas ! est-ce exact ? connaissez-vous une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1936290-connexion-internet-umts-ou-edge-sous-mac-os-x
Prob. protocole PPPBonjour, voilà mon prob : je suis actuellement connecté en ADSL avec FREE. Parfois,je n'arrive pas à me connecter et j'ai ce message " Le protocole de contrôle de liaison PPP a été arrêté." c'est koi le prob? :-) merci de me répondre www.commentcamarche.net/forum/affich-424496-prob-protocole-ppp
Télécharger Outlook ConnectorMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056225-outlook-connector
Télécharger Avanquest Connection Manager FreeAvec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul problème à cette technologie, c'est que vous devez à chaque fois configurer votre ordinateur pour qu'il puisse utiliser le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056162-avanquest-connection-manager-free
Connect3D Radeon HD 4670 CrossFireX 1024 Mo GDDR3 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUTConnect 3 3 D 3D 3D, Chipset graphique:Radeon HD 4670, Système:PC, Interface:PCI-E 2.0, Type d'interface:x16, Bus mémoire:128 bit, Mémoire totale:1024 Mo, Type de mémoire:GDDR3, Fréquence GPU:750 MHz, Vitesse de mémoire:1746 MHz, Support:DirectX 10.1, Sor www.commentcamarche.net/guide/1159632-connect3d-radeon-hd-4670-crossfirex-1024-mo-gddr3-pci-e-2xdvi-tv-out
Connect3D Radeon HD 4670 CrossFireX 512 Mo GDDR3 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUTConnect 3 3 D 3D 3D, Chipset graphique:Radeon HD 4670, Système:PC, Interface:PCI-E 2.0, Type d'interface:x16, Bus mémoire:128 bit, Mémoire totale:512 Mo, Type de mémoire:GDDR3, Fréquence GPU:750 MHz, Vitesse de mémoire:1746 MHz, Support:DirectX 10.1, Sort www.commentcamarche.net/guide/1156817-connect3d-radeon-hd-4670-crossfirex-512-mo-gddr3-pci-e-2xdvi-tv-out
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3