Freebox ou Bbox ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 13:45
 Nicolas - 26 juil. 2016 à 10:52
Bonjour à tous :),

Je suis étudiant et j'habite à Strasbourg, en zone totalement dégroupée. Je vais changer d'appart' prochainement et je compte prendre un abonnement Internet avec une box. J'ai fait de nombreuses recherches et comparaisons sur le net pour trouver le meilleur FAI, mais c'est assez compliqué et confus. Je voudrais un abonnement comprenant Internet + TV + Téléphone pour environ 30 €, et j'hésite actuellement entre Free et Bouygues Télécom. J'aimerais donc avoir vos avis et expériences pour me guider et m'aider à choisir.

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)

60 réponses

Alix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 54
23 avril 2009 à 21:35
Voici mon avis sur Orange :
Ne respecte pas ses propres délais,
pas de téléphone illimité vers l étranger
désabonnement impossible en boutique, qualité du matériel
Les engagements pris avec l'opérateur n'ont pas été respecté de leur part, hot-line très frustrante.
58
lisoène Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 1
12 mars 2013 à 15:29
Mon avis sur Orange : de véritables arnaqueurs ! J'ai reçu une facture de plusieurs milliers d'euros pour des achats multimédias que je n'avais pas faits !! Il a fallu que je bataille pendant plus d'un mois pour que le service technique admette que le problème venait d'eux... En attendant, on m'a parlé comme à une voleuse et j'ai dû recourir à des associations de consommateurs pour qu'ils daignent bien vouloir chercher d'où venait le problème !
Quand tout va bien chez eux, c'est parfait... mais il faut vérifier ses factures ! Deux mois plus tard, je retrouve une erreur de 3 euros. C'est rien, mais il y a dû en voir bien d'autres...
1
Attention à leur bbox miami, si vous avez la malchance d'etre un peu loin du relai internet, le débit sera juste suffisant pour regardé la tv dans une qualité médiocre. La tv va vous prendre toute la bande passante et vous serez incapable de surfer sur internet correctement.
Pire ! quand vous essayez de résilier (le lien est dur à trouver en plus) vous devez attendre l'appel du service client pour conclure votre résiliation. Ce n'est qu'au bout de la 4eme fois qu'ils m'ont appelé (j'ai perdu un max de temps à réessayer chaque fois),

Vous croyez que c'est terminé ? NNooooon,
La vous devez retourner le matériel d'ici 30j après votre résiliation. dans le mail de résiliation il vous dise qu'ils vous enverront la procédure par courrier (ils vous précisent aussi qu'ils vous soutireront jusqu’à 360€ si vous ne le rendez pas à temps)... Donc vous attendez cette ****** de procédure, le temps passe mais elle n'arrive toujours pas !

Alors vous essayé de les rappeler : service client non dispo.
Alors vous checké sur internet, et vous trouverez sans doute cette adresse : le service client bbox à Nouailles.
Vous vous dépêcher d'envoyer les équipements avant la date (oui parce que vous avez quand même une vie, et pas beaucoup de temps pour ces conneries).

Mais la vous vous rendez compte qu'ils vous facture 250€ pour non retour des équipements,
Alors vous essayez de les contacter mais O joie vous ne pouvez plus les joindre par mails parce que vous avez résilié ! il vous faut trouver un vieux lien caché pour les contacter par chat.

Ou ils vous diront qu'ils fallait suivre la procédure (qu'ils ne vous ont pas envoyé donc) et que c'est votre faute si vous n'aviez pas suivi la démarche.

Scandaleux, toute cette manipulation pour vous soutirez des thunes gratuit sans que vous pouvez vous plaindre.

Au faite très important, l'email avec lesquelles ils vous envoie les factures n'est pas le bon apparemment il faut utiliser celui la ***@*** et non pas celui la ***@*** si c'est pas sacrément fourbe ça !

N'allez pas chez eux, il y a aucun service client, c'est que des buses qui ne vous écouteront pas et feront la sourdes oreilles !
0
gregorio4622
18 juil. 2016 à 10:11
Je confirme. Pas exactement la même histoire mais en gros : Souscription à la Bbox Miami en décembre 2015. Problème de connexion, erreur F3411, F3412, 32 micro coupures par jour, 2 techniciens Bouygues intervenus... Pour me "dédommager", on m'offre deux bouquets TV pendant 2 mois (grand angle et je ne sais plus quoi). J'appelle bien le service client avant l'échéance pour annuler l'offre, on me dit que tout est bon. Et là quelle surprise, 62,94€ débités ! Mon père a eu la même. Il a été remboursé. Moi non car la meilleure c'est que j'ai soit disant moi-même souscris au bouquet TV depuis mon espace perso. Or c'est faux § Une honte, un scandale, une arnaque ! Un conseil, enregistrez et filmez vos conversations avec eux.
0
Moi je dirais free. C'est mieux.
J'ai changé d'opérateur pour BBox, et franchement, je suis déçue.
30
moi aussi j'étais chez Bouygues Télécom , j'avais des problèmes de débit , de factures aussi je les ai quiiter pour aller chez Free ça fait presque 2 ans et là je suis très satisfaite : matériel très facile à installer , bon débit , pas de surprise sur les factures , interface de gestion très détaillée et tu n'aura meme pas besoin d'appeler le SAV en plus il y a le service chat et mailing qui sont joignable 24h/24h.
0
idem , je dirais plutot free
0
moi aussui de meme, je suis déçu de bbox. Je vais revenir chez free
0
Pareil, j'avais quitté FREE pour la BBOX, et catastrophe, TV, Téléphone, des problèmes partout. Je repars chez FREE. BBOX à fuir absolument !!!!!!!!!
0
c'est exactement , ce que l'on souhaitait faire , allez chez free , pourvu que cela fonctionne mieux que chez bouygues ( FAI de merde )
0
La Bbox est très intéressante pour les abonnés Bouygues car on passe à 6h vers les portables. Sinon la bbox est sans engagement mais attention il y a 59€ de frais de résiliation.
16
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
11 avril 2009 à 21:09
avec tous les opérateur on enten des bon et des mauvaises chose mais je trouve que free est encore le mieu que bbox, sur des forum des vu des gens qui étais satisfai de free, moi je suis ché neuf et je n'ai pas a me plaindre, atention a bbox car c'est un nouvel opérateur internet et il n'on pas encore une grande experience dans le domaine de internet contrairement a free

free a 150 chaines gratuite contrairement a bbox qui en a 60
0
Et pour aller ancore plus loin, j'ai une Xbox a la maison, et je ne peux accéder au live car les serveurs Bouygues ont fermé les ports utilisés par la Xbox (en ADSL)... ajoute à ca un réseau 3G pas des plus dépaysant, et de faibles avantages... Aujourdh'ui, avec Free Mobile, je ne me poserai même plus la question! Pour les autres opérateurs, j'ai deja eu a faire avec Orange que je ne veux plus voir chez moi (des prix exhorbitants et un SAV nullissime) et SFR qui était pas mal, mais cher, et changeait es offres tous les 2 mois, ce qui est assez agacant quand ton forfait tout juste souscrit perd 10€/mois...
0
Et pour le cas spécifique de ce topic, attention!! les frais de résiliation pour internet Free c'est 93€, dégressif chaque année. Et si tu déménages et que tu fais reporter ta ligne, tu repars de 0...
Y'a pas mal d'éléments a prendre en compte pour bien choisir, ne te fies pas juste au prix de l'abonnement, et réfléchis sur le long therme a ce qui va te couter le plus cher (quand j'étais étudiant, je cherchais toujours des offres internet sans engagement ni frais de résiliation, ca devient très difficile a trouver de nos jours)
0
@Darkneo à 15h20, je confirme, et j'ajoute que ma fille s'est retrouvée avec 2 dossiers suite à un déménagement, et affaire jamais réglée; seule une opposition aux prélèvements sur son compte a pu résoudre l'affaire.
0
Never_Ever_bbox
7 sept. 2012 à 17:19
mon expérience de bbox : prix hyper compétitif pour l'offre tout en un, par contre galère sur galère pour la box. 1er incident : quelqu'un se raccorde à ma place dans l'immeuble, résultat 1 mois pour que quelqu'un daigne passer chez moi et me raccorder correctement.
2ème incident : j'appelle pour passer sur bbox sensation et on me vend bbox fibre à prix super compétitif (comme s'ils avaient consigne de ne pas commercialiser la bbox sensation qui n'est peut être pas au point...), aujourd'hui, un mois et demi plus tard je ne reçois toujours rien (ni télé, ni net, ni tél fixe) et pas de news de bouygues qui cumule les remontées d'incidents sans me proposer de solution (même pas une clé 3G de remplacement).
Enormement de dysfonctionnements au niveau du service technique : on clot l'incident sans me prevenir par SMS, je le vois sur mon espace client au boulot, j'appelle, on me dit que l'incident ne devait pas être clos. 2eme exemple: j'appelle le technique, je recois apres un SMS confirmant la prise en compte de mon ajout d'option (?!?), je pense à un bug, finalement c'est une option facturée 14,90€ sur mon mobile alors que je n'ai rien demandé...pas de dédommagement bien sûr!
Bref à fuire, ce que j'ai fait aussi : lettre de résiliation salée envoyée aujourd'hui
0
Je suis resté pendant 8 ans chez free ( 2 demenagements et jamais de soucis majeurs). Je suis passé chez Bouygues pour le tout en un ideo il y a plus de 6 mois et voila mon avis :

Free : Debit stable possiblilité d'augmenter les debits internet / qualité tele.
30€ TOUT compris (magnetoscope, replay tv decodeur, routeur, ftp etc... chaines de tele, telephonie)

Bbox : Debit variable (surtout l'upload qui est le plus important) le materiel surchauffe (routeur et boitier tele) connection wifi et materiel tres simple. Option de partout 5€ pour le replay tv et decodeur. et reception tele mauvaise qualité. La hotline comprend bien les soucis et propose des solutions. Ils sont hyper protocolaires et ils ne savent pas regler les soucis. Le seul truc de bien c'est qu'on economise 200€ / an

le couple bbox/ neo 3h a 70€/mois (debit net maison nullissime et 3g de chez bouygues est un poil plus rapide que le edge de chez orange).

Freebox v5 et Orange origami star 30€+55€ (par contre le debit net et 3g sont vraiment meilleurs que chez bouygues).
9
nous aussi chez bouygues débit stable 500 kb en moyenne , c'est donc la misère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis chez Free depuis 2 ans, aucun problème, 150 chaines avec un boitier HD contre 100 pour Bbox, il y a tv perso avec plein de film, documentaires etc...(plus de 500 pages) aux choix à regarder au tant qu'on veut+ nouveauté le "replay", tél. illimité vers les fixes en national et internationnal, internet Haut débit, enregistrement sur disque dur sans supplément à payer, bref le TOP pour l'instant aucun autre fournisseur ne propose autant services pour 29.90€, et moi s'il y a un souci je ne les appelle pas mais je tchatte avec eux en temps réel et c'est gratuit, et dans chaque région ils ont des techniciens à disposition.
6
Bonjour
Etes vous toujours chez free ? Svp
je souhaiterai pouvoir faire mon choix FAI avec 5tz les infos possible .
Merci
0
Hé bien moi je n'ai plus de connection depuis un mois et malgré mes multiples demandes rien ne se passe ; free surveille ma ligne,!!!! On croit rêver. Je vais vles quitter si rien ne se passe.
0
Chez free depuis 13 ans et jamais de problèmes .. le SAV à bien changé , j'ai eu l'agréble surprise de les voir se déplacer à domicile en donnant un créneau de 2 heures lorsque j'ai voulu abonner mes parents qui habitent à l'autre bout de la france. Une intervention pro et tout problèmes résolus rapidement
6
Depuis 13 ans, laisse moi douter??????
0
byby063 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 15:07
euh 13 ans c'est pas possible !!
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
18 déc. 2012 à 18:06
" Free fait figure de pionnier de l'accès à Internet sans abonnement, en France, en étant l'un des trois premiers à proposer le 26 avril 1999 un accès à Internet sans abonnement ni numéro surtaxé "

Source probable de wikipédia.
0
Free a racheté Alice, j'imagine que c'est ce dont parle Gene.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
5 mars 2014 à 14:51
15 ans en 2014,
13 ans en 2012, le compte est bon ;-)
Alice était plus jeune, pauvre petite.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
25 mars 2010 à 15:39
Free, nickel quand ça marche. Service Hotline franchement incompétent quand ça commence à buguer (et cher qui plus est). Heureusement CCM est là.

Et le coffret freebox HD est vraiment nickel (disque dur, pause pendant les programmes, navigation sur le disque dur du pc, etc etc)
3
freeofcharge Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 3
3 nov. 2010 à 09:43
Pour ce qui est de la freebox, voici mon experience:

Une fois la commande passee, il faut attendre environ 2 semaine pour qu'un technicien france-telecom raccorde mon appart au reseau (+20 euros).

Le lendemain je recois un email me disant que mon compte est active. Alors, ils decident de commencer la facturation alors que le materiel n'est toujours pas arrive.

Quatre jours plus tard, je n'ai tjs pas de freebox. Les appeler par telephone coute ~0.35 euros/min, et donc je les contacte par chat. L'agent me dit qu'ils n'ont tjs pas envoye la freebox et me dit qu'il est desole et qu'il faudra contacter le service facturation pour se faire rembourser les jours de non-utilisation. Quelle perte de temps debile!

Pourquoi activent-ils mon compte alors qu'ils savent bien qu'ils n'ont tjs pas envoye ma freebox?

J'aimerai savoir si qqn a eu une experience similaire avec free...
3
voila bah moi ça à fait la meme j'ai payé une facture de 1 mois complet alors que ce mois concerné je ne l'ai eu que 15 jours
0
Bonjour,

Je suis chez depuis 7 ans. J'ai déménagé dans la même résidence et en 5 mois Free n'a jamais réussi à me connecter en dégroupé total.
Ce n'est jamais de leur faute, mais toujours de la part de "l'opérateur historique" comme ils disent. Une assistance dans le gouffre de l'incompétence à 0,34 Euros la minute, le pire c'est qu'il ne parle pas le français ou à peine. Un technicien est même venu à la maison mais toujours rien.
Free est classé avant dernier des opérateur internet (le dernier c'est Alice et il appartient à Free).
Mois j'ai résilié hier, et vais prendre Bouygues. On va voir, de toute manière ça peut pas être pire, je vous tiendrais au courant...
2
tu seras déçu j'ai des amis qui sont chez bouygue ils sont tjrs embêtés sans compter les options payante moi je suis chez free depuis 2004 j'ai aucun soucis
0
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
15 déc. 2011 à 14:22
Je ne comprends pas trop ce mécontentement après FREE j'y suis depuis 2005 et je n'ai pas connu beaucoup de problèmes et même plus du tout depuis le dégroupage total.
Il est vrai que le SAV n'est pas du tout à la hauteur il vaut mieux ne pas en avoir besoin, mais c'est à peu prés partout le même problème !
Par contre j'ai pris un abonnement mobile chez SFR est là vraiment je n'en suis pas satisfaite, le réseau est souvent indisponible et à l'étranger n'en parlons pas !! Certes ils vous appellent pour savoir si vous êtes satisfaits, mais quand vous répondez non ils doivent faire appeler le service clientèle mais jamais ça ne se produit !!
J'attends avec impatience les propositions de free en matière de mobile et vais sûrement les rejoindre lorsque mon engament avec SFR sera fini.
0
Eh bien nous, en tant que professionnels avons opté pour l'offre Bbox, puisqu'on nous a assurés au moment de notre demande d'informations que le SAV était parfait, qu'on n'aurait pas à se déplacer en cas de problème... C'était le monde merveilleux de Barbie ! Ce sont quand même les "N°1 de la relation client", c'est pas moi qui le dis, c'est leur publicité...Là j'ai envie de dire, et mon cul, c'est du poulet ? Des escrocs, voilà ce que c'est ! Doublés d'incompétents et de menteurs !
Quand par chance on arrive à joindre un "technicien" (c'est à dire un abruti balbutian le français mais ne comprenant rien, qui sait lire bêtement un protocole sur un écran) on vous informe qu'on ne peut rien faire parce que c'est la faute à France Télecom qui n'a pas encore rendu son bilan...
Je résume : nous avons eu un orage de grèle il y a 15 jours. Dès que j'ai vu le temps changer, j'ai vite tout débranché (toutes les prises (photocopeur, fax, modem, téléphones...tout je vous dis !), mais sans doute pas assez vite !
Tout refonctionne à nouvau, sauf le modem et donc internet et téléphone...Le modem a grillé, je m'épuise à le leur seriner depuis 15 jours ! De rapport en rapport... Ils m'ont envoyé une clé 3G pour me calmer et basculé le téléphone sur mon portable perso (ce qui fait que comme ça je suis emmerdée de jour comme de nuit ainsi que les week-end !, mais au moins, j'ai le téléphone), je dois aussi emettre les appels depuis la ligne du fax par chance encore chez FT dans le bureau d'à côté... allez, j'abrège : les techniciens de chez France Télécom ont déboulé à 12h30 (par chance j'étais encore là, mais adieu ma pause déjeuner !) qui après moults tests et essais divers et variés, m'affirment que ma ligne se porte très bien, mais que mon modem est mort ! J'appelle donc mon FAI préféré qui m'annonce qu'ils attendent le rapport d'intervention de FT et qu'ils vont me recontacter afin que, selon ce qui aura été décidé, nous puissions nous rendre en boutique pour échanger notre modem..ou pas ! Il faut savoir que la boutiqe la plus proche est juste à 60 km d'ici...Ils s'en branlent complètement ! De qui se moque-t-on? Ils n'ont en fait aucun service dédié aux professionnels. Ils nous proposent une remise de 10 € pour se faire pardonner. Combien de millers d'euros avons nous perdu depuis 15 jours ? Donc Bbox, c'est super...quand ça marche
2
Modeste expérience personnelle : en tant que professionnel du dépannage, j'ai impérativement besoin ETd'une ligne téléphonique ET d'une liaison internet.
Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai opté pour Orange, même si plus cher, je n'ai eu en 12 ans que 3 incidents, tous réglés en 24h maxi. Leur hot line est pourrie ? Possible, je ne l'utilise pas. Et les retours clients me confirment que les autres FAI ne valent pas mieux.
J'ai eu à connaitre de trois clients, tous dans la même rue, en panne suite à une foudre sur un transformateur : Orange remis en service en 48h, SFR en 5 jours, Free en 13 jours. Certes cette anecdote est vieille de 3 ans et ne peut plus avoir valeur d'actualité, mais de ce que j'en sais, il n'y a guère de mieux depuis cette date.
En réalité les trois FAI fonctionnent très bien quand ils fonctionnent, en cas de panne, c'est la loterie, selon l'interlocuteur, ça dépanne vite ou ça galère. Je ne ferai donc pas de pub pour l'un ou pour l'autre, si je suis resté chez Orange c'est par tranquillité d'esprit, j'ai toujours pu négocier au mieux avec eux, et si je dois les quitter, au moins je n'aurai pas des frais de fermeture à supporter.
Là où ça coince, c'est quand on cherche à avoir la qualité du palace au prix du Formule 1 : il ne reste plus qu'à le créer :))
0
difficile de choisir donc!!!
il faut quand même savoir que la débit de la ligne est lié à son état physique et donc quel que soit l'opérateur si ligne longue ou pourrie =mauvais débit
0
Les offres des FAI sont à destination du grand public, et non des professionnels. Si l'on ne comprend pas ça, il est normal d'avoir des désillusions.
0
-Quentoche- Messages postés 631 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
18 déc. 2012 à 18:55
Freebox Revolution sans hesiter
2
Ancien freenaute reconverti à la BBox, je suis totalement satisfait de mon changement. Après de nombreux problemes de freebox et l'impossibilité de faire réagir Free qui rejetais toujours la faute sur France Télécom, tout fonctionne à merveille chez Bouygues.

En 8 mois chez BBox, j'ai eu une demi journée de panne, et le service client à toute suite reconnu que le problème venait de chez eux et était en cours de résolution. Chose inconcevable chez Free!
1
Actuellement chez Free, j'hésite à passer chez Bouygues (bbox) car l'offre est alléchante avec l'offre mobile comprise. Mais je suis très satisfaite de Free, cliente depuis 4 ans, très peu de problèmes, il faut juste penser à faire des mises à jour de tps en tps (reboot). Le magnéto inclus est vraiment génial, ils viennent de rajouter les replay, c'est le top, bouygues ne le propose pas.
0
Mais si, le magnéto existe chez Bouygues, ..., mais il est facturé 5 euros /mois!
0
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
24 août 2010 à 10:48
la tu sais se que tu va perdre chez free, mais tu sais pas se que tu va avoir chez bouygues, donc si tout fonctionne, ne change pas de fournisseur, sa se trouve tu va te ramassé une montagne de problème
0
Bonjour (soir)
Quand tu as Free tu as tout compris.
Seul le service client à des soucis et amélioration à faire pour le reste tout roule depuis plus de 7 ans pour moi.
Avec bien sur les échanges de box à la clé et franchement mobile illimités ya pas photos ils ont tout pété encore une fois avant tous les autres chez Free.
En gros meilleurs des fournisseurs internet qualité prix je nomme Free et loin devant les autres.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 13:08
Ne prend pas Free c'est de la daube,Perso j'ai LA BBOX depuis 1 ans et aucun problème je suis bien content !
1
Actuel client chez Bouygues donc Bbox et ancien Freenaute, je n'ai rien à redire côté service client Bouygues. Ils sont bons. Côté matériel et ligne Internet, Free a toujours un meilleur débit internet. (1 à 2 méga de plus).
Maintenant en cas de panne, ce sera la galère chez tous les opérateurs, ne te fais pas d'illusions. Mais je vais attendre de voir les prochaines offres Free mobiles qui vont arriver. Ils devraient diviser par deux les abonnements téléphoniques mobiles actuels. Alors patience.
1
Bonjour,
Je suis chez FREE depuis toujours.
Si le premier branchement marche, alors pas besoin de hot-line, tout est merveilleux. Du débit, des services, des exclusivités, etc...
Le paradis.
Par contre, si le premier branchement déconne... Laissez tomber !
Mais il parait que la hot-line s'améliore !
Je ne peux pas en parler, je n'ai jamais besoin de l'appeler.
Il faut dire aussi que je suis dans une grande ville.
A votre service.
Joyeux Noël
1
Premier branchement qui foire chez Free, oui j'ai donné! Abonnement qui démarre au 1er Avril, matériel reçu le même jour, branchement fait, mais rien ne fonctionne. Ils ont deigner faire déplacer un technicien le 16 Avril. Donc sur un mois seul 15 jours de service. Facture a payé: un mois complet! Pis quoi encore?! Prise de contact avec la hot line, il faut que je paye et serais remboursée dans les 6 mois a venir ... Je vie seule avec mon bébé, je dois passer par un fournisseur d'accès internet sinon pas de tv, je n'ai vraiment pas de gros revenus et il veulent me faire payer 45 euros au lieu de 15 euros pour mon premier mois ( oui j'ai un abo a 31 euros, ils arrivent a me prélevé plus!) plus le déplacement d'un technicien 37 euros! Le pompon sur la Garonne là! Je suis partie chez Bouygues Telecom bbox sensation depuis début Juin. Ils ont du écrasés la ligne de Free parce que ces derniers ne veulent pas résilié mon abo si je ne paye pas les frais de résiliation (49euros), je leur ai donc dis qu'ils prennent cette somme sur le remboursement qu'ils me doivent!! Hotline de Free, plate forme au Maroc qui ne comprennent pas un mot de français, hotline de Bouygues, plate forme en Bretagne très compétente! Leur slogan devrait être "si t'es chez Free t'as rien compris!"
0
Prend FREE direct, la hotline est raisonnable, faut juste bien posé les questions et être assez ferme mais tu n'auras pas souvent l'occasion de les avoir car quasi jamais de problème !
1
J'ai résilié ma Freebox pour passer chez Bouygues avec leur B box car nous avions 3 tel. portables Bouygues à la maison. Une catastrophe! Cela fait un mois que la B box a été installée et elle n'a jamais marché, j'ai appelé au moins 15 fois le 611, ils me répondent qu'ils font des manipulations sur la ligne et que je dois attendre, c'est n'importe quoi! Personne ne me rappelle! Un mois sans télé sans tel et sans internet ça fait beaucoup! Courrier recommandé, procédure,etc. et je repars chez Free Box pour 30 euro par moi tout fonctionne et jamais un problème!
0
mousses06 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
7 juil. 2012 à 13:48
Tu as raison si c'est chez Free que cela marche.Mais tu n'as vraiment pas eu de chance et je trouve que c'est curieux.Je suis chez Bouygues depuis presque 10 ans et lorsque par hasard j'ai un problème le service après vente y est tout à fait exceptionnel.
0
bruevr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 1
15 déc. 2011 à 14:47
Je suis passé de Orange à Free, rien à dire. (2 abonnements)
J'ai eu affaire au SAV pour cause de Freeplug défectueuse au premier démarrage, échangée en 48h.
Au premier abord les connaissances techniques des personnes du SAV sont de prime abord bien meilleures que chez Orange. Chez Orange le premier niveau est nul. Une leçon lue à l'écran...
Concernant le matériel, le jour et la nuit par rapport à Orange et tarif inférieur.
Freebox pouvant servir de NAS avec un empladement pour HD. Un disque de 250 Go dans le décodeur TV, Freeplug livrés et manettes de jeu sans suppléments, un décodeur réactif pas comme chez Orange, etc, etc...
1
philippe2302 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 1
15 déc. 2011 à 14:51
Pour ma part, je dirais que quand il s'agit se SAV, si tu as besoin de rien,ou pour une inscription au forfait , la il sont tous au top !!!!
moi j'ai appeler il y a 3 semaine pour un problème et entre le moment ou l'on m'a rappeler le problème c'etais arranger, je pense que cela devais être dut a des problèmes du a des travaux ou va savoir encore, bref il m'ont rappeler 3 semaine après, je leur dit que c'est plus la peine, mais maintenant il me lâche plus!!!

Bref sinon FREE est quand même bien mieux... (même si le SAV c'est un peu n'importe quoi !!!!)
1
Je suis chez Free depuis plus de 3 ans et je peux certifier que je n'ai jamais eu de problèmes majeurs. J'ai eu l'occasion d'appeler le SAV pour un pb de réception TV et j'affirme avoir été dirigé, renseigné à souhait. J'ai des amis qui sont abonnés à d'autres FAI et apparemment rencontrent pas mal de soucis suite à des débits oscillants.
Si j'ai des remarques à transmettre je le ferais sans retenues
1
snoopy80 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 18
15 déc. 2011 à 16:16
Je suis chez free depuis 2002, et comme tout le monde j'ai eu des soucis. Si j'avais été chez un autre j'aurai eu aussi des soucis, donc j'allais pas changer pour tel ou tel FAI.
Technologiquement free et sa freebox Revolution c'est le meilleur produit sur le marché (y a cas voir, même les Belges, les Américains et l'Asie réclament la technologie super avancé de free) et je ne parle même pas de free mobile qui va faire un carton le mois prochain.
Aujourd'hui aussi il y a les nouveaux freeplugs qui règlent bien des problèmes et pour les petits débits, y a juste à changer le mode "vidéo" en Bas-Débit.
1
B box nulle vraiment nulle connexion lente beaucouo de coupures à se demander si on habite pas dans le tiers monde
0