Rechercher : dans
Par :

Freebox ou Bbox ?

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 22:58:16 meusking, le 10 avr 2009 à 13:45:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous :),

Je suis étudiant et j'habite à Strasbourg, en zone totalement dégroupée. Je vais changer d'appart' prochainement et je compte prendre un abonnement Internet avec une box. J'ai fait de nombreuses recherches et comparaisons sur le net pour trouver le meilleur FAI, mais c'est assez compliqué et confus. Je voudrais un abonnement comprenant Internet + TV + Téléphone pour environ 30 €, et j'hésite actuellement entre Free et Bouygues Télécom. J'aimerais donc avoir vos avis et expériences pour me guider et m'aider à choisir.

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)

Meilleures réponses pour « Freebox ou Bbox ? » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...

1

robertb_36, le 10 avr 2009 à 13:49:10
  • +1

Free ! Si un message vous plait cliquer sur le petit "+" en haut a droite a coté du panneau danger,
Un conseil pour tous: pour les adresses email, remplacé le "@" par "à" cela évite que des serveur automatique prenne votre adresse pour des pub car la majorité des gens remplaceront le "à" par "@" automatiquement mais les serveurs y vois rien

Répondre à robertb_36

2

kelkun13, le 10 avr 2009 à 16:48:01
  • +1

Bonjour
si tu veux un bon debit choisi free
si tu veux parler gratuitement vers les tel portable choisi la bbox

Répondre à kelkun13

3

robertb_36, le 10 avr 2009 à 23:29:20
  • +1

Seulement 3h Si un message vous plait cliquer sur le petit "+" en haut a droite a coté du panneau danger,
Un conseil pour tous: pour les adresses email, remplacé le "@" par "à" cela évite que des serveur automatique prenne votre adresse pour des pub car la majorité des gens remplaceront le "à" par "@" automatiquement mais les serveurs y vois rien

Répondre à robertb_36

10

Idargos, le 23 avr 2009 à 19:34:44
  • +1

Bonjour,

Pour conforter ton choix, voici mon anecdote personnelle au sujet de la BBox : venant de déménager à 500 km de ma région d'origine, j'ai souscrit un abonnement net+tel+tv chez Bouygues. J'ai reçu mon matos sous 15 jours et l'ai donc installé. Je n'utilise pas la fonction tv mais le net et tel. Etant client mobile j'attendais surtout les 6 h mobile pour ne pas exploser mon forfait car loin de chez moi. Ma ligne tel a fonctionné 1 ou 2 jours et depuis plus rien...malgré 5 ou 6 appels à la hotline technique pour signaler la panne, rien n'a changé...et j'attaque ma 4 ème semaine sans résultats en relançant chaque semaine. Voilà, à vous de voir, mais pour moi ils appartiennent désormais à la catégorie des guignols. Par expérience, ce serait donc pour moi plutôt Dartybox ou Freebox. A bon entendeur...

Répondre à Idargos

4

meusking, le 11 avr 2009 à 15:57:21
  • +1

J'ai entendu dire que le SAV et l'assistance client de Free étaient d'une nullité extrême, voire inexistants. Ça fait peur je trouve. Est-ce vrai ?
J'aimerais quelques avis d'utilisateurs de la Bbox aussi s'il vous plaît :)

Merci

Répondre à meusking

5

Matiasatch, le 11 avr 2009 à 16:01:24
  • +1

La Bbox est très intéressante pour les abonnés Bouygues car on passe à 6h vers les portables. Sinon la bbox est sans engagement mais attention il y a 59€ de frais de résiliation.

Répondre à Matiasatch

6

robertb_36, le 11 avr 2009 à 21:09:40
  • +1

Avec tous les opérateur on enten des bon et des mauvaises chose mais je trouve que free est encore le mieu que bbox, sur des forum des vu des gens qui étais satisfai de free, moi je suis ché neuf et je n'ai pas a me plaindre, atention a bbox car c'est un nouvel opérateur internet et il n'on pas encore une grande experience dans le domaine de internet contrairement a free

free a 150 chaines gratuite contrairement a bbox qui en a 60
Si un message vous plait cliquer sur le petit "+" en haut a droite a coté du panneau danger,

Répondre à robertb_36

7

thomas67, le 11 avr 2009 à 21:12:53
  • +1

Orange c'est peu etre cher mais quan tu a un prob tu vas a l'agence et il te repare sa tous de suite le mieu c'est de crier Merd*** au téléphone

Répondre à thomas67

8

robertb_36, le 12 avr 2009 à 11:45:45
  • +1

Ouai c'est vrai que c'est plus cher mais bon, quand on veut pas tro payer plus qu'un autre opérateur, on va évité orange, les autres opérateur sont aujourd'hui au meme niveau que orange, il peut arivé des problemes mais sa ne vien pas directement de l'opérateur mais plutot des instalation dans les villes qui est controlé par orange, car orange privilege ses clients, orange en profite beaucoup tro de leur monopole des instalation Si un message vous plait cliquer sur le petit "+" en haut a droite a coté du panneau danger,

Répondre à robertb_36

11

Benjamin22 , le 23 avr 2009 à 20:32:29
  • +1

Mais, n'oublions pas que tu vas passer dans une queue où il y a une vingtaine de personnes, pour avoir ton tour, ça stresse et tu n'es pas sûr d'avoir galérer et faire la queue d'avoir de bons résultats.

Répondre à Benjamin22

9

meusking, le 12 avr 2009 à 15:52:49

Ouais j'avais regardé pour Orange, ça a l'air d'être le plus "fiable", mais malheureusement c'est aussi le plus cher par rapport aux autres FAI. 10€ de plus par mois c'est beaucoup pour un étudiant mine de rien :s Je crois que je vais me laisser tenter par Free, en espérant avoir fait le bon choix. En tout cas merci pour les réponses :)

Répondre à meusking

12

Clement20, le 23 avr 2009 à 20:39:16
  • +3

Je suis un x abonné Orange et je parle en connaissance de cause. Je peux te dire que c'est la honte chez Orange, ils peuvent t'impressionner par leur pub et le fait qu'il y a des agences où en cas de besoin et de panne mais rien de tous ça n'existe, que des apparences, C'est une galère de tout partout chez Orange!!!!

Répondre à Clement20

13

Yves80, le 23 avr 2009 à 20:45:33
  • +1

Salut meusking,
Je te déconseille de choisir Orange : ils ont un mauvais suivi de la clientèle, incompétence de la hotline, prix élevé.
Je louais une livebox ancien model avec orange que je trouvais limitée car il n'y avais pas assez de ports ehternet....lorsque les nouveaux modèles de livebox sont alors j'ai alors demandé a faire un échange de livebox pour pouvoir bénéficier des avantages du nouveau modèle. Orange m'a répondu que ce modèle était réservé aux nouveaux abonnés...Donc en gros on paye pour la même somme que les nouveaux client pour une qualité moindre...l'ancienneté et la fidélité ne change rien au contraire, plus on est ancien plus on est défavorisé...sur ce point orange m'a énormément déçu...

Répondre à Yves80

15

luna40, le 4 nov 2009 à 22:58:16
  • +1

Complètement d'accord je suis en train de voir pour m'échapper d'orange ce sont de vrai con rien de professionnel !! les big bosses devraient garder leur pognions pour correctement former leurs employés avant de faire de la publicité mensongère !!

Répondre à luna40

14

Alix , le 23 avr 2009 à 21:35:06
  • +1

Voici mon avis sur Orange :
Ne respecte pas ses propres délais,
pas de téléphone illimité vers l étranger
désabonnement impossible en boutique, qualité du matériel
Les engagements pris avec l'opérateur n'ont pas été respecté de leur part, hot-line très frustrante.

Répondre à Alix
Collection CommentÇaMarche.net