Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Convertir un fichier JPG et .DOC [Résolu]

dancalou 1Messages postés 21 décembre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 4 mars 2012 à 20:05
Bonjour,
Merci de me dire si je peux convertir un fichier JPG en .DOC et comment m'y prendre ?
Un de mes correspondants ne peut imprimer un fichier JPG que je lui ai adressé , je souhaiterais donc lui faire parvenir un . doc
Merci d'avance pour votre aide !
Lire la suite 

Convertir un fichier JPG et .DOC »

14 réponses
Réponse
+65
moins plus
Les logiciels OCR qui viennent avec les scanners ne pas très fiable par contre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
salut,
tu vas dans word et tu insère ton jpg.

une erreur répandue n'est pas une vérité
dancalou - 21 déc. 2004 à 19:04
Merci ! ça marche !
badboy59- 21 déc. 2004 à 19:08
Si tu veux une totale compatibilité, enregistre ton fichier en RTF, au lieu de .doc.Le format est lisible par bien plus de logiciel.

une erreur répandue n'est pas une vérité
Jaotombo - 24 mars 2007 à 14:40
Bonjour,

Merci de me dire si je peux convertir un fichier JPG en .DOC et comment m'y prendre ?

Je repose certes la même question que 'dancalou' car je veux pouvoir modifier les textes de l'image mais aussi en supprimer et en rajouter.

Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
pour ca il faut un logiciel de traitement d'image. je te conseille TheGimp, ou alors paint fait l'affaire selon les cas (rares).
loleq - 22 oct. 2009 à 17:14
Peux-tu m'expliquer quel est le mode opératoire pour convertir l'image texte (.jpg) en texte (.doc par exemple) avec le logiciel The GIMP ? Merci d'avance.
gdumenil- 23 oct. 2009 à 22:49
Pas avec Gimp.
Voir ici http://www.commentcamarche.net/...
Malheureusement une image reste une image.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour a tous, voila j ai scanné un document en format jpg es ce possible de convertir le texte image en doc ,en sachant que le document et en anglais ,mon but final est de le traduire en francais.

Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bjr
svp je peux savoir si je peux convertir un fichier scané ( donc c un texte ecrit mais qui a l'extension .gif) en un fichier .doc?
repondez moi plz c urgent
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,je n arrive pas a convertir un document JPG en format word,quand je l insert il me mets pleins de lettre comme un message codé.quel logiciel puis-je charger?
merci par avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut
Si c'est pour travailler sur le texte il ne faut pas scanner le document en jpg mais faire le scan en utilisant un logiciel OCR (logiciel de reconnaissance de caractère) pour obtenir un TXT ou un RTF. Ce genre de logiciel est souvent fourni avec le scanner.
jjdk
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Utiliser freeOCR, il marche bien
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
bonjour j'ai un petit probleme,voila je voudrais mettre sur trackmania nations un image perso mais je n'y arrive pas car cela doit etre un fichier DDS et pour l'instant c'est une image jpeg
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « convertir un fichier JPG et .DOC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?