Rechercher : dans
Par :

[Freebox] Lag en WiFi !

Dernière réponse le 9 avr 2009 à 13:33:04 Strucki, le 9 avr 2009 à 10:03:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens demander conseil car j'ai installé hier ma nouvelle Freebox HD, qui intègre le Wi Fi donc plus besoin de routeur à côté et tout.
Donc je l'installe, tout se passe bien, jusqu'à ce que je veuille brancher mes deux ordi portables en wi fi, même s'ils détectent bien la freebox, une fois connectés, c'est LENT, trèèèèès lent, autant sur les portables que sur mon pc fixe relié en ethernet.
Je ne sais pas trop d'où vient le problème, si ça peut vous aider, lorsque j'ai essayé de brancher ma Xbox 360 à la freebox et de me connecter au live, mon pc m'a affiché un message d'erreur 'Conflit d'adresses uo' iy qyekqye chose de similaire, je ne me souviens plus exactement.

Merci d'avance à celui ou celle qui saura trouver solution à mon problème, je vous avoue être toute perdue après des recherches non fructueuses..
Bonne journée

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « [Freebox] Lag en WiFi ! » dans :
FreeBox HD - WiFi 4/8 Voir Lorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...

1

Strucki, le 9 avr 2009 à 10:31:11

Ah; je viens de voir quelque chose
Ma freebox n'est pas en mode routeur, pensez vous que ça peut venir de là ?

Répondre à Strucki

2

Q2reve, le 9 avr 2009 à 10:39:45

Est ce que tu as activé le mode routeur sur ta freebox?
Il n'est pas activé par défaut.

Répondre à Q2reve

3

Strucki, le 9 avr 2009 à 11:40:03

Oui je l'ai activé à la suite de ton message, j'ai reboot ma freebox, mais le probème persiste !

Répondre à Strucki

4

Q2reve, le 9 avr 2009 à 12:00:34

La ligne internet vient d'être ouverte?

Répondre à Q2reve

5

Strucki, le 9 avr 2009 à 12:53:08

Non, j'avais une freebox avec un routeur pour le wifi avant, free m'a juste proposé une nouvelle freebox donc j'ai pris :)

Répondre à Strucki

6

Q2reve, le 9 avr 2009 à 13:02:54

Je ne vois pas d'où pourait provenir le problème...
Si t'as activé le wifi, mis la box en routeur, que la box a été rebootée et que tes pc ne sont pas en adresse IP fixe, il ne devrait pas y avoir de problème.

Répondre à Q2reve

7

loic2147, le 9 avr 2009 à 13:33:04

Salut

Ton souci peut provenir de la puissance d'émission des ondes Wifi, pour le résoudre il faut que tu achétes une antenne wifi plus puissante ex : 7 DB. Sinon le wifi peut être perturbé par certain autres appariel ex : enceintes ou micro onde, évite de mettre ces appariel entre ton routeur et ton poste. La distance entre le routeur et ton pc joue aussi et une choses trés importantes si il y a un mur ou un plafond entre les 2 appariel cela atténue ton signal wifi donc le débit. Regarde aussi sur quelque normes wifi le routeur est paramétré.

Répondre à loic2147
Collection CommentÇaMarche.net