Nokia 5800 (Bluetooth et car kit)

Fermé
Henri - 8 avril 2009 à 14:04
 romu - 5 janv. 2010 à 16:52
Bonjour,
Je cherche à résoudre 2 problèmes de connexion entre mon Nokia 5800 et le kit main-libre de la voiture.

1. La connexion nécessite une action manuelle (bizarre pour un "main-libre") : il faut, à chaque fois que je met le contact, penser à sortir le téléphone et à appuyer sur "oui" pour accepter la connexion. Sur un modèle bien plus ancien, je pouvais le laisser en poche, dans un sac ou le vide-poche, et la connexion était automatique.

2. Est-il possible d'écouter la musique contenue dans le téléphone sur les baffles de la voiture? C'est quand même un "Xpress Music" non?

Merci d'avance aux experts pour leurs réponses éclairées!

8 réponses

Bonjour,
Pour moi pas de souci de connexion avec le kit main libre de ma voiture, mon téléphone se connecte automatiquement. Il faut aller sur blutooth, faire rechercher un nouvel appareil de connexion, puis rentrer un code de connexion la 1ère fois en général c'est 1234 et ton téléphone demande s'il faut se connecter automatiquement. Pas de souci dès que je met un pied dans la voiture, il se connecte. Par contre je n'ai pas acces à mon répertoire directement sur l'écran du tableau de bord de ma voiture, alors qu'avec mon ancien portable un motorola L6, j'y avais accès. Si vous avez la solution merci de m'éclairer....
8
Un grand merci à tous pour vos réponses!
Le plus important est résolu: le téléphone se connecte maintenant automatiquement au carkit. Il fallait aller dans paramètres - connectivité - bluetothh - sélectionner (en haut de l'écran) le nom du carkit déjà enregistré - option - défini comme autorisé - répondre à "les connexions s'établiront automatiquement sans confirmation" par "Oui"

Encore merci à tous pour votre aide!
4
A noter tout de même: sur certains kits (Uconnect - Chrysler/Jeep - dans mon cas 300C 2008), le fait d'autoriser la connexion auto provoque des déconnexions du 5800, sans pouvoir le reconnecter sans l'arréter et le rallumer. Alors au final, je préfère ne pas autoriser la connexion auto.
Certains remarqueront d'ailleurs qu'en connexion manuelle le 5800 demande parfois plusieurs fois de se connecter à Uconnect. Si vous avez déjà accepté, répondez non aux sollicitations suivantes, sous peine de micmac infernal !
0
Bonjour,
as tu obtenu une reponse a ta question ( si oui fais touner l'info stp ) parce que pour moi c'est pareil, je trouve pas la manip . En plus dans les voitures recentes c'est la misere pour changer l'autoradio ( il faut mettre un cache qui va pas tres bien avec le reste!).
2
didou42100 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 34
26 mai 2009 à 09:44
L'avantage DU 5800 XM c'est que c'est un un XM donc il recoit les jack 3.5 (connection casque stereo standard).
2 options : Mettre un autoradio cassette et acheter un adaptateur cassette

Ou alors l'option la plus sympa lorsque l'on possede un lecteur cd d'origine ou offert par se cherie ou tout autre raison d'ailleur un FM transmetteur recepteur Jack 3.5. Un petit boitier brancher sur allume cigare qui transmet le sons du balladeur mp3 ou autre appareil equipé d'une entrée jack 3.5 vers les ondes radio.
On ne peut pas controler le telephone par le poste mais l'inrterface du 5800 ets plutot sympa pour que l'on utilise celle ci.

Ces 2 produits ne depasse pas les dix euros sur Internet
0
Pour ma part, quand je veux le connecté il me dit que je ne suis pas autorisé et ne me demande même pas de code, j'ai un quit main libre Parot, avec mes autres téléphones, je n'ai jamais eu ce problème??
quelq'un peut il m'aiguiller?
Merci c'avance
2
peut ton faire sauter une connexion auto sous nokia xm 5800 qui ne veux pas fonctionner? (j'ai sans la connexion assurer pas la possibilité de la supprimer??????????)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous,
voilà il y a quelque temps déjà, j'ai acheté un casque bluetooth ad2p de Philips, le SHB 6100. Il est très beau, je l'ai testé avec le portable d'une amie, un samsung récent. 5 jours après, j'ai acheté le Nokia 5800 xpressmusic. Le rève, me suis je dit. Mais quand je connecte le casque au nokia (passage en mode casque efectué car le symbole s'affiche) impossible d'entendre de son: je peux changer de piste depuis le casque etc, mais aucun son ne sort alors que la chanson est en lecture. Quelqu'un peut il me dire pourquoi?? SVP je suis désespéré : (
le casque marche avec tous les autres portable... Savez vous, au pire, qui je pourrais contacter pour avoir une solution? Merci d'avance!
0
Bonjour , j'ai acheter une mini occasion avec un kit main libre nokia 610 .
Le probleme est qu'il n'y a pas de son qui sort de la radio .
Il n'y a pas de carte sim , je ne désire pas utiliser le mains libre .
Mais ma radio bien , c'est harma kardon .
Quelq'un sais m'aider ? 0474/911.954 Grand merci .
0
Bonjour,
J'ai le même problème que Henri, sauf que j'ai beau esseyer la solution qu'il propose, cela ne marche pas.
A chaque fois que je connecte mon portable a la voiture, je dois rentrer le code d'authantification, alors que avec mon ancien nokia tout allait bien, la connexion était automatique.
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance.
0
Salut

Pour lire le son du tel sur les bafles de l'autoradio c'est possible: j'ai un autoradio bluetooth, et ya un mode BT AUDIO (Radio FM - CD - USB - AUX - BT AUDIO) et qd on a ce mode ben hop il passe le son du tel (musique, instructions GPS, ...) et il est capable de gérer le suivant/précédent pour les pistges de musique.... c un autoradio Neom.
Merci en tt cas pr la manip de connexion auto, ça commençait à m'énerver de devoir à chaque fois obliger mon tel à être poli avec mon autoradio et à lui dire bonjour...
0