Salut,
Oui l'Omni Control de Numark à l'air pas mal, surtout que Numark est réputé comme marque. Bon seulement je ne l'ai jamais essayé alors je peux pas te dire...
Pour les articles de Gemini, tu n'as pas d'interface midi, donc tu ne pourras pas controler le logiciel via les platines, sauf si tu utilise virtual dj pro avec les CD timecodés ou avec Tracktor.
Sinon je voulais aussi te dire que Audiophony a sorti y'a peu de temps un controleur qui a l'air vraiment sympa: le Virtuality Mix, Audiophony est aussi une bonne marque.
Le casque à l'air pas mal non plus.
A part ça, quand j'hésite pour acheter mes produits, je vais sur le site audiofanzine pour lire les avis des utilisateurs et me faire une idée.
Maintenant, si je dois te donner un conseil (mais tu es libre de faire ce que tu veux), c'est d'attendre encore et d'économiser suffisamment pour pouvoir acheter des platines digne de ce nom et passer au mix sur CD.
Le mix sur PC c'est très bien pour commencer, mais une fois que tu passes au CDs (ou vinyls) ça change complètement et tu ne peux que t'améliorer.
Moi j'ai commencé avec rien, je mixais avec virtual dj et la console mk2. Pour tout ce qui est sono, je faisais de la location. J'ai attendu d'avoir suffisamment d'argent pour pouvoir me payer tout mon matos. Bon faut dire aussi que DJ, ce n'est pas mon métier principal, dans ce milieu, il vaut mieux avoir un boulot "normal" pour s'acheter tout ça.
"La musique peut rendre les hommes libres" (Bob Marley)