Rechercher : dans
Par :

Probleme configuration routeur Zyxel 660HW D1

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 23:09:42 Falco75b, le 10 avr 2009 à 12:30:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J ai deja vu plein de sujet a ce propos mais cela ne ma pas reussis a resoudre mon probleme:
Je n arrive pas a configurer correctement mon routeur pour faire bien fonctionner utorrent.
Je precise: j arrive a telecharger mais pas a la vitesse que je devrais avoir normalement, meme si il y a 200 seeders...
Je crois savoir d ou viens le probleme, en bas de utorrent il y a un petit signe en rouge avec un point d exclamation qui me dit "erreur de type NAT, les ports ne sont pas ouverts etc...".
Bon jusque la pas d affolement, je tente d ouvrir mes ports a partir de mon routeur mais cela ne change rien. Je desactive tout ce qui est anti virus et firewall... sa ne change toujours rien ( je suis certain que sa ne viens pas de ce petit passage).
Ensuite j ai tester toute les manip possible mettre mon IP en fixe etc mais bon je suis pas sur d avoir bidouiller correctement...
Bon j ai essayer aussi de suivre les instructions de se site http://www.portforward.com/english/applications/port_forwarding/Utor/Utorindex.htm mais sa na aussi rien change...
Mon dernier recours c est vous donc please help me.

config:

Windows vista X64
routeur: Zyxel 660 HW D1

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Probleme configuration routeur Zyxel 660HW D1 » dans :
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...

1

kiki, le 10 avr 2009 à 13:04:36

Bonjour,

Il y a 2 chosesa effectuer sur un zyxell :

1- il faut creer une regle nat : numero de port de l'interface WAN -> numero de port de l'adresse IP du serveur.
C'est soit du port frowarding (un port à la fois), soit du port trigering (une plage de port). Il est possible qu'il faille d'abord creer le port dans la liste s'il n'existe pas.
2- il faut creer une regle pour le firewall afin d'autoriser les connexions entrantes sur le port de l'interface WAN.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

Falco75b, le 10 avr 2009 à 13:35:40

Oh merci beaucoup j avais tout essayer sauf de creer la regle WAN to LAN, maintenant je crois qu il n y a plus de probleme car a la place du point d exclamation en rouge ( en bas a doite ) j ai un signe vert qui me dit que le port est ouvert.
Suis trop content mais j espere que cela a regle completement tout mes problemes.

Répondre à Falco75b

3

you 147, le 20 avr 2009 à 16:00:05

Salut a tous
J ai une dreambox et mon serveur me dit qu il ya un problème de port j ai appelle la société en leur disant que y avait un problème de port il m ont dit que tout etait ouverts.comment puis je verifier qu'ils sont ouverts??????

Répondre à you 147

4

vino, le 23 nov 2009 à 23:09:42

1) appuyer START
2) ouvrir un DOS Prompt (cmd) et enter
3) écrire: telnet 192.168.1.1 et enter
4) écrire votre password du router et enter
5) écrire: ip nat session 2048 et enter
6) fermer le DOS...

..et voilà le jeux est fait! ... plus aucun problème avec eMule!

Par défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité.

Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement.

Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante :

* Ouvrir le Panneau de configuration, éventuellement Page d'accueil du Panneau de configuration,

puis sur Programmes et sélectionner Programmes et fonctionnalités.

* Dans le volet Tâches à gauche, choisir Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

* Dans la liste, cocher la case Client Telnet.

Répondre à vino