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Freebox ou Bbox ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 30 juin 2015 à 07:32
Bonjour à tous :),
Je suis étudiant et j'habite à Strasbourg, en zone totalement dégroupée. Je vais changer d'appart' prochainement et je compte prendre un abonnement Internet avec une box. J'ai fait de nombreuses recherches et comparaisons sur le net pour trouver le meilleur FAI, mais c'est assez compliqué et confus. Je voudrais un abonnement comprenant Internet + TV + Téléphone pour environ 30 €, et j'hésite actuellement entre Free et Bouygues Télécom. J'aimerais donc avoir vos avis et expériences pour me guider et m'aider à choisir.
Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)
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Voici mon avis sur Orange :
Ne respecte pas ses propres délais,
pas de téléphone illimité vers l étranger
désabonnement impossible en boutique, qualité du matériel
Les engagements pris avec l'opérateur n'ont pas été respecté de leur part, hot-line très frustrante.
lisoène 1Messages postés mardi 12 mars 2013Date d'inscription 12 mars 2013 Dernière intervention - 12 mars 2013 à 15:29
Mon avis sur Orange : de véritables arnaqueurs ! J'ai reçu une facture de plusieurs milliers d'euros pour des achats multimédias que je n'avais pas faits !! Il a fallu que je bataille pendant plus d'un mois pour que le service technique admette que le problème venait d'eux... En attendant, on m'a parlé comme à une voleuse et j'ai dû recourir à des associations de consommateurs pour qu'ils daignent bien vouloir chercher d'où venait le problème !
Quand tout va bien chez eux, c'est parfait... mais il faut vérifier ses factures ! Deux mois plus tard, je retrouve une erreur de 3 euros. C'est rien, mais il y a dû en voir bien d'autres...
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Moi je dirais free. C'est mieux.
J'ai changé d'opérateur pour BBox, et franchement, je suis déçue.
diaouled- 23 sept. 2012 à 17:53
c'est exactement , ce que l'on souhaitait faire , allez chez free , pourvu que cela fonctionne mieux que chez bouygues ( FAI de merde )
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byby063 4Messages postés samedi 15 décembre 2012Date d'inscription 15 décembre 2012 Dernière intervention - 15 déc. 2012 à 15:04
bouyugues c'est vraiment nul !!! vive free
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amine- 27 juil. 2014 à 11:03
b box la cata je suis resté chez eux 10 jours pas de télé connexion instable a fuir
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mariedu33- 6 oct. 2014 à 12:12
bonjour a tous , je suis très étonné de certains commentaires , je suis chez bouygues telecom depuis 4 ans maintenant et aucun soucis !!!! ma bbox a pris la foudre j ai appelé et ont ma donner un numéro pour changé ma bbox , en boutique 30 minutes plus tard retour a la maison j ai tout rebranché et nickel !!!!! a chaque fois que je les ais appelé aucun soucis pour les avoir attente un peu longue (mais gratuite et pas décompté de mon forfait ) et il mon rappelé une semaine plus tard pour savoir si tout fonctionné !!!!!! voila ma petite experience
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nolwenn- 7 avril 2015 à 12:21
Depuis le 21 février 2015 (nous sommes le 7 avril), nous n'avons plus d'internet ni de téléphone fixe. Bouygues nous balade et surtout a l'air de totalement s'en moquer !! Alors je ne connais pas l'offre Free, mais en tout cas je connais malheureusement le service client Bouygues qui n'est vraiment pas rapide !!
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La Bbox est très intéressante pour les abonnés Bouygues car on passe à 6h vers les portables. Sinon la bbox est sans engagement mais attention il y a 59€ de frais de résiliation.
crakotte- 19 juil. 2012 à 09:43
@Darkneo à 15h20, je confirme, et j'ajoute que ma fille s'est retrouvée avec 2 dossiers suite à un déménagement, et affaire jamais réglée; seule une opposition aux prélèvements sur son compte a pu résoudre l'affaire.
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Never_Ever_bbox- 7 sept. 2012 à 17:19
mon expérience de bbox : prix hyper compétitif pour l'offre tout en un, par contre galère sur galère pour la box. 1er incident : quelqu'un se raccorde à ma place dans l'immeuble, résultat 1 mois pour que quelqu'un daigne passer chez moi et me raccorder correctement.
2ème incident : j'appelle pour passer sur bbox sensation et on me vend bbox fibre à prix super compétitif (comme s'ils avaient consigne de ne pas commercialiser la bbox sensation qui n'est peut être pas au point...), aujourd'hui, un mois et demi plus tard je ne reçois toujours rien (ni télé, ni net, ni tél fixe) et pas de news de bouygues qui cumule les remontées d'incidents sans me proposer de solution (même pas une clé 3G de remplacement).
Enormement de dysfonctionnements au niveau du service technique : on clot l'incident sans me prevenir par SMS, je le vois sur mon espace client au boulot, j'appelle, on me dit que l'incident ne devait pas être clos. 2eme exemple: j'appelle le technique, je recois apres un SMS confirmant la prise en compte de mon ajout d'option (?!?), je pense à un bug, finalement c'est une option facturée 14,90€ sur mon mobile alors que je n'ai rien demandé...pas de dédommagement bien sûr!
Bref à fuire, ce que j'ai fait aussi : lettre de résiliation salée envoyée aujourd'hui
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diaouled- 23 sept. 2012 à 17:49
ba , ne pleure pas , nous avons pas mal de problème avec bouygues!!
et tu sais ou se trouve le service technique !!!! alors!!!
nous allons donc résilier chez bouygues et passer chez free
9a pourra pas être pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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byby063 4Messages postés samedi 15 décembre 2012Date d'inscription 15 décembre 2012 Dernière intervention - 15 déc. 2012 à 15:02
il ne faut pas aller chez bouygues, c'est réellement de l'arnaque!! mais en règle général les 3 opérateurs historique en france offre la même chose et ont un service client complètement inexistant! en gros aller chez free, certe il y a encore certains problèmes mais au moins il s'améliore, les 3 autres cherchent uniquement à avoir des clients!
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joha- 6 juin 2013 à 09:07
j'avais eu 1 problème sur ma bbox, j'ai donc tél au service de clientèle qui ont fait le nécessaire, par contre, j'ai reçu 1 mail 2 mn après me disant que mon renouvellement d'abonnement sur 2 ans était bien pris en compte ??? je n'avais bien sur rien demandé, je les ai rappelé et leur ai dis le fond de ma pensée sans ménagement, me promettant que c'était 1 erreur, j'ai du les réappeler pour qu'il retire ce renouvellement une 2ème fois, par contre j'ai demandé des mn supplémentaires et menacé de m'abonner ailleurs...
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Je suis resté pendant 8 ans chez free ( 2 demenagements et jamais de soucis majeurs). Je suis passé chez Bouygues pour le tout en un ideo il y a plus de 6 mois et voila mon avis :

Free : Debit stable possiblilité d'augmenter les debits internet / qualité tele.
30€ TOUT compris (magnetoscope, replay tv decodeur, routeur, ftp etc... chaines de tele, telephonie)

Bbox : Debit variable (surtout l'upload qui est le plus important) le materiel surchauffe (routeur et boitier tele) connection wifi et materiel tres simple. Option de partout 5€ pour le replay tv et decodeur. et reception tele mauvaise qualité. La hotline comprend bien les soucis et propose des solutions. Ils sont hyper protocolaires et ils ne savent pas regler les soucis. Le seul truc de bien c'est qu'on economise 200€ / an

le couple bbox/ neo 3h a 70€/mois (debit net maison nullissime et 3g de chez bouygues est un poil plus rapide que le edge de chez orange).

Freebox v5 et Orange origami star 30€+55€ (par contre le debit net et 3g sont vraiment meilleurs que chez bouygues).
diaouled- 23 sept. 2012 à 17:56
nous aussi chez bouygues débit stable 500 kb en moyenne , c'est donc la misère
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Je suis chez Free depuis 2 ans, aucun problème, 150 chaines avec un boitier HD contre 100 pour Bbox, il y a tv perso avec plein de film, documentaires etc...(plus de 500 pages) aux choix à regarder au tant qu'on veut+ nouveauté le "replay", tél. illimité vers les fixes en national et internationnal, internet Haut débit, enregistrement sur disque dur sans supplément à payer, bref le TOP pour l'instant aucun autre fournisseur ne propose autant services pour 29.90€, et moi s'il y a un souci je ne les appelle pas mais je tchatte avec eux en temps réel et c'est gratuit, et dans chaque région ils ont des techniciens à disposition.
Feli- 30 juin 2015 à 07:32
Bonjour
Etes vous toujours chez free ? Svp
je souhaiterai pouvoir faire mon choix FAI avec 5tz les infos possible .
Merci
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Chez free depuis 13 ans et jamais de problèmes .. le SAV à bien changé , j'ai eu l'agréble surprise de les voir se déplacer à domicile en donnant un créneau de 2 heures lorsque j'ai voulu abonner mes parents qui habitent à l'autre bout de la france. Une intervention pro et tout problèmes résolus rapidement
azerty- 16 mai 2012 à 13:14
Depuis 13 ans, laisse moi douter??????
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byby063 4Messages postés samedi 15 décembre 2012Date d'inscription 15 décembre 2012 Dernière intervention - 15 déc. 2012 à 15:07
euh 13 ans c'est pas possible !!
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@l 1113Messages postés lundi 5 janvier 2009Date d'inscription 27 juin 2015 Dernière intervention - 18 déc. 2012 à 18:06
" Free fait figure de pionnier de l'accès à Internet sans abonnement, en France, en étant l'un des trois premiers à proposer le 26 avril 1999 un accès à Internet sans abonnement ni numéro surtaxé "

Source probable de wikipédia.
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sb- 5 mars 2014 à 14:27
Free a racheté Alice, j'imagine que c'est ce dont parle Gene.
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brupala 57058Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juillet 2015 Dernière intervention - 5 mars 2014 à 14:51
15 ans en 2014,
13 ans en 2012, le compte est bon ;-)
Alice était plus jeune, pauvre petite.
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bonjour
si tu veux un bon debit choisi free
si tu veux parler gratuitement vers les tel portable choisi la bbox
robertb_36 840Messages postés dimanche 1 février 2009Date d'inscription 22 septembre 2011 Dernière intervention - 10 avril 2009 à 23:29
seulement 3h
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Idargos- 23 avril 2009 à 19:34
Bonjour,

Pour conforter ton choix, voici mon anecdote personnelle au sujet de la BBox : venant de déménager à 500 km de ma région d'origine, j'ai souscrit un abonnement net+tel+tv chez Bouygues. J'ai reçu mon matos sous 15 jours et l'ai donc installé. Je n'utilise pas la fonction tv mais le net et tel. Etant client mobile j'attendais surtout les 6 h mobile pour ne pas exploser mon forfait car loin de chez moi. Ma ligne tel a fonctionné 1 ou 2 jours et depuis plus rien...malgré 5 ou 6 appels à la hotline technique pour signaler la panne, rien n'a changé...et j'attaque ma 4 ème semaine sans résultats en relançant chaque semaine. Voilà, à vous de voir, mais pour moi ils appartiennent désormais à la catégorie des guignols. Par expérience, ce serait donc pour moi plutôt Dartybox ou Freebox. A bon entendeur...
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sandy- 25 mars 2010 à 15:37
Freebox...
Jamais plus jamais!!!!!
Au bout de 2 mois avec eux, je n'ai jamais eu de ligne!!!!!!!!
La hotline est hors de prix et isl saent a peine aligné 3 mots de francais.
On te prend pour une quiche....
Au final, j'ai dépenser 100 euros ( téléphone, renvoi de l'équipement en recommandé, résiliation) et je n'ai jamais eu de service.... Et ils etaient prêt a me faire payer les 96 euros de résiliation pour un contrat qui n'a jamais vu le jour....
Idem, les demandes de résiliation, ils disent ne jamais les revenoir alors que j'avais les accusés ( 4 au total)
Au final, une menace d'aller se joindre à uen association de consommateur et de tribunal, et ca a été réglé !

BBox, conecté en 15 jours , jamais de souci de connexion et un service client qui est bein présent.
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raf- 10 déc. 2011 à 15:24
désolél maintenant avec free tu peux parler des fixes sur desportables gratuitement
tu as une option à 2.99 et roule ma poule et avec la v6 voila free pour moi c le meilleur faut juste ne pas avoir de soucis avec ta freebox car au service client tu tombes sur des gens qui ont du mal à causer la france lol
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bill- 23 déc. 2011 à 16:45
d'accord avec sandy sur les frais de Free : un mois aves des soucis fait doubler la facture. Par contre, les installations fonctionnent généralement bien, mais box fragile et selon les endroits délais d'installation. reçoivent le matériel mais pas la lettre de résiliation qui l'accompagne... donc continuent à prélever, donc il faut le faire séparément directement au siège à Paris en recommandé : là, ils réagissent et t'envoient un mail comme par magie
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Pour ce qui est de la freebox, voici mon experience:

Une fois la commande passee, il faut attendre environ 2 semaine pour qu'un technicien france-telecom raccorde mon appart au reseau (+20 euros).

Le lendemain je recois un email me disant que mon compte est active. Alors, ils decident de commencer la facturation alors que le materiel n'est toujours pas arrive.

Quatre jours plus tard, je n'ai tjs pas de freebox. Les appeler par telephone coute ~0.35 euros/min, et donc je les contacte par chat. L'agent me dit qu'ils n'ont tjs pas envoye la freebox et me dit qu'il est desole et qu'il faudra contacter le service facturation pour se faire rembourser les jours de non-utilisation. Quelle perte de temps debile!

Pourquoi activent-ils mon compte alors qu'ils savent bien qu'ils n'ont tjs pas envoye ma freebox?

J'aimerai savoir si qqn a eu une experience similaire avec free...
Cha Ines- 30 août 2012 à 17:06
voila bah moi ça à fait la meme j'ai payé une facture de 1 mois complet alors que ce mois concerné je ne l'ai eu que 15 jours
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Bonjour,

Je suis chez FREE depuis 7 ans. J'ai déménagé dans la même résidence et en 5 mois Free n'a jamais réussi à me connecter en dégroupé total.
Ce n'est jamais de leur faute, mais toujours de la part de "l'opérateur historique" comme ils disent. Une assistance dans le gouffre de l'incompétence à 0,34 Euros la minute, le pire c'est qu'il ne parle pas le français ou à peine. Un technicien est même venu à la maison mais toujours rien.
Free est classé avant dernier des opérateur internet (le dernier c'est Alice et il appartient à Free).
Mois j'ai résilié hier, et vais prendre Bouygues. On va voir, de toute manière ça peut pas être pire, je vous tiendrais au courant...
raf- 10 déc. 2011 à 15:28
tu seras déçu j'ai des amis qui sont chez bouygue ils sont tjrs embêtés sans compter les options payante moi je suis chez free depuis 2004 j'ai aucun soucis
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udefixe 57Messages postés mercredi 2 janvier 2008Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 15 déc. 2011 à 14:22
Je ne comprends pas trop ce mécontentement après FREE j'y suis depuis 2005 et je n'ai pas connu beaucoup de problèmes et même plus du tout depuis le dégroupage total.
Il est vrai que le SAV n'est pas du tout à la hauteur il vaut mieux ne pas en avoir besoin, mais c'est à peu prés partout le même problème !
Par contre j'ai pris un abonnement mobile chez SFR est là vraiment je n'en suis pas satisfaite, le réseau est souvent indisponible et à l'étranger n'en parlons pas !! Certes ils vous appellent pour savoir si vous êtes satisfaits, mais quand vous répondez non ils doivent faire appeler le service clientèle mais jamais ça ne se produit !!
J'attends avec impatience les propositions de free en matière de mobile et vais sûrement les rejoindre lorsque mon engament avec SFR sera fini.
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Eh bien nous, en tant que professionnels avons opté pour l'offre Bbox, puisqu'on nous a assurés au moment de notre demande d'informations que le SAV était parfait, qu'on n'aurait pas à se déplacer en cas de problème... C'était le monde merveilleux de Barbie ! Ce sont quand même les "N°1 de la relation client", c'est pas moi qui le dis, c'est leur publicité...Là j'ai envie de dire, et mon cul, c'est du poulet ? Des escrocs, voilà ce que c'est ! Doublés d'incompétents et de menteurs !
Quand par chance on arrive à joindre un "technicien" (c'est à dire un abruti balbutian le français mais ne comprenant rien, qui sait lire bêtement un protocole sur un écran) on vous informe qu'on ne peut rien faire parce que c'est la faute à France Télecom qui n'a pas encore rendu son bilan...
Je résume : nous avons eu un orage de grèle il y a 15 jours. Dès que j'ai vu le temps changer, j'ai vite tout débranché (toutes les prises (photocopeur, fax, modem, téléphones...tout je vous dis !), mais sans doute pas assez vite !
Tout refonctionne à nouvau, sauf le modem et donc internet et téléphone...Le modem a grillé, je m'épuise à le leur seriner depuis 15 jours ! De rapport en rapport... Ils m'ont envoyé une clé 3G pour me calmer et basculé le téléphone sur mon portable perso (ce qui fait que comme ça je suis emmerdée de jour comme de nuit ainsi que les week-end !, mais au moins, j'ai le téléphone), je dois aussi emettre les appels depuis la ligne du fax par chance encore chez FT dans le bureau d'à côté... allez, j'abrège : les techniciens de chez France Télécom ont déboulé à 12h30 (par chance j'étais encore là, mais adieu ma pause déjeuner !) qui après moults tests et essais divers et variés, m'affirment que ma ligne se porte très bien, mais que mon modem est mort ! J'appelle donc mon FAI préféré qui m'annonce qu'ils attendent le rapport d'intervention de FT et qu'ils vont me recontacter afin que, selon ce qui aura été décidé, nous puissions nous rendre en boutique pour échanger notre modem..ou pas ! Il faut savoir que la boutiqe la plus proche est juste à 60 km d'ici...Ils s'en branlent complètement ! De qui se moque-t-on? Ils n'ont en fait aucun service dédié aux professionnels. Ils nous proposent une remise de 10 € pour se faire pardonner. Combien de millers d'euros avons nous perdu depuis 15 jours ? Donc Bbox, c'est super...quand ça marche
J28- 15 déc. 2011 à 11:44
Modeste expérience personnelle : en tant que professionnel du dépannage, j'ai impérativement besoin ETd'une ligne téléphonique ET d'une liaison internet.
Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai opté pour Orange, même si plus cher, je n'ai eu en 12 ans que 3 incidents, tous réglés en 24h maxi. Leur hot line est pourrie ? Possible, je ne l'utilise pas. Et les retours clients me confirment que les autres FAI ne valent pas mieux.
J'ai eu à connaitre de trois clients, tous dans la même rue, en panne suite à une foudre sur un transformateur : Orange remis en service en 48h, SFR en 5 jours, Free en 13 jours. Certes cette anecdote est vieille de 3 ans et ne peut plus avoir valeur d'actualité, mais de ce que j'en sais, il n'y a guère de mieux depuis cette date.
En réalité les trois FAI fonctionnent très bien quand ils fonctionnent, en cas de panne, c'est la loterie, selon l'interlocuteur, ça dépanne vite ou ça galère. Je ne ferai donc pas de pub pour l'un ou pour l'autre, si je suis resté chez Orange c'est par tranquillité d'esprit, j'ai toujours pu négocier au mieux avec eux, et si je dois les quitter, au moins je n'aurai pas des frais de fermeture à supporter.
Là où ça coince, c'est quand on cherche à avoir la qualité du palace au prix du Formule 1 : il ne reste plus qu'à le créer :))
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lui- 15 déc. 2011 à 12:00
difficile de choisir donc!!!
il faut quand même savoir que la débit de la ligne est lié à son état physique et donc quel que soit l'opérateur si ligne longue ou pourrie =mauvais débit
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Anne Onnyme- 15 déc. 2011 à 14:39
Les offres des FAI sont à destination du grand public, et non des professionnels. Si l'on ne comprend pas ça, il est normal d'avoir des désillusions.
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Freebox Revolution sans hesiter
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Free, nickel quand ça marche. Service Hotline franchement incompétent quand ça commence à buguer (et cher qui plus est). Heureusement CCM est là.

Et le coffret freebox HD est vraiment nickel (disque dur, pause pendant les programmes, navigation sur le disque dur du pc, etc etc)
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Ancien freenaute reconverti à la BBox, je suis totalement satisfait de mon changement. Après de nombreux problemes de freebox et l'impossibilité de faire réagir Free qui rejetais toujours la faute sur France Télécom, tout fonctionne à merveille chez Bouygues.

En 8 mois chez BBox, j'ai eu une demi journée de panne, et le service client à toute suite reconnu que le problème venait de chez eux et était en cours de résolution. Chose inconcevable chez Free!
framboise83- 16 juil. 2010 à 09:20
Actuellement chez Free, j'hésite à passer chez Bouygues (bbox) car l'offre est alléchante avec l'offre mobile comprise. Mais je suis très satisfaite de Free, cliente depuis 4 ans, très peu de problèmes, il faut juste penser à faire des mises à jour de tps en tps (reboot). Le magnéto inclus est vraiment génial, ils viennent de rajouter les replay, c'est le top, bouygues ne le propose pas.
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bebert- 30 juil. 2010 à 13:07
Mais si, le magnéto existe chez Bouygues, ..., mais il est facturé 5 euros /mois!
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robertb_36 840Messages postés dimanche 1 février 2009Date d'inscription 22 septembre 2011 Dernière intervention - 24 août 2010 à 10:48
la tu sais se que tu va perdre chez free, mais tu sais pas se que tu va avoir chez bouygues, donc si tout fonctionne, ne change pas de fournisseur, sa se trouve tu va te ramassé une montagne de problème
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Moloch- 15 déc. 2011 à 20:42
Bonjour (soir)
Quand tu as Free tu as tout compris.
Seul le service client à des soucis et amélioration à faire pour le reste tout roule depuis plus de 7 ans pour moi.
Avec bien sur les échanges de box à la clé et franchement mobile illimités ya pas photos ils ont tout pété encore une fois avant tous les autres chez Free.
En gros meilleurs des fournisseurs internet qualité prix je nomme Free et loin devant les autres.
Bonne soirée.
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Actuel client chez Bouygues donc Bbox et ancien Freenaute, je n'ai rien à redire côté service client Bouygues. Ils sont bons. Côté matériel et ligne Internet, Free a toujours un meilleur débit internet. (1 à 2 méga de plus).
Maintenant en cas de panne, ce sera la galère chez tous les opérateurs, ne te fais pas d'illusions. Mais je vais attendre de voir les prochaines offres Free mobiles qui vont arriver. Ils devraient diviser par deux les abonnements téléphoniques mobiles actuels. Alors patience.
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Bonjour,
Je suis chez FREE depuis toujours.
Si le premier branchement marche, alors pas besoin de hot-line, tout est merveilleux. Du débit, des services, des exclusivités, etc...
Le paradis.
Par contre, si le premier branchement déconne... Laissez tomber !
Mais il parait que la hot-line s'améliore !
Je ne peux pas en parler, je n'ai jamais besoin de l'appeler.
Il faut dire aussi que je suis dans une grande ville.
A votre service.
Joyeux Noël
donot80- 25 juin 2014 à 17:05
Premier branchement qui foire chez Free, oui j'ai donné! Abonnement qui démarre au 1er Avril, matériel reçu le même jour, branchement fait, mais rien ne fonctionne. Ils ont deigner faire déplacer un technicien le 16 Avril. Donc sur un mois seul 15 jours de service. Facture a payé: un mois complet! Pis quoi encore?! Prise de contact avec la hot line, il faut que je paye et serais remboursée dans les 6 mois a venir ... Je vie seule avec mon bébé, je dois passer par un fournisseur d'accès internet sinon pas de tv, je n'ai vraiment pas de gros revenus et il veulent me faire payer 45 euros au lieu de 15 euros pour mon premier mois ( oui j'ai un abo a 31 euros, ils arrivent a me prélevé plus!) plus le déplacement d'un technicien 37 euros! Le pompon sur la Garonne là! Je suis partie chez Bouygues Telecom bbox sensation depuis début Juin. Ils ont du écrasés la ligne de Free parce que ces derniers ne veulent pas résilié mon abo si je ne paye pas les frais de résiliation (49euros), je leur ai donc dis qu'ils prennent cette somme sur le remboursement qu'ils me doivent!! Hotline de Free, plate forme au Maroc qui ne comprennent pas un mot de français, hotline de Bouygues, plate forme en Bretagne très compétente! Leur slogan devrait être "si t'es chez Free t'as rien compris!"
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Prend FREE direct, la hotline est raisonnable, faut juste bien posé les questions et être assez ferme mais tu n'auras pas souvent l'occasion de les avoir car quasi jamais de problème !
mamamia- 7 juil. 2012 à 07:16
J'ai résilié ma Freebox pour passer chez Bouygues avec leur B box car nous avions 3 tel. portables Bouygues à la maison. Une catastrophe! Cela fait un mois que la B box a été installée et elle n'a jamais marché, j'ai appelé au moins 15 fois le 611, ils me répondent qu'ils font des manipulations sur la ligne et que je dois attendre, c'est n'importe quoi! Personne ne me rappelle! Un mois sans télé sans tel et sans internet ça fait beaucoup! Courrier recommandé, procédure,etc. et je repars chez Free Box pour 30 euro par moi tout fonctionne et jamais un problème!
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mousses06 21Messages postés mardi 27 décembre 2005Date d'inscription 20 novembre 2012 Dernière intervention - 7 juil. 2012 à 13:48
Tu as raison si c'est chez Free que cela marche.Mais tu n'as vraiment pas eu de chance et je trouve que c'est curieux.Je suis chez Bouygues depuis presque 10 ans et lorsque par hasard j'ai un problème le service après vente y est tout à fait exceptionnel.
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Je suis passé de Orange à Free, rien à dire. (2 abonnements)
J'ai eu affaire au SAV pour cause de Freeplug défectueuse au premier démarrage, échangée en 48h.
Au premier abord les connaissances techniques des personnes du SAV sont de prime abord bien meilleures que chez Orange. Chez Orange le premier niveau est nul. Une leçon lue à l'écran...
Concernant le matériel, le jour et la nuit par rapport à Orange et tarif inférieur.
Freebox pouvant servir de NAS avec un empladement pour HD. Un disque de 250 Go dans le décodeur TV, Freeplug livrés et manettes de jeu sans suppléments, un décodeur réactif pas comme chez Orange, etc, etc...
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Pour ma part, je dirais que quand il s'agit se SAV, si tu as besoin de rien,ou pour une inscription au forfait , la il sont tous au top !!!!
moi j'ai appeler il y a 3 semaine pour un problème et entre le moment ou l'on m'a rappeler le problème c'etais arranger, je pense que cela devais être dut a des problèmes du a des travaux ou va savoir encore, bref il m'ont rappeler 3 semaine après, je leur dit que c'est plus la peine, mais maintenant il me lâche plus!!!

Bref sinon FREE est quand même bien mieux... (même si le SAV c'est un peu n'importe quoi !!!!)
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Je suis chez Free depuis plus de 3 ans et je peux certifier que je n'ai jamais eu de problèmes majeurs. J'ai eu l'occasion d'appeler le SAV pour un pb de réception TV et j'affirme avoir été dirigé, renseigné à souhait. J'ai des amis qui sont abonnés à d'autres FAI et apparemment rencontrent pas mal de soucis suite à des débits oscillants.
Si j'ai des remarques à transmettre je le ferais sans retenues
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Je suis chez free depuis 2002, et comme tout le monde j'ai eu des soucis. Si j'avais été chez un autre j'aurai eu aussi des soucis, donc j'allais pas changer pour tel ou tel FAI.
Technologiquement free et sa freebox Revolution c'est le meilleur produit sur le marché (y a cas voir, même les Belges, les Américains et l'Asie réclament la technologie super avancé de free) et je ne parle même pas de free mobile qui va faire un carton le mois prochain.
Aujourd'hui aussi il y a les nouveaux freeplugs qui règlent bien des problèmes et pour les petits débits, y a juste à changer le mode "vidéo" en Bas-Débit.
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