Rechercher : dans
Par :

MAJ windows en ligne de commande

Spinal, le 9 avr 2009 à 17:10:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Présentation du problème :
Je cherche à gérer les mises à jour windows d'un ensemble de 50 machines. Mon but est de faire qu'une fois par mois, les machines démarrent à deux heures du matin (via configuration dans le BIOS) puis par une tâche planifiée de lancer l'installation des mises à jours. Je ne souhaite pas les laisser activées afin de me laisser le temps de vérifier que les mises à jours ne fassent pas plus de mal que de bien.
Ainsi, je lance par une tâche planifiée un bon vieux script bat.

Mon problème est que je lance bien le service mises à jours windows en ligne de commande :
net start wuauserv
mais voilà, l'installation ne se lance pas toute seule. J'ai cherché une ligne de commande pour forcer l'installation ou bien modifier l'heure d'installation, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Je ne souhaite pas utiliser un serveur SUS pour gérer les MAJ.
Les options donées par la commande :
sc config wuauserv
ne me donnent pas ce que je cherche.

Voila, si vous connaissez la ligne de commande pour lancer l'installation des mises à jours, ou bien un autre moyen pour gérer des mises à jours hors SUS, je suis preneur.

D'avance merci.

Cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « MAJ windows en ligne de commande » dans :
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande Voir Il est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Cmd - cmd.exe Voircmd - cmd.exe Le processus cmd.exe (cmd signifiant Windows Command Prompt) est un processus générique de Windows NT/2000/XP ouvrant une console en mode texte permettant de lancer des applications à l'aide de commandes. Le fichier correspondant...
Collection CommentÇaMarche.net