Rechercher : dans
Par :

Si la variable n'existe pas mettre formulaire

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 14:59:43 maxime71500, le 8 avr 2009 à 14:55:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello!
j'ai se petit code php:

<?php if(isset($_SESSION['pseudo']))
      echo 'Salut ' . $_SESSION['pseudo'];
?> 

qui permet d'afficher le pseudo du membre seulement s'il n'est pas connecter sa n'affiche rien mais je souhaite que sa affiche le formulaire suivant mais je n'y arrive pas :

<form name="form1" method="post" action="connexion2.php">
<p><label>Pseudo: <input type="text" name="pseudo"></label></p>
<p><label>Mot de Passe: <input type="password" name="password"></label></p>
<p><input type="submit" name="Submit" value="Connexion"></p>
</form>
<p><a href="recuppass.php">Identifiant perdu?</a>  <a href="inscription.php" title="Inscription">S'inscrire</a></p>
Configuration: Windows XP
Firefox 3.1

Meilleures réponses pour « si la variable n'existe pas mettre formulaire » dans :
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

Yaninho, le 8 avr 2009 à 14:57:43
  • +1

<?php 

if(isset($_SESSION['pseudo']))
      {
          echo 'Salut ' . $_SESSION['pseudo'];
      }
      else
      {
?>
<form name="form1" method="post" action="connexion2.php">
<p><label>Pseudo: <input type="text" name="pseudo"></label></p>
<p><label>Mot de Passe: <input type="password" name="password"></label></p>
<p><input type="submit" name="Submit" value="Connexion"></p>
</form>
<p><a href="recuppass.php">Identifiant perdu?</a>  <a href="inscription.php" title="Inscription">S'inscrire</a></p>

<?php } ?>

;) Fier d'être Normand!

Répondre à Yaninho

2

maxime71500, le 8 avr 2009 à 14:59:03

A merci j'avais oublié le if que je suis con parfois ^^ :-)

Répondre à maxime71500

3

Yaninho, le 8 avr 2009 à 14:59:43

A ton service ;) Fier d'être Normand!

Répondre à Yaninho