|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en ce moment sur la rédaction de rapports sur word 2003. Pour chaque rapport, je dois insérer en moyenne trois cent photos. A ce jour, j'insère quatre photos par page selon "insérer une image" et les dimensionnent les unes après les autres.
Au préalable, je crée un tableau de quatre lignes et deux colonnes. J'insère dans les lignes N°2 et 4 les photos puis les intitulent dans les lignes n°1 et 3.
L'objet de ma demande est la suivante:
Peux-t-on me donner quelques astuces pour créer des macros sous word 2003 capables de :
- Créer et me dimensionner le tableau du paragraphe précédent
- De récupérer et insérer les photos suivant un répertoire bien défini
- De dimensionner les photos suivant un format bien défini
Une ébauche de travail existe et peux la communiquer si besoin.
Vous remerciant par avance du coup de main.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour,
Sub images() For Each image In ActiveDocument.InlineShapes image.Width = ... 'mettre la largeur souhaitée image.Eight= ... 'mettre la hauteur souhaitée Next End Sub On pourrai aussi mettre des mesures en pourcentages par rapport à la taille originale. Tout cela sous-entend néanmoins que toutes les images ont le même format au départ, ou la même proportionnalité. m@rina Inutile de me poser des questions en MP... Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ça. |
Merci M@rina pour votre réactivité et vos différents avis/solutions petinents (es).
|
Bonsoir
|