Probleme configuration routeur Zyxel 660HW D1

Résolu/Fermé
Falco75b - 10 avril 2009 à 12:30
 bobyyyyyy - 25 nov. 2010 à 16:03
Bonjour,
J ai deja vu plein de sujet a ce propos mais cela ne ma pas reussis a resoudre mon probleme:
Je n arrive pas a configurer correctement mon routeur pour faire bien fonctionner utorrent.
Je precise: j arrive a telecharger mais pas a la vitesse que je devrais avoir normalement, meme si il y a 200 seeders...
Je crois savoir d ou viens le probleme, en bas de utorrent il y a un petit signe en rouge avec un point d exclamation qui me dit "erreur de type NAT, les ports ne sont pas ouverts etc...".
Bon jusque la pas d affolement, je tente d ouvrir mes ports a partir de mon routeur mais cela ne change rien. Je desactive tout ce qui est anti virus et firewall... sa ne change toujours rien ( je suis certain que sa ne viens pas de ce petit passage).
Ensuite j ai tester toute les manip possible mettre mon IP en fixe etc mais bon je suis pas sur d avoir bidouiller correctement...
Bon j ai essayer aussi de suivre les instructions de se site https://portforward.com/router.htm mais sa na aussi rien change...
Mon dernier recours c est vous donc please help me.

config:

Windows vista X64
routeur: Zyxel 660 HW D1
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il y a 2 chosesa effectuer sur un zyxell :

1- il faut creer une regle nat : numero de port de l'interface WAN -> numero de port de l'adresse IP du serveur.
C'est soit du port frowarding (un port à la fois), soit du port trigering (une plage de port). Il est possible qu'il faille d'abord creer le port dans la liste s'il n'existe pas.
2- il faut creer une regle pour le firewall afin d'autoriser les connexions entrantes sur le port de l'interface WAN.

Cordialement,
2
Oh merci beaucoup j avais tout essayer sauf de creer la regle WAN to LAN, maintenant je crois qu il n y a plus de probleme car a la place du point d exclamation en rouge ( en bas a doite ) j ai un signe vert qui me dit que le port est ouvert.
Suis trop content mais j espere que cela a regle completement tout mes problemes.
0
moi aussi j'avais tout essayé !! Sauf WAN to LAN... Merci Falco75b !!!!
0
Salut a tous
J ai une dreambox et mon serveur me dit qu il ya un problème de port j ai appelle la société en leur disant que y avait un problème de port il m ont dit que tout etait ouverts.comment puis je verifier qu'ils sont ouverts??????
0
1) appuyer START
2) ouvrir un DOS Prompt (cmd) et enter
3) écrire: telnet 192.168.1.1 et enter
4) écrire votre password du router et enter
5) écrire: ip nat session 2048 et enter
6) fermer le DOS...


..et voilà le jeux est fait! ... plus aucun problème avec eMule!




Par défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité.

Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement.

Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante :

* Ouvrir le Panneau de configuration, éventuellement Page d'accueil du Panneau de configuration,

puis sur Programmes et sélectionner Programmes et fonctionnalités.

* Dans le volet Tâches à gauche, choisir Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

* Dans la liste, cocher la case Client Telnet.
0