J'ai eu le même problème, sauf que moi je suis allée jusqu'a Londres (j'y suis en ce moment même) et je crois bien que c'était aussi une arnaque.
Tout d'abord je recherchais un chaton a adopter gratuitement pour l'anniversaire d'une amie. Au début, la race m'importait peu, je n'y connaissais rien aux chats.
Après avoir un peu étudié les races différentes, je décide que ce sera un chaton
Bengal.
J'ai épluché pas mal de sites d'annonces, et répondu à plusieurs d'entre elles. Pour beaucoup, ce sont soi-disant des familles francaises (ou pas), habitant au Cameroun (pour la plupart) et beaucoup sont des pasteurs en mission évangélique en Afrique, dont les femmes sont enceintes et qui cherchent à donner des chatons bengals qui sembleraient ne pas supporter la chaleur africaine.
Pas de doute ce sont des arnaques, il m'en a fallu peu pour le comprendre.
Après plusieurs jours, une femme m'envoie un email en réponse à mon annonce de recherche de chaton bengal. Elle habite en Angleterre, et a un chaton de deux mois à donner: Tracy. ELle doit le donner car elle a beaucoup de travail et pas de temps pour le chaton... Elle m'envoie des photos, toutes de bonne qualité et toutes du même chaton. Donc je commence à me dire que c'est sérieux.
Elle me dit que c'est 170€ pour la livraison en France.
Je lui propose alors de venir le chercher en personne à Londres, pour éviter des frais aussi onéreux, ainsi qu'une arnaque. Elle accepte, nous nous parlons régulièrement pendant 2 semaines, bien qu'elle mette en général plysieurs heures ou demi journées à repondre à mes mails, elle comprend mal quand je lui parle francais, je commence donc à lui parler en anglais.
Mon père m'a fait remarquer qu'elle faisait beaucoup de fautes d'anglais pour une anglaise.
Mais finalement, on y croit tous, mon amie, mon copain, mes parents, les gens à qui j'en parle... personne ne se doute que cela puisse etre une arnaque.
Je trouve un billet Paris Londres 60€ A/R.