Rechercher : dans
Par :

Attribut title="" et CSS

Dernière réponse le 9 avr 2009 à 20:01:50 arthezius, le 9 avr 2009 à 16:00:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible en CSS de modifier visuellement l'attribut title qui apparaît au survole de la souris ?
J'espère mettre bien fait comprendre...

En d'autre terme, quand on mettre title="" sur une balise (une image par exemple), au survole de la souris une petit "vignette" (on va appeler ça comme ça) apparaît. Est-il possible de modifier son apparence en CSS.

J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé de concluant pour le moment.
Merci a ceux qui pourront me renseigner.
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Configuration: Windows XP
Opera 9.64

Meilleures réponses pour « Attribut title="" et CSS » dans :
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
[CSS] Créer facilement des CSS VoirUn outil très facile d'utilisation pour créer des CSS, avec un aperçu en direct de ce que vous créez : TopStyle. La version Lite est gratuite. www.topstyle4.com
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

NookZ, le 9 avr 2009 à 16:05:28

C'est ce qu'on appelle un tooltip, avec ce mot clé vous pourrez trouvé tout ce que vous souhaitez sur google ;)

Répondre à NookZ

2

Dalida, le 9 avr 2009 à 16:09:02

Salut,

Je voudrai savoir s'il est possible en CSS de modifier visuellement l'attribut title qui apparaît au survole de la souris ?
non, c'est à la charge du navigateur seulement.

Les agents utilisateurs peuvent restituer les valeurs des attributs title de diverses façons. Les navigateurs visuels peuvent, par exemple, afficher leur valeur sous la forme d'une « infobulle » [ndt. tool tip] (un bref message qui apparaît quand le dispositif de pointage reste au-dessus d'un objet).

source

tu peux faire des tooltips en JS.
[ Mathieu ]
Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

4

NookZ, le 9 avr 2009 à 16:12:40

Oula j'ai raté un bout de phrase -_-

Répondre à NookZ

5

Dalida, le 9 avr 2009 à 16:13:58

Kecekilà ?
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

6

NookZ, le 9 avr 2009 à 16:17:07

Non je viens seulement de voir que c'était l'apparence qu'il voulait changer ^^"

Répondre à NookZ

3

arthezius, le 9 avr 2009 à 16:09:28

En fait j'ai parlé un peu trop vite (comme souvent) et j'ai trouvé un tuto sur notre site favori (Site du Zero).

Je test ça.
Si ça peu aidé quelqu'un: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34410-modifier-l-appare­nce-d-une-infobulle.html « La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Répondre à arthezius

7

arthezius, le 9 avr 2009 à 16:34:09

Voilà j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Résultat concrêt ici: http://arthezius.free.fr/space/index.php?page=galaxie
Merci à vous quand même. « La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Répondre à arthezius

9

Dalida, le 9 avr 2009 à 19:56:31

Tu aurais aussi pu le faire avec une image, une map et du JS, comme dans cet exemple.
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

8

arthezius, le 9 avr 2009 à 16:36:15

Et sinon (désolé de double-poster), pour le faire de la même manière qu'ici (exemple bouton du BBcode) c'est en javascript je suppose ?

Une idée de comment faire ? Un script ? « La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Répondre à arthezius

10

Dalida, le 9 avr 2009 à 20:01:50

Une idée de comment faire ? Un script ?
un script parmi beaucoup d'autres.
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida
Collection CommentÇaMarche.net