Retrouver ma clé produit windows xp

Fermé
Âkira27 - Modifié le 20 oct. 2008 à 12:56
 Mika - 13 avril 2019 à 21:23
Bonjour

J'ai eu un problème avec mon ordinateur (impossibilité d'ouvrir une session, elle se ferme dès qu'elle est ouverte) et comme conseillé dans le forum pour résoudre ce problème, je suis obligé de réinstaler windows xp familial.
Problème, je ne retrouve plus ma clé produit windows xp.
Aidez-moi s'il vous plait comment je peux faire pour la retrouver sans passer par C:

merci d'avance
A voir également:

41 réponses

stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
18 févr. 2008 à 17:45
slt,
en général la clé se trouve toujours sur le coté de l'unité centrale et si vous achetez le cd windows en magasin vous avez aussi l'étiquette dans la boite
0
Je n'avais plus qu'une partie du code de windows xp. Maladresse, j'avais déchiré une partie du code en ouvrant mon pc. Je viens d'essayer aida 32, il n'a pas fallu 2 sec pour trouver le code. Et c'est le bon !!
0
appelles microsoft
0
Si tu as une clé présente sur ton ordinateur (un autocollant Microsoft) et qu'elle ne fonctionne pas lors de l'activation, il faut que tu actives ton Windows par téléphone, c'est assez simple, tu sélectionne "activer mon ordinateur par téléphone" (ou un truc du genre), tu appelles le numéro qu'il te donne et là tu va tomber sur une plate-forme téléphonique. Microsoft va te poser 2-3 questions assez stupide pour savoir si tu as réellement acheté Windows, par la suite ils te demanderons d'entrer le code que ton ordinateur a généré (composé uniquement de chiffres) puis il vont te dicter une nouvelle clé windows xp valide que je te conseille de mettre en lieu sûr ou même de l'écrire sur la boite de ton CD Windows XP. Moi je l'ai fait j'en ai eu pour 6 minutes.
Il ne faut pas avoir peur de leur téléphoner au pire y vont te dire que ta clé et pas valide mais vu que tu as une étiquette sur ton pc à moins d'une faute de frappe lors de la saisie sur le téléphone tu ne devrait pas avoir de souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
Modifié le 20 oct. 2008 à 12:56
si vous voulez connaitre la clé de produit de votre XP, téléchargez SIW, lancez le et dans la ligne "licence", y'a tout les clé produits des logiciels qui sont installé : Windows, M$ Office, Néro, ....
0
bonjour alors voila jai eu un problème avec mon pc du coup jai du le formater jai reinstaller windows XP mais voila jai tout mas cd dinstallation etc..mais je ne retrouve pas ma cle key productID
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
4 juil. 2008 à 17:35
ele doit etre sur l'ordinateur, sur le coté si c'est un portable, et dessous si c'est un porteble
0
Bonjour à tous,
Il y a toujours un everest gratuit .......... il y a mieux ,c'est PC Wizard 2008 (GRATUIT) chez moi il s'est installé dans le panneau de configuration (pour moi ça simplifie).Cliquez sur PC Wizard ,vous allez dans configuration (et vous cliquez sur le drapeau Windows ) là vous avez le système d'exploitation et vous trouvez le numéro de série ,cliquez dessus et dans le panneau en dessous vous avez la clé du produit ( information / pilote ).
Excusez-moi si ça fait brouillon ... (lol) J'ai remarqué qu'il y a pire ...

mami 1945.
0
à partir du moment ou on a une clé valide, on peut se servir de n'importe quel CD de windows correspondant à la clé.
exemple, j'ai une clé windows xp familiale (ou home) je dois trouver un CD windows xp familiale, avec ou sans service pack.
on peut même utiliser une copie de ce CD.
à plus.
0
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 4
22 sept. 2008 à 10:08
bonjour,si ta version de xp a été fournie avec ton pc il es possible que tu trouve une étiquette sur ta tour ou derrière si ses un portable
0
Et dans le BIOS au début c'est pas possible de la récupérer la clé ?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
20 oct. 2008 à 12:56
Non... Le bios ne sert qu'a démarer le système d'exploitation et assurer les ''connexions entre logiciel et matériel, le bios n'a rien avoir avec le systeme d'exploitation (SE)

Pourquoi, il ne veut pas démarer?
--Windows n'est pas un envirronement sûr, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
21 oct. 2008 à 08:44
se serait peut etre posisible, mais je ne sait pas comment... Cependant, si ton windows ne démares plus, a quoi te servirait-il de trouver la clé windows???

tu dis que tu connais la manipulation à faire? c'est quoi? si c'est : démarer sur le CD de XP et au lieu de choisir "instaler" tu choisis "réparer"? mais je ne penses pas qu'il y ait besoin de la clé... (a moins que je ne me trompe...)



une autre solution : démares l'ordi normalement, et juste aprés la disparition de l'écran du bios, tapes sur la touche F8 du clavier (plusieurs fois, rapidement à la suite) ceci permet de choisir (entre autre) le mode sans échec de windows. ésayes, si celà marches, récupères ta clé. Sinon, perso, je ne vois pas d'autres solutions que de passer sous Ubuntu, sauvegrder tes fichiers et ré-installer windows...

--Windows n'est pas un envirronement sûr, on n'est jamais à l'abri d'un succès.
0
Le mode sans échec ne fonctionne pas hélas T_T

Il faut que je vérifie mais il me semble que tu as besoin de la clé pour réinstaller et puis viens s'ajouter un autre probleme ... mon ordi est un assemblé de chez une grande surface ,et ne m'ont pas donner le cd d'install de XP ( je peux toujours en emprunter un. J'ai plusieurs cd que j'ai fait au début quand j'ai lancé l'ordi ... ça marche comme le cd d'XP ?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
22 oct. 2008 à 13:18
Si c'est un CD original de windows XP PRO, tu n'a pas besoin de la clé d'activation pour l'instalation (donc pas non plus a priori pour réparer windows sur le disque dur depuis le CD)

si c'est un CD que tu a crée toi même dés que tu as eu l'ordi : le CD ne prendra peut etre pas en charge la réparation du disque dur (a voir, je peux aussi me tromper), mais tu n'aura peut etre pas non plus besoin de clé d'activation...

Je sais que dans le fichier du registre, se trouve la clé d'activation de ton windows (il se pourrait que si tu récupère le fichier REGEDIT qui se trouve dans C:\windows\ et que tu l'ouvres avec sur un autre ordi (avec le programme ''bloc-note") et si tu peux y retrouver ta clé, ce sera bon. (je vais voir d'ici la fin de la semaine si je peut te donner plus de détails...)
0
Ok merci de chercher ça pour moi !
Quand à moi je vais essayer de me renseigner aupres de mon vendeur pour les CD d'instal.
0
henri280161 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 5
22 oct. 2008 à 17:52
Bonjour,
Je viens de lire sur ce post les personnes alliants leurs ennuient de perte de leurs clé d'activation,lorsque j'ai acheté moncd xp édition familliale, le numéro est imprimé sur la pochette dépliable de xp le cd est à droite de la pochette, j'ai toujours la boite qui à l'intérieur ce trouve toute la pochette.
Question:Comment est ce possible de perdre une si belle boite avec en plus le cd et le numéro??
Henri280161
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
5 nov. 2008 à 17:19
désolé de ne pas etre revenu plus tot, mais mon accés internet n'est pas mien et c'est indépendant de ma volonté...

cependant j'ai cherché : mais je ne trouve pas... En fait, la clé est bien dans le registre, mais sous Vista uniquement... Désolé...

mais dois-je en conclure que tu as retrouvé ta clé produit?

sinon, sous vista (si je me souvient, car je n'y ai plus été depuis plus de 6 mois : j'ai remis XP en dual boot avec Linux (linux est mon systeme pincipal) la clé se trouve dans un fichier (je crois) dans C:\windows\system32\MUI\???
0
bonjour
télécharge le logiciel AIDA32 et tu trouveras ta clé sous l'icone "système d'exploitation"
0
Hottt Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 9
16 avril 2009 à 18:49
slt
avec ceux-ci il te donnera la clé et il n'y a pas d'autres moyens.
Ceci : KeyFinder
et personne au monde ne peut que donner la clé qui appartient à ton PC toi seul dois l'avoir sur ton unité centrale.
0
Moi mon problème c'est que avant j'avais XP famillial, apré quelque problème, un pot m'a installer XP professionel, le prob c'est que c'set un pirater...J'ai bien des autocollant derière mon PC sur ma tour mais je ne sais pas si c'est mon numéro de licence.Je voudrai réinstaler un XP familial avec un cd non pirater mais sans la licence c'est impossible.Je n'ai encor trouver personne qui puisse m'aider.avez vous une solution a part racheter une clé???Merci d'avance.
-1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
6 août 2007 à 14:28
salut

si c'est bien une clé xp que tu as sur une de tes étiquettes, elle doit se présenter de la manière suivante

les "X" sont soit des chiffres, soit des lettres en majuscule


Product key: XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
-1
Vous etes des pieds cassés ou quoi ????????
On vous dit d'installer tel ou tel log !!!
c'est du chinois ou quoi :lol:
Si tu as pas ta clé,tu le trouve avec les logs...Mais si tu fais le CON pour qu'on te donne un N° de serie , bein VASY,VASY un peu plus vite !!

hi,hi,hi
-1