Rechercher : dans
Par :

Cd boot ubuntu

Dernière réponse le 9 avr 2009 à 18:26:36 lorenzoxx, le 9 avr 2009 à 16:55:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis nul en gravure , j'ai telechargé ubuntou 8.10 fichier iso , j'ai nero 6 , comment fare un cd bootable , je me retrouve avec express burn qui s'ouvre automatiquement , je suis un peu , voir carrement pommé , merci de votre aide !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « cd boot ubuntu » dans :
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...
[Linux] Obtenir Linux sur CD VoirSi vous n'avez pas de connexion internet haut débit pour télécharger Linux, il est possible d'obtenir Linux sur CD ou DVD par la poste. Ubuntu et dérivées Kubuntu et Edubuntu
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...

1

durock, le 9 avr 2009 à 17:03:31

Bonjour
suffit de double cliquer sur le fichier iso et de graver, en petite vitesse de préférence.
Mandriva 2008

Répondre à durock

2

lorenzoxx, le 9 avr 2009 à 17:07:39

Ok , je viens de gravé en fichier image de dd a cdr , c'est bon ?

Répondre à lorenzoxx

5

EminoMeneko, le 9 avr 2009 à 17:17:57

Faut éclaircir tout de suite en faisant une petite nuance entre
Graver l'ISO qui globalement désigne la gravure d'une image ISO sur disque telle que le disque final devient une copie du CD original avec tous les fichiers qui vont bien.
Graver l'ISO qui plus bêtement désigne le fait de graver le fichier .iso sur le disque le rendant inutilisable directement la plupart du temps.

Faut pas déconner mon ancien responsable informatique avait pas compris comment on manipule ce genre de fichiers. :o) ^^

Répondre à EminoMeneko

6

lorenzoxx, le 9 avr 2009 à 17:25:15
  • +1

EminoMeneko, ok moi je veux juste savoir comment graver ubuntu 8.10 à partir de l'image iso pour qui boot , c'est tout !

Répondre à lorenzoxx

12

EminoMeneko, le 9 avr 2009 à 18:26:36

Oui donc en général il faut choisir une option du genre "Graver l'image..." parfois les logiciels permettent d'ouvrir tout de suite les images vers le logiciel de gravure. :)

Répondre à EminoMeneko

3

durock, le 9 avr 2009 à 17:13:24

S'il boote, c'est que c'est bon, s'il bbote pas c'est que c'est pas bon ! faut aussi que le bios soit bien réglé. Mandriva 2008

Répondre à durock

4

lorenzoxx, le 9 avr 2009 à 17:17:28

T'as raison je suis un peu naze sur coup la , dés que la gravure est fini , je vais tester , sur un encien pc p4 3g 512ram , j'ai un xp dessus , comment faire un boot pour xp et ubuntu , merci !

Répondre à lorenzoxx

7

durock, le 9 avr 2009 à 17:26:16

"encien pc p4 3g 512ram"

une question: le "3g" c'est quoi ? puisque si c'est la taille du disque dur qui devra contenir XP et ubuntu ça ne le fera certainement pas ! Mandriva 2008

Répondre à durock

8

lorenzoxx, le 9 avr 2009 à 17:32:17

Non 3 g c'est mon prosseceur dd 40 giga , c'est ok pour le cd boot , je veux juste savoir comment garder xp en meme temp que ubuntu , merci encore !

Répondre à lorenzoxx

9

durock, le 9 avr 2009 à 17:46:28

1/ défragmenter windows
2/ pour l'installation proprement dites, avec ubuntu il y a deux façons. Mais désolé, je n'en sais pas beaucoup plus (la façon à la windows n'existait pas quand je l'utilisais). Attendre qu'un utilisateur ubuntu te réponde.
bonne continuation Mandriva 2008

Répondre à durock

10

lorenzoxx, le 9 avr 2009 à 17:51:13

Merci !

Répondre à lorenzoxx

11

jeanbi, le 9 avr 2009 à 17:54:56

Bonjour,
mes conseils pour installer linux !
en 1 er lieu sous windows , faire une verif du disque et une défragmentation.
en 2 em récupérer un live cd de gparted
http://www.framasoft.net/article4368.html
avec cet outils réduire la partition de windows d'un minimum de 10 giga
en 3 em
eh bien on passe à l'installation proprement dite
exemple Fedora
pour ce faire 2 tutos réaliser par mes soins en image .
http://jeanbi.numeriblog.fr/jeanbi/installationF10.html
a+ FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi