Rechercher : dans
Par :

Fonction javascript et chemin src ?

Dernière réponse le 9 avr 2009 à 11:12:52 vincent170186, le 9 avr 2009 à 11:05:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
alors voici mon probleme !
j'ai fait un formulaire avec un <select > qui renvoi comme valeur un type de portillon (jusque la tout vas bien )
et avec ce <select> je compte afficher une image correspondante au type sélectionné pour m'arranger j'ai fait en sorte que les image ai le même nom que le type a quelque différence prés ce que les image ce trouve dans un dossier portillon et on l'extension .png

j'ai donc crée une fonction javascript qui change le src de l'image !
ce qui donne:

function porti()
{
im=document.forain.tportinc.value;

document.imgportinc.src=

}

alors voila mon probléme ! je met quoi apré le = car par exemple le <select> va me retourné A1
donc im=A1
et l'image qu'il faudrait afficher serait a l'adresse src=portillon/A1.png
soit l'equivalent de portillon/im.png

si quelqu'un sait comment faire ?
j'avais penser a: document.imgportinc.src="portillon/"im".png";
mais ça ne fonctionnent pas !

donc si qqun a une solution !!
merci
y a des jours ou c'est toi qui cogne le bar.
et y a des jours ou c'est le bar qui te cogne.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « fonction javascript et chemin src ? » dans :
Javascript - Afficher un message d'au-revoir aux visiteurs VoirIl est parfois très plaisant d'afficher un message en remerciant les visiteurs de votre site de leur passage. Cette astuce a pour but de vous montrer comment s'y prendre. 1.La fonction JavaScript 2.Appel du Script 1.La fonction...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

NookZ, le 9 avr 2009 à 11:06:56
  • +1

Document.imgportinc.src= "portillon/"+im+".png";

Répondre à NookZ

2

JR des cavernes, le 9 avr 2009 à 11:07:07
  • +1

Salut

document.imgportinc.src="portillon/"+im+".png"; devrait fonctionner. Il faut utiliser + pour faire de la concaténation en js

EDIT : grillé XD

Répondre à JR des cavernes

3

vincent170186, le 9 avr 2009 à 11:10:47

ça fonctionne a merveille !
vite fait bien fait !
merci bien JR (je vais me coucher moin con ce soir !) y a des jours ou c'est toi qui cogne le bar.

Répondre à vincent170186

4

vincent170186, le 9 avr 2009 à 11:12:52

Merci aussi a NookZ
desolé je suis aller directement sur le bas de la page je t'avais pas vu !!

donc un grand merci a vous deux !
y a des jours ou c'est toi qui cogne le bar.

Répondre à vincent170186
Collection CommentÇaMarche.net