|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser le filtre automatique dans VBA.
J'ai créé une macro de filtrage, lorsque je suis dans le userform Henry (c'est pour un commercial), il y a une liste déroulante et je souhaiterais qu'on affiche dans cette liste que les clients de Henry et que tous ces clients n'aient pas souscrit à l'assurance santé. Je dois aller chercher ces données dans ma base de données (deux critères: que les clients de Henry et que ceux qui n'ont pas l'assurance santé (NON dans la colonne assurance santé)).
Quand on met la macro de filtrage dans la macro d'ouverture du userform, une erreur apparait. Peux t on rattacher cette macro au Row Source de la liste Box? Que dois-je mettre dans Row Source et quelle est ma macro de filtrage?
Voici notre macro de filtrage (avec erreur de débogage):
Sheets("Données").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="NON"
Selection.AutoFilter Field:=10, Criteria1:="HENRY"
Sheets("Analyse").Select
Merci d'avance!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour,
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DerLig As Long, i As Long
Sheets("Feuil1").Select
DerLig = Range("A65536").End(xlUp).Row
'au cas ou un filtre serait déja actif.
On Error Resume Next
Selection.AutoFilter
On Error GoTo 0
Range("A3").AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="NON"
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="Henry"
ListBox1.Clear
For i = 4 To DerLig
If Not Rows(i).Hidden Then ListBox1.AddItem Cells(i, 1)
Next i
End Sub
Bien sûr, adapter les adresses et nom feuille Tu dis... L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
|
Ca y'est ca marche pour les check box (plusieurs se cochent en meme temps,), en fait, j'avais mis des optionbox et il fallait mettre des checkbox!
|
Bonjour Polux,
|