Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

MDK 10.1 et Scanner Trust

Pagaille 39Messages postés 23 décembre 2002Date d'inscription - Dernière réponse le 31 janv. 2005 à 21:21
J'essaye d'installer mon scanner Trust 2400 TH sous Mandrake 10.1. Mandrake a détecté un scanner BearPaw 2400 TA qui semble correspondre à mon scanner Trust (?), mais il m'est impossible de le mettre en ligne à partir de Mandrake.
J'ai tenté installé Sane car j'ai un pessage d'erreur qui me disais qu'il n'y a aucun périphérique d'installé. (Sane ne semble pas être sur l'un des 3 CD de Linux Community; je suis allé chercher des .RPM sur Internet; j'ai galéré pour les installer).
Mais "Sane n'est (toujours) pas disponible sur votre système" me dit le message d'erreur.
Deuxième question: comment installer Xsane et LE VOIR quelquepart, soit icone sur le bureau, soit dans le menu?
Lire la suite 

MDK 10.1 et Scanner Trust »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Le scanner est bien repéré en tant que scanner. Lorsqu'on débranche puis que l'on rebranche la prise USB du scanner, une nouvelle icone "scanner" apparait à l'écran (la précédente est toujours en place).
ninarth- 30 janv. 2005 à 09:28
Salut,
Je cherche un logiciel d'OCR performant sur Mandrake.
Je pensais à Ocrad avec Kooka. Mon scanner est bien reconnu et marche bien avec XSane par contre impossible d'installer Kooka et Ocrad.
Quels sont les paquetages que tu as utilisé pour Kooka? As tu été obligé d'installé d'autres librairies et lesquelles?
Merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai tenté d'installer Sane & Xsane en utilisant "guRPMI". Linux m'annonce : "tout est déjà installé" mais rien ne fonctionne.
Situation dans les répertoires:
1- /home/gilles/ : on trouve un répertoire /.sane (avé le point!); à l'intérieur de ce répertoire, ontrouve le répertoire /xsane qui est vide.
2- /etc : on trouve le répertoire /sane.d, dans lequel on trouve denombreux fichiers de configuration dont celui que Mandrake reconnait comme étant le mien "mustek.conf" (pour un scanner Trust 240TH
3- /usr/local : on trouve un répertoire /sane, dans lequel on ne trouve que des fichiers "tar-gz"
Merci de vous intréresser à mon cas.
paul - 29 janv. 2005 à 22:35
bon je me réponds à moi-même: j'ai avancé: le fichier qui m'était demandé
dans /usr/share/sane était A2Dfw.usb ou a2dfw.usb et le mien était
A2fw.usb: j'ai renommé le fichier et j'ai lancé xsane:
[paul@localhost paul]$ scanimage -T
[gt68xx] sane_open: power control failure: check power plug!
scanimage: open of device gt68xx:libusb:001:002 failed: Error during device I/O
Si quelqu'un peut m'expliquer...
une idée????
Merci,
Paul
paulPaul - 30 janv. 2005 à 15:39
En fait, dès que je lance xsane, le scanner s'éteint... et j'ai le message d'erreur
cité précédemment...
Je répète l'opération après avoir débanché et rebranché le scanner et il se passe la même chose...
Une idée???
Merci
Paul
Pagaille - 30 janv. 2005 à 22:56
Excuse-moi, mais je me suis connecté tardivement.
J'ai pas d'idée sur ton problème.
Pour ma part, j'ai un autre problème:
Xsane ne monte plus à l'écran. Je ne peux plus faire de prévisiualisation.
Il est vrai qu'auparavant, il fallait donner son accord pour lancer Xsane (liquer sur "oui"), avant qu'il en se lance.
Depuis quelques jours j'e n'ai plus cette fenêtre, ni le reste.

Idée: les répertoire en question existe-il?
idée2: s'il existe, as-tu donné les droits de lecture écriture au répertoire? (console: "# chmod 755 [nom du fichier]") (ou quelque chose d'approchant) (vérifie avec la commande "man chmod"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Merci à toi d'avoir posté la solution ;-))

Par contre y'a une nouvelle fonctionnalité qui a été rajoutée au forum aujourd'hui même, qui permet de marquer le "thread" comme "résolu".
Ce serait cool que tu marques ton post comme "résolu" ;-))
Merci d'avance.

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Dans la vie on est toujours pauvre de savoir. 
Pagaille - 31 janv. 2005 à 21:21
SVP,
comment fait-on pour dire qu'un post est résolu?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux lancer aussi xsane en console:
$xsane
et sane se lance.
Pour afficher la fenêtre de prévisualisation ou d'aperçu: menu afficher -> aperçu
...
Le répertoire existe puisque je l'ai crée; et il fonctionne puisque xsane ne me donne plus le message d'erreur disant qu'il ne le trouve pas...
Pour ce qui est des droits, peu importe, car j'ai aussi essayé en root mais même message d'erreur:
[gt68xx] sane_open: power control failure: check power plug!
scanimage: open of device gt68xx:libusb:001:002 failed: Error during device I/O
Et le scanner s'éteint ;-))
Paul
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « MDK 10.1 et Scanner Trust » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?