J'ai eu le même problème, sauf que moi je suis allée jusqu'a Londres (j'y suis en ce moment même) et je crois bien que c'était aussi une arnaque.
Tout d'abord je recherchais un chaton a adopter gratuitement pour l'anniversaire d'une amie. Au début, la race m'importait peu, je n'y connaissais rien aux chats.
Après avoir un peu étudié les races différentes, je décide que ce sera un chaton
Bengal.
J'ai épluché pas mal de sites d'annonces, et répondu à plusieurs d'entre elles. Pour beaucoup, ce sont soi-disant des familles francaises (ou pas), habitant au Cameroun (pour la plupart) et beaucoup sont des pasteurs en mission évangélique en Afrique, dont les femmes sont enceintes et qui cherchent à donner des chatons bengals qui sembleraient ne pas supporter la chaleur africaine.
Pas de doute ce sont des arnaques, il m'en a fallu peu pour le comprendre.
Après plusieurs jours, une femme m'envoie un email en réponse à mon annonce de recherche de chaton bengal. Elle habite en Angleterre, et a un chaton de deux mois à donner: Tracy. ELle doit le donner car elle a beaucoup de travail et pas de temps pour le chaton... Elle m'envoie des photos, toutes de bonne qualité et toutes du même chaton. Donc je commence à me dire que c'est sérieux.
Elle me dit que c'est 170€ pour la livraison en France.
Je lui propose alors de venir le chercher en personne à Londres, pour éviter des frais aussi onéreux, ainsi qu'une arnaque. Elle accepte, nous nous parlons régulièrement pendant 2 semaines, bien qu'elle mette en général plysieurs heures ou demi journées à repondre à mes mails, elle comprend mal quand je lui parle francais, je commence donc à lui parler en anglais.
Mon père m'a fait remarquer qu'elle faisait beaucoup de fautes d'anglais pour une anglaise.
Mais finalement, on y croit tous, mon amie, mon copain, mes parents, les gens à qui j'en parle... personne ne se doute que cela puisse etre une arnaque.
Je trouve un billet Paris Londres 60€ A/R.
Hier soir, avant mon départ je stress et je réalise que c'est vmt bizarre un chaton de deux mois à donner, qui vaut 1000€ chez des éleveurs, et qui semblerait ne pas avoir de mère ni de frère et soeur chez sa propriétaire. Mais autour de moi, on me rassure.
Aujourd'hui, 9 décembre, j'arrive a londres, j'ai
rdv avec elle a la gare de st pancras, mais pas a un point de rdv précis. D'ailleurs elle ne m'a pas donné son numéro malgré ma demande et je ne sais pas a quoi elle ressemble.
Elle, elle a mon numéro et une photo de moi.
Arrivée à Londres, mon portable ne veut malheureusement pas fonctionner. Impossible qu'elle me joigne, j'attend deux heures dansla gare, a la recherche d'une femme avec un chaton.
Finalement rien, j'ai meme fait faire une annonce dans la gare pour trouver cette fameuse MRS. JUMA.
Et elle ne répond plus a ses emails aujourd'hui, donc je crois comprendre que je me suis faite arnaquée, bien en profondeur. Elle m'a fait marcher pendant un moment la bonne femme.
Actuellement, j'attend le train pour rentrer en France (bredouille) et je vais malheureusement beaucoup décevoir mon amie.
C'était une belle arnaque bien réussie.
Son adresse email: joanejuma@gmail.com
voici le non et prenom de la femme et sont adresse mail
lambeau veronique
velamque@yahoo.fr
chris leduc (leducchris6@live.fr)
Merci
il fait dans le chat maintenant moi je l'ai eu pour une voiture sans permis, il n'a pas froid aux yeux celui-ci tout est bon
il ya juste les frais de livraison attention faire suivre l'info. la pseudo annonce a été poster en france il ya 3 jours et elle di etre o canada ojourdui et ke c chat ne supporte pas le froid
totalemen bidon
Alors tu n'as pas encore compris que ce type n'a pas de chaton à donner, et que la seule chose qu'il veut, c'est ton argent ?
Il n'a pas de chat, et tu as envoyé ton argent à un type qui se trouve en Afrique de l'Ouest...
Il faut bien sur que tu portes plainte, mais tu ne pourras pas récupérer ton argent, désolée.
Donnes nous tout ce que tu as sur ce type (nom, email, téléphone), pour qu'il soit référencé sur ce forum.
Isis
Les autres mails etaient écrits en français très approximatif apparemment par qqn qui ne maitrisait pas trop la langue, ce qui m'a encore interpellée. Et puis elle me demandait de lui envoyer de façon urgente par mandat la somme de 150E pr etablir le certificat de proprieté du chaton ; les frais de transport étant à sa charge.
J'ai senti l'arnaque et cessé toute correspondance.
Donner des sacrés de birmanie, c'etait trop beau pour etre vrai!!!!!
Oh lala, ca le fait flipper tout ce que je lis, je crois que c'est a mon tour d'etre victime d'une araque, mon histoire ressemble a toutes celles que je lis, seulement il ne me demandes rien meme pas pour les frais de transport, par contre je me suis enflammée en voyant les photos de cette boule de poil, et je viens de laisser mes coordonnees au pseudo donateur !!
Qu'est ce que je risque et quel est leur but?