écran qui sautille

Fermé
tan - 21 déc. 2004 à 21:18
 theren - 1 août 2009 à 16:34
Salut!

J'ai un problème avec mon écran. L'image bouge très très rapidement(un sautillement) et c'est très désagréable pour les yeux. Je crois que ça a rapport avec le taux de rafraichissement.

L'écran est un Compaq Trinitron P900
J'ai contacté mon revendeur et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Que je devais télécharger et instaler les pilotes pour cet écran. Ce que j'ai fais mais le problème persiste toujours. J'ai bien instaler le pilote a partir du ''mettre a jour les pilotes'' dans le gestionnaire de périphérique et j'ai fais l'instalation manuelement. Voici ce que j'ai intasllé :

http://h18000.www1.hp.com/support/files/commercialmonitors/us/locate/63_5981.html

http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?pnameOID=91301&locale=fr_FR&taskId=135&prodSeriesId=298695&prodTypeId=382087&swEnvOID=228


Est-ce bien les bon pilotes pour mon problèmes. Aidez-moi s.v.p. car c'est très fatiguant pour les yeux ..a voir dangereux.
Merci bien!
A voir également:

4 réponses

Les drivers d'écran sont tout à fait facultatifs, car la majorité des écrans sont Plug&Play , c'est à dire que Windows reconnait l'écran et installe un pilote générique qui suffit dans la plupart des cas.
Je pense qu'il faudrait installer de nouveaux pilotes mis à jour pour votre carte graphique.
Si cela vient, comme vous pensez, du taux de rafraichissement, il est modifiable dans Démarrer>Panneau de configuration>Affichage>Onglet Paramètres>Avancé>Onglet Ecran . Il vous suffit de séléctionner une fréquence optimale (la plupart des moniteurs fonctionnent correctement en 60 Hz) pour votre moniteur.
2
merci Bakuryu, j'ai augmenté le taux de rafraichissement a 85hz et je perçois une différence notable mais l'écran sautille encore un peu. J'ai déja installé les pilotes mentionnés + haut. Que dois-je faire encore? Je n'Ai pas ce problème avec mon second moniteur, un optiquest q71.
a+
0
slt ! ! !

- ne cherche pas dans ton pc ! ! ! , tu dois surement avoir

un ou plusieurs transfos ( pour scanner ou le modem,....etc)

branchés à proximité de l'ecran !

- c' est les interférence qui provoquent ce sautillement de l'écran !
0
mais je suis pas fou! le fait d'augmenter la valeur du taux de rafraichissement a vraiment aidé!
Reste que c'Est encore perceptible mais moins...
Rassurez-moi que ce n'Est pas psychologique!! lol
0
slt la ou tu règle le taux de rafraichissement met le sur optimum tchô:-)
0
Peut être revenir à un affichage plus raisonnable.... (la résolution d'écran )
1600/900 c'est sans doute trop pour la bécane...à moins d'avoir une grosse configuration.
0