Bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous a déjà intégré du 802.1X sur un switch HP 2524.
Je ne suis pas sûr de ma configuration actuelle soit pas la bonne.
Je rencontre un soucis pour le moins inquiétant. Je bosse sur une plate-forme de test virtuelle pour étudier les méthodes de contraintes de NAP. Je dispose de 4 VM sur ESXi dont un contrôleur de domaine, DNS WS2003, un NPS sous WS2008 et deux clients Vista.
J'ai déjà étudier les contraintes IPsec et VPN avec succès en environnement virtuel mais ça se corse pour la contrainte 802.1x. Évidemment, il faut disposer d'un client RADIUS donc j'ai un switch physique HP 2524 qui communique très bien avec mes VM (ping DEFAULT_VLAN ok).
Seulement le hic, c'est que je ne peux pas assurer de gestion dynamique de mes VLANs de conformité et de quarantaine (je précise au passage que je suis le HOWTO de Microsoft NAP 802.1x Step by step http://www.microsoft.com/...
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de problème ? Un switch HP 2524 est-il utilisable en environnement NAP ? Est-il nécessaire d'activer 802.1x sur le switch sachant que je suis connecté qu'à un seul port via l'ESX host Hypervisor (sachant que je tag au dot1q)? Quelles sont éventuellement les config nécessaire à faire sur les VLAN (NONCOMPLIANT et COMPLIANT) ?