Rechercher : dans
Par :

Overclock E8500 sur P5Q-E

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 17:57:31 Bunter, le 8 avr 2009 à 13:53:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, tout d'abord, voilà ma config' :

Corsair TX - 650W
Intel® Core™ 2 Duo E8500 refroidi par un OCZ Vendetta
Asus P5Q-E
Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo Overclocked Edition
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 640 Go - 32 Mo
Le tout monté dans un NZXT Guardian 921.

Je ne pense pas avoir de composant qui me limitera lors de mon overclock, donc j'aimerais me lancer !

J'ai lu différents tutos, et j'ai plus ou moins assimilé ce qu'il fallait faire.

Cependant, je rencontre un problème dès la 1ère étape..
Comme indiqué dans un tuto, j'aimerais baisser le "CPU Clock Ratio" pour trouver les limites de ma carte mère, mais dans mon BIOS, au lieu de trouver une valeur, je trouve "[Auto]", et je ne peux pas le passer en manuel pour fixer ma propre valeur, et je n'ai trouvé aucun tuto qui m'aide.

Quelqu'un pourrait m'aider à mettre cette valeur en manuel?

Et puis j'aurais peut-être besoin de vous après aussi...lol

Merci d'avance,

bunter

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Overclock E8500 sur P5Q E » dans :
''E-mail Address Not Verified'' s'affiche à côté du pseudo VoirIntroduction Lorsque vous utilisez MSN Messenger ou Windows Live Messenger avec une adresse non fournie par le réseau MSN (c'est-à-dire ne se terminant pas par @hotmail @msn ou @live), vous devez, soit enregistrer l'adresse e-mail sur le réseau...
Télécharger E-COMO Voire-Como est une application proposée par la Poste pour gérer vos colis depuis votre PC. Une fois installée sur votre bureau, notamment dans votre barre de tâche, e-Como vous indique l'état de vos colis. Le personnage est interactif, il détecte votre...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Introduction au e-Business VoirIntroduction au e-Business Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre...

1

Bunter, le 9 avr 2009 à 01:10:35

Up!

Répondre à Bunter

2

jackomo59, le 8 mai 2009 à 20:56:41

Bonsoir ,
en premier j'ai lu quelque part qu'il y avait un cavalier à bouger sur la cm pour overclocker .
du fait que j'ai presque la même config que toi , est-ce tu pourrai me dire si tu as aussi un bip dés le démarrage du pc ( car maintenant j' ai même 2 bip depuis la mise à jour du bios )
Pourtant tout démarre normalement
Merci

Répondre à jackomo59

3

flo88, le 8 mai 2009 à 22:51:24

Salut
Bunter, la discussion date et tu as peut-etre trouvé ka solution : Avant d'avoir la main pour modifier ce paramètre, il faut déjà mettre sur "manu" le paramètre "AI Overclock"
C'est trés bien expliqué dans le manuel (en francais):
http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5Q-E/F4144_P5Q-E_Series_manual.zip

jackomo59: Les cavaliers pour overclocker, c'est vieux........trés trés vieux...
Un bip court au démarrage de ton PC , cela veux dire que tout est OK.

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

4

jackomo59, le 9 mai 2009 à 06:40:04

Bonjour ,
merci flo88 pour la notice car c'est vrai que le bouquin en anglais, c'est pas le mieux pour moi.
Donc je me permet de reposer la question,
1 bip = ok tout va bien (c'est ce que j'avais avant )
2 bip espacé de 3 à 4 secondes depuis la mise à jour du bios avec le logiciel Azus Update

On dirais que le pc démarre en 2 fois avec le bios sinon après tout fonctionne normalement.

bon week-end....................

Répondre à jackomo59

5

flo88, le 9 mai 2009 à 10:04:51

Re
Sur les cartes modernes, il arrive en effet que le post se fasse 2 fois...c'est souvent sur les MSI, moin chez Asus.
L'explication est multiple, en général, c'est un périphérique installé ou branché en USB qui perturbe le post, provoquant un second reboot.
Lorsque cela ne va pas au-delà et qu'ensuite tout marche bien, on peu considèrer cela comme normal.

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

6

Num6, le 10 mai 2009 à 11:15:25

Salut à tous,

Bunter : As-tu résolu ton pbm d'overclock?
Flo88 : L'idéal serait une vidéo de ta séquence de boot avec les bips (on verrait à quel moment cela se produit et les infos affichées sur l'écran)

Num6

Répondre à Num6

7

jackomo59, le 10 mai 2009 à 12:25:54

Bonjour, c'est sympa d'essayer de comprendre.
en fait c'est moi qui est un double bip ,je peux préciser que le premier se fait dés que j'appuie sur l'interrupteur de marche du boitier et le deuxième 5 secondes après puis défilement normal de démarrage.
Autre précision, si je redémarre le pc avec "redemarrer" c'est à dire sans arrêter le courant (car en fin de session je coupe toujours tout) là par contre je n'ai pas de bip

Répondre à jackomo59

8

Num6, le 11 mai 2009 à 16:15:34

Procédons par élimination...

4 causes probables (ouf...) :
1/Mise à jour bios qui s'est mal passée
2/Mauvaise configuration du bios
3/Périphérique qui met la "grouille"
4/panne hardware

3 solutions envisageables (par priorité)
1/Refait une mise à jour du bios (avec du bol asus a upgradé sa version)
2/Recharge ton bios avec les paramètres par défaut et réinitialise ton bios (avec le cavalier sur la carte mère)
3/Débranche le maximum de périphériques (laisse le minimum vital)
4/mes condoléances !!!

Avec tout ça tu auras éliminé pas mal de causes. Je sais que c'est fastidieux mais c'est difficile de faire plus "light" car les causes peuvent être très nombreuses...

Bon courage

Répondre à Num6

9

jackomo59, le 11 mai 2009 à 16:52:13

Bonjour ,
alors là ,pas mal de boulot en effet , je m'y prendrais plus tard (une journée au calme)
merci pour toute ces infos
bonne continuation.......................

Répondre à jackomo59

10

Num6, le 11 mai 2009 à 22:53:19

Désolé,
Le but recherché n'était pas d'efrayer...
Mais, balancer les infos une par une au hasard, c'est pas mon truc.
Au moins, là, on fait le tour de la question.

A bientôt, je suivrais les posts.

Répondre à Num6

11

flo88, le 14 mai 2009 à 16:05:03

Re
Faut pas t'affoler, le double post est fréquent, ce n'est pas bien grave, ce n'est d'ailleur pas traité en SAV.

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

12

jackomo59, le 14 mai 2009 à 17:57:31

Bonjour ,
oui c'est vrais tout fonctionne donc pour l'instant je ne touche à rien (en plus j'ai pas trop le temps).

c'est juste que ça me prend un peu la tête car sur mon ancien pc je n'avait pas du tout de bip.
Maintenant si c'est "normal" c'est ok

Merci bonne fin de journée ......................................

Répondre à jackomo59