Durée de la pile CMOS

Résolu/Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 20 déc. 2004 à 20:40
 canada411 - 11 nov. 2008 à 22:19
Bonjour,

Une compine me dit qu'elle a le message d'erreur "CMOS checksum error". D'accord, je sais (et j'ai vérifié avant tout) que c'est la pile du BIOS qui est à changer.

Mais elle me dit que le problème apparait tous les ans ! Je croyais ces piles censées durer au minimum 3 ans ! C'est normal que les piles se vident en une année ?


Toco y se gausos !!!
A voir également:

5 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
14 déc. 2006 à 12:48
Bonjour Thor
Je croyais avoir entendu dire que les piles actuelles (format "pile bouton" n'étaient pas rechargeables...
3
bonjour les piles bouton ne se recharge pas et leurs durée de vie est entre 2 et 5 ans elles assurent les informations materielle du pc
2
chez nous, nous avons des pentium II et des I486 donc la pile a jamais été changé et fonctionne toujours, c'est douteux que les bios moderne bouffe plus de pile que les bios du temps non?
0
Les piles se rechargent d'elles meme quand la machine fonctionne et alimente le bios quand l'ordinateur est éteint. Après un certain temps d'inactivité, la pile se décharge. Donc il faut laisser tourner la machine pendant un certain temps...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
22 déc. 2004 à 19:45
Alors .... forcement , la pile ne pêut durer qu'un an dans ce cas sachant que l'ordinateur n'est allumé que très peu de temps et tous les 6 mois !!! Là, la machine devient plus un objet décoratif -et emcombrant- qu'une réelle utilité !!!

Merci :-)))


Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Thor de Pic69
Je voudrais savoir une foie la pile changer s'il faut reinstaller les pilotes de la carte mere
(bios) merci
Email: frederic.bicquet@aliceadls.fr
0