Changement de couleur de ciel sur une photo

Fermé
lenabac - 10 avril 2009 à 11:44
 végé - 10 avril 2009 à 21:39
Bonjour,
j'aimerai changer mon ciel contre un ciel bleu

2 réponses

Sh33p_n4vy Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 2
10 avril 2009 à 11:57
Bonjour, pour ma part je ne connais que photoshop, voici les techniques possibles :
pour commencer il va falloir "détourer" ( astuce : [Détourage d'une image] ) ton ancien ciel.
C'est le plus long, mais aussi le plus important, plus ce sera bien fait, mieux le résultat final sera.
Ensuite tu auras le choix, soit de remplacer le ciel, soit de modifier l'existant.
1/Pour remplacer, tu supprime le ciel détouré ou mieux, tu créé un masque ( calque / masquer la sélection ), et tu créé un nouveau calque sous ton image dans lequel tu met, positionne et redimensionne ton ciel de remplacement.
2/Pour modifier ton ciel, tu fais copier/coller pour créer un nouveau calque avec juste un ciel et tu lui applique des calques de réglages ( calque/calque de réglage ) . Et là c'est à toi de voir : teinte/saturation, balance des couleurs, luminosité contraste et autres à ta convenance.

Dans les deux cas tu sera certainement amené à re-sélectionner ton premier calque et lui appliquer des calques de réglages pour que ta photo reste réaliste.
0