Rechercher : dans
Par :

évènements de google agenda avec zend Gdata

Dernière réponse le 9 avr 2009 à 08:55:25 maka54, le 8 avr 2009 à 14:19:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'utilise le framework zend pour créer mes évènements dans google agenda depuis mon site

tout marche correctement mais je souhaiterais pouvoir définir l'agenda où placer l'évènements (dans mon cas,j'ai plusieurs agendas, et les évènements se placent automatiquement dans l'agenda principal)

j'aimerais savoir si il est possible de choisir l'agenda où placer l'évènement, si quelqu'un a une idée sur le sujet ;)

Meilleures réponses pour « évènements de google agenda avec zend Gdata » dans :
Google Agenda - Découvrir Google Agenda Voir Par défaut, Google Agenda affiche votre emploi du temps de la semaine. Pour changer de vue, cliquez sur les liens « Jour », « Mois » ou « 4 jours suivants ». « Mon planning » répertorie les rendez-vous sous forme de liste. Saisir un rendez-vous Deux...
L'agenda partagé VoirL'agenda partagé L'agenda partagé permet à tous les membres de votre entreprise d'accéder en ligne à l'agenda de chacun. L'agenda partagé est mis à jour en temps réel et chacun peut ainsi organiser son temps de travail en fonction du planning de...
Installer Google Earth sous Ubuntu VoirDeux méthodes pour installer Google Earth 1.En utilisant le fichier executable de Google 2.En utilisant les dépôts Médibuntu 1. Avec le fichier .bin de Google 1.1Installer Google Earth 1.1.1. Téléchargez Google Earth Téléchargez (un peu...
Télécharger Google Desktop VoirIl est si facile et plaisant de naviguer sur l'interface de Google, qu'on voudrait l'utiliser sur notre bureau en tant que moteur de recherche. Google Desktop est la version bureautique de Google. Il permet d'effectuer des recherches sur votre...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Surveillance des journaux d'événements (logs) VoirL'analyse des journaux Un des meilleurs moyens de détecter les intrusions consiste à surveiller les journaux d'événements (appelés aussi journaux d'activité ou en anglais logs). En effet, d'une manière générale les serveurs stockent dans des...

1

ornythorink, le 8 avr 2009 à 18:17:26

Lut,

De mémoire lors de ta connection avec l'API Gdata elle te crée un token (série de chiffre et de lettre) mais il est propre au compte avec lequel tu t'es connecté. peut être que cela se rajoute toujours dans le même agenda parce que tu dois
1) te deconnecter
2) et/ou ouvrir une nouvelle connection sur un autre compte pour ecrire / lire à partir d'un autre agendaµ.

Te répondre sans voir ta source est un peu difficile. Cache ton password et montre là.

Répondre à ornythorink

2

maka54, le 9 avr 2009 à 08:55:25

En fait, c'est un compte avec plusieurs agendas,

l'agenda principal qui est en fait l'agenda créé lors de la création du compte google agenda, les autres agendas sont créés ensuite sans créer de nouveau compte

j'arrive bien à récupérer la série de chiffre et de lettre que tu parles mais sans savoir comment ou mem si il est possible de l'utiliser

// connect to service
      $gcal = Zend_Gdata_Calendar::AUTH_SERVICE_NAME;
      $user = "adresse@gmail.com";
      $pass = "";
      $client = Zend_Gdata_ClientLogin::getHttpClient($user, $pass, $gcal);
      $gcal = new Zend_Gdata_Calendar($client);

c'est ce petit bout de code qui me permet de me connecter à l'agenda, j'ai bien pensé que la variable $gcal pouvait être le paramètre pour choisir l'agenda, mais malheureusement ce n'est pas le cas, elle désigne le service auquel je me connecte, cad google calendar

Répondre à maka54
Collection CommentÇaMarche.net