Rechercher : dans
Par :

Problème d'utilsation de Xming

kelfons, le 9 avr 2009 à 21:22:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens vers vous pour un petit problème qui m'a bouffé des journées entières sans que je puisse trouver de solution.En fait j'ai un client SSH(putty) que j'utilise pour me connecter sur le serveur de ma fac et acceder à mon compte, le souci c'est que j'aimerais lancer des applications via emacs ou gedit mais après avoir tapé emacs nom-fichier , g perds completement la main et ne peux rien faire.
Après bcp de lectures sur internet, j'ai téléchargé et installé Xming pour le lancement depuis une station windows des applications sous lunix; j'ai suivi le pas à pas de la procedure d'installaton et configuration de pitty mais quand g lance emacs à noveau , j'ai le message suivant : Connection lost to X server `localhost:10.0'
et l'invite du shell s'affiche à nouveau
si quelqu'un a eu les mêmes problèmes ou a été déjà confronté à ce problème, qu'il veuille bien m'aider

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème d'utilsation de Xming » dans :
Serveur X sous Windows Voir Il est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS Voir Voici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
Les profils de Firefox VoirVoilà une astuce très intéressante qui permet de gérer les profils de Firefox. Dès l'installation de Firefox sur votre PC (peu importe le système d'exploitation), ce dernier créera automatiquement un profil Par défaut pour votre...