Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Installer windows 98 sur disque dur SATA

natacha - Dernière réponse le 10 avril 2009 à 12:05
Bonjour,
J'ai acheté un pc "duel co"r sous XP avec un disque dur SATA de 160 Go. Il tourne bien sous xp; mais quand j'ai voulu installer en 2ème partition windows 98 en suivant exactement la procedure (formater la partition en fat32...) il y a un pb: au demarrage sous windows 98, il me donne un message: mémoire insuffisante; alors que la ram est à 2 Go. Je ne comprends pas, quelqu'un a- t'il eu le même pb ou a-t'il une idée pur régler cela?
Merci d'avance.
Natacha.
Lire la suite 

Installer windows 98 sur disque dur SATA »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Natacha,

Windows 98 et disque SATA. A priori, je ne pense pas que cela soit incompatible car il n'y a pas besoin de driver quelconque pour faire fonctionner un disque SATA.

Par contre, 98 ne supporte pas sans grosse manipulation aux résultats problématiques plus de 1 Go, et même un peu moins. A l'époque, il était impensable qu'il y ait un jour des PC avec autant de RAM.

"Mémoire insuffisante" veut dire que tes 2 Go ne sont pas reconnus par Windows ou sont considérés comme DÉJÀ utilisés. Vouloir persister à faire fonctionner 98 avec 2 Go de ram ne peut apporter que des problèmes.

Tu trouveras des infos ici:
http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=105373

P.S. Dans tous les cas, si tu veux utiliser 98, tu DOIS impérativement avoir la version 98se (seconde édition).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Windows 98 comme XP ne reconnaissent pas les disque Sata I et II installer les drivers au moment de l'installatuon
harno- 10 avril 2009 à 12:05
Ah bon ! Je croyais !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2477592 sata et windows 98
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « installer windows 98 sur disque dur SATA » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?