titine
9 avril 2009 à 23:44
en fait, la semaine dernière nous avons eu notre Assemblée Générale de la copropriété, avec le vote des travaux liés à la toiture , seulement pour te faire bref, Foncia, notre syndic, n'a pas du tout travaillé sur le dossier, le gestionnaire nous a parlé de possibilité de subvention par l'ANAH, de prêts. Nous n'étions pas tous d'accord que cette résolution passe car rien n'était sure dans ces propos. Nous avons mandaté et payé un expert pour constater les travaux, nul part je ne vois qu'il est maître d'oeuvre. ce monsieur était présent lors de l'AG et voyant que ça partait un peu dans tous les sens, gens dissipés, la gestionnaire de chez Foncia a demandé de passer au vote, dans un premier temps, la résolution ne passait pas (pour/contre) elle a ensuite recalculé et là ça passait !! donc résolution votée mais des doutes pour notre part, en sachant que des propriétaires ont changé d'avis dès qu'elle a parlé de subvention. le lendemain de l'AG, elle nous envoie un mail, aux membres du syndic, nous précisant que tout compte fait nous ne pouvons bénéficier de l'ANAH au titre de la copro mais rien ne nous empêche de faire une demande individuelle ! d'autre part, nous aurions oublié de voter l'assurance dommage à ouvrages ! pour les prêts, la durée devra être la même pour tous ceux qui en demanderons !
donc là si tu veux, j'ai vu rouge, enfin nous sommes plusieurs à voir rouge, donc c'est dommage mais on se renseigne maintenant pour savoir ce que l'on peut faire, le prix d'une AG extraordinaire et faire supporter les frais à Foncia, car ils n'ont pas fait leur boulot et se faire confirmer si l'expert a bien l'assurance dommage ouvrage comme nous dit notre Président, car sur les documents et devis : assistant maître d'ouvrage : ce qui n'est peut-être pas la même chose.
tu vois, après le MH que je voudrais bien vendre, j'ai ce gros dossier aussi, alors j'aimerai avoir un max d'info, ce que je fais durant la journée quand je peux et résoudre tout cela dans le calme et sans commettre d'erreurs pour nous
si tu t'y connais un peu ou conseils, je te remercie d'avance
par contre je vais être honnête avec toi, je vais devoir me déconnecter mais je consulte mes mails demain
merci encore, c'est vraiment sympa