|
|
|
|
Pour faire simple:
Une base de données est un fichier qui regroupe des données (ex : compta, stock d'une entreprise etc...). elles sont rangées de façon à pouvoir les retrouver facilement. Il existe plusieurs "type de rangement", relationnel, hiérarchique etc... Une banque de données est un terme plus générique.On pourrait dire que internet est une banque de données. Voila pour un très petit cours. une erreur répandue n'est pas une vérité |
Ce que je souhaiterais vous donner comme information c'est que la base de données est un ensemble de données structurées au même titre que la banque de données. La différence est que la banque de données est uniquement offerte pour consultation des utilisateurs par exemple; alors qu'au niveau des bases de données, une exploitation (recherche, saisie, modification des cofigurations du programme,...) est possible.
Merci et à bientôt |
salut tous le monde
qu'elle est la difference entre base de donnée et banque de donnée? merci. |
Bonjour a tous
je début mon entreprise en entretien ménager et j aimerais avoir une banque de donné e-mail pour sherbrooke merci bien!! |
une base de donnée est une structure de données conçue pour qu'elle soit utilisée et échangée par des programmes
une bonque de donnée est une structure de donnée conçue pour qu'elle soit utilisée par de les utilisateurs |
Résultats pour base de données et banque de donnée