Bonjour a tous ,
je suis entrain de me renseigner sur les caméscopes hybrides avec disque dure /et carte sd.....
jusque la cava, beaucoup de modèles ont l air très pratique une foi les video enregistrées en mpeg-2 (structure dvd) y suffit de les transferer avec la sortie usb.....pour les graver directement....
le probleme est que le mpeg-2 n est pas un format adapté pour du montage plus compliqué ... (perte de qualité, impossible d ajouter certain effet video , etc... ) à cause de sa compression
pour le montage rien de tel que le format dv
ma question est la suivante : est que une marque de camescope a l intention de sortir des modele hybride prochainement qui pourrait faire ceci :
====> une camera avec disque dure qui laisserais le choix a l utilisateur de choisir le format d enregistrement video dans le disque dure .... -en simple definition : dv ou mpeg-2
-en haute definition: hdv ou avchd
???????
ainsi la personne qui desire faire de simple video de famille "basique" choisirai le mpeg-2 et les personne qui desire faire du montage comme avec les mini dv choisirai le format dv ou hdv ...
ainsi des fichier dv serai enregistré dans le disque dure de la camera et le transfert se ferait aussi par usb...
ainsi tou le monde serai satisfait non ??? et les système à bandes pourrai disparaitre sur le marché des camera grand public ...
et avec la capacité de plus en plus grande des disque dure je voi pa pourquoi ca serai pas possible ...
merci d avance pour vos reponse