Rechercher : dans
Par :

Découverte réseau

Dernière réponse le 16 avr 2009 à 18:38:45 Fabien16, le 9 avr 2009 à 18:27:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon réseau à un problème.
J'ai activé la découverte réseau sur mon PC avec Vista et je ne voit pas l'ordi sous XP, et quand je connecte le portable, idem.
A partir de ces PC, je vois l'ordi sous Vista mais quand je clique dessus, un message d'erreur apparait : Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour accéder à ce PC.
Je soupconne Norton mais la période d'essai se termine après-demain.
Aidez-moi s'il vous plait. Fab

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Découverte réseau » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

macartur95, le 9 avr 2009 à 19:54:16

Bonsoir,

Il faut créer un partage entre les postes; faites une recherche sur ce forum,un tutorial explique comment faire

Répondre à macartur95

2

Fabien16, le 9 avr 2009 à 20:01:26

Mais il est activé le partage. Fab

Répondre à Fabien16

3

macartur95, le 9 avr 2009 à 20:07:44

Hi,

Avec les bonnes permissions ? il faut que le compte qui se connecte sur une machine existe (le meme de chaque cote) sauf si vous donnez les droits à tout le monde.

Votre anti virus peut lui aussi bloquer les partages.

Pour tester vous faites

Demarrer --> Executer et vous saisissez

\\ip_distant\nom_de partage et il doit vous demander le mot de passe

Répondre à macartur95

4

Fabien16, le 9 avr 2009 à 20:22:38

En effet, j'ai autorisé le partage à tout le monde.
Je n'arrive pas à me connecter à l'autre PC(faut-il qu'il soit allumé?).
D'ailleurs si je tappe le nom de mon PC, Windows n'y arrive pas non plus.
Il dit : "Les diagnostics réseau ont intérrogé par test ping l'hôte distant mais n'ont pas reçu de réponse"
Je vais me coucher, a demain. Fab

Répondre à Fabien16

5

Fabien16, le 13 avr 2009 à 12:28:30

J'ai désinstallé Norton et ca y est ca marche.
Par contre, j'ai un autre problème, je n'es pas accès aux imprimantes de l'autre ordinateur qui sont partagées. Je les voit mais quand j'essaye de m'y connecter, un message d'erreur s'affiche. Peut-etre avast? Non, même en désactivant la protection résidente, l'erreur reste.
Merci de votre aide. Fab

Répondre à Fabien16

6

Fabien16, le 16 avr 2009 à 18:38:45

Qulequ'un peut-il me répondre?
Merci. Fab

Répondre à Fabien16