Rechercher : dans
Par :

Comment protéger son ordinateur correctement

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 11:20:02 madmax666, le 10 avr 2009 à 10:11:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté un pc portable il y a 1 moi, et j'ai fait un scan hier avec PC tools antivirus (gratuit) et j'ai dejà deux virus. Bon a priori pc tools les a supprimé, mais je vais refaire un scan demain.
Cela m'étonne qu'avec un antivirus, que je met a jour dés qu'il est possible, je me tape encore des virus.
Donc voici ma question: Comment faire pour que mon ordinateur reste propre, sans espion etc...? Quel logiciel dois-je installer, quel est la rythme des scan que je dois faire ?
merci pour votre aide
bonne journée

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Comment protéger son ordinateur correctement » dans :
Sécurité - Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet Voir Afin de lutter contre tous types d'infections, de se protéger efficacement, de désinfecter son PC, il est nécessaire de disposer de certains logiciels et programmes dont je vais essayer de vous expliquer leur utilité. I - Antivirus/Pare...
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
Surveiller l'activité de mon ordinateur en mon absence VoirQui ne s'est jamais demandé si un collègue ou un ami essayait d'utiliser son ordinateur lorsque l'on est absent ? La première solution consiste à verrouiller sa session. Mais pour les plus curieux, il existe un petit outil sous Windows permettant...
Réinitialiser son ordinateur portable VoirLa plupart des ordinateurs portables sont vendus avec un CD de restauration permettant de remettre l'ordinateur tel qu'il était à la sortie de l'usine. Certains constructeurs proposent une partition comportant toutes les données permettant la...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

mickael19100, le 10 avr 2009 à 10:18:47

Bonjour
aucun antivirus n'est fiable et infaillible a 100%. Certains sont meilleurs que d'autres, pour ma part j'ai avira gratuit et pas trop mal.
Pour les anti-espion, j'ai adware (gratuit) pas mal non plus, mais bon d'autres te conseilleront autres choses il faut tester.
@@@

Répondre à mickael19100

2

sn0upy, le 10 avr 2009 à 10:21:08

Comment anti virus gratuit effectivement j'utilise antivir qui n'est pas mal comme dit mickael après pour les payants je te conseillerai kaspersky mais rien n'est infaillible

Répondre à sn0upy

3

aiglenoirdu29, le 10 avr 2009 à 10:21:24

Bonjour,

les virus et windows sont très copains.

Vous avez quel antivirus?

Personnellement sur mon PC j'utilise Avast (antivirus), couplé à Zone Alarm (FireWall) et spybot (anti-espion).

En faisant des scan régulier d'Avast (Vous pouvez par exemple mettre l'écran de veille d'Avast comme écran de veille, il lancera des scan dès que votre écran de veille se mettra en marche) et faire des scan de spybot tout les semaines.

Mais bon à part acheter un Mac (non sensible au virus)... faudra faire avec. Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle fac­e à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouc­lier pour le faire.

Répondre à aiglenoirdu29

4

sn0upy, le 10 avr 2009 à 10:22:59

Les mac ne sont pas sensible au virus ? je saivais pas ! comme linux il en existe pas ?

Répondre à sn0upy

5

madmax666, le 10 avr 2009 à 12:09:39

Je souhaite l'avis d'un pro, je connais spybot adware pc tools kaspersky et j'ai testé plein d'autre antivirus comme avast etc etc... Je ne souhaite pas demander l'avi de particulier sur les antivirus. Je recherche l'avi d'un pro sur son equipement de sécurité pour son windows.
Merci pour votre aide

Répondre à madmax666

6

sn0upy, le 10 avr 2009 à 12:21:24

Ok mais il te dira comme nous comme tu veu tu nous tien au courant si tu as trouvé l'avis d'un proquand meme au cas ou

Répondre à sn0upy

7

madmax666, le 11 avr 2009 à 11:37:32

Ok, si un pro pouvait me conseiller
merci

Répondre à madmax666

8

pimprenelle27, le 12 avr 2009 à 12:03:36

Tu aurais du me poser la question sur ton 1er poste au lieu dans recréer un autre, maoi je dirais ça bien sur, car il protège efficacement, ensuite garder malware que tu dois encore avoir, déjà avec ça tu es déjà bien protégé. Sachant que si tu prends que l'antivirus, il te faudra un autre parefeu que celui de windows qui est nul.

Ce que je vous conseil, c'est de prendre Kaspersky Internet Security en version payante à 49,95 € (licence d'1 ans pour 1 PC), vous avez une version d'essai Ici

Vous pouvez aussi prendre simplement Kaspersky Antivirus en version payante à 29,95 € (licence d'1 ans pour 1 PC), vous avez une version d'essai Ici

Comparez les 2 version de kaspersky
Pensez à mettre vos messages en résolu quand ils le sont. Po­ur les anonymes, le 
triangle jaune pour avertir que le sujet est résolu.
Merci.

Répondre à pimprenelle27

9

madmax666, le 12 avr 2009 à 12:27:16

"maoi je dirais ça bien sur, car il protège efficacement"
de quel logiciel parles tu ?

Répondre à madmax666

10

pimprenelle27, le 12 avr 2009 à 12:34:32

Kaspersky il est en lien Pensez à mettre vos messages en résolu quand ils le sont. Po­ur les anonymes, le 
Merci.

Répondre à pimprenelle27

11

pcmo44, le 14 avr 2009 à 09:14:06

Bonjour,

Equipé de windows xp pro sp2 sur mon fixe, je vais prochainement le connecté au net. Comment le protéger correctement ? Je ne fais pas confiance à windows. Merci

Répondre à pcmo44

13

pimprenelle27, le 14 avr 2009 à 11:17:18

Avec Kaspersky Pensez à mettre vos messages en résolu quand ils le sont. Po­ur les anonymes, le 
Merci.

Répondre à pimprenelle27

14

mickael19100, le 14 avr 2009 à 11:19:11

Bonjour
dans les gratuit ,il y a AVIRA, les mises a jour se font seules.
@@@

Répondre à mickael19100

15

BOB, le 14 avr 2009 à 11:20:02

Regarde ca, c'est le kit de sécurité

http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html

voilà a peut pret tout cki peut t'aidé pour sécurisé ton pc

Répondre à BOB