Transfert de fichier de MAC vers PC

Fermé
moulagaufr Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 18:14
moulagaufr Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 19:19
Bonjour,

je veux créer un reseau ethernet entre un pc win xp pro sp3 avec un mackook mac osx :

j'ai relié les deux ordi par cable ethernet croisé.
j'aiconfiguré les deux ordi : coté pc ca marche (avec test du ping) . coté mac je suppose que ca marche vu que le mac est vu pas le pc.

mon problème : comment faire le transfert?
dans le finder je ne trouve rien qui permette de faire ce partage de fichier, j'ai pas non plus d'option de partage en faisant clic droit sur le dossier à transférer....

bref quelle est la manip?

merci.
A voir également:

2 réponses

moulagaufr Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 19:19
Bon j'ai trouvé qu'en faisant un clic droit sur le dossier en allant sur "lire les informations" on pouvait cocher "dossier partagé".

mais bon, depuis mon pc je ne trouve toujours pas le mac (en faisant reseau favoris puis explorer, je n'ai rien d tout) ... et vice versa (alors la je ne sais pas du tout comment récupérer un fichier depuis le pc)...
0
moulagaufr Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 19:19
Bon j'ai trouvé qu'en faisant un clic droit sur le dossier en allant sur "lire les informations" on pouvait cocher "dossier partagé".

mais bon, depuis mon pc je ne trouve toujours pas le mac (en faisant reseau favoris puis explorer, je n'ai rien d tout) ... et vice versa (alors la je ne sais pas du tout comment récupérer un fichier depuis le pc)...
0