Clavier externe sur PC Portable

Fermé
Darko - 8 avril 2009 à 02:16
 Darko - 8 avril 2009 à 17:34
Bonjour tout le monde,
j'ai fait une recherche éclaire sur tout le forum, mais j'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème qui est:

J'ai un Acer Aspire 5680 tout bien beau, et pour une meilleur installation et répartition du BordelSurMonBureau, j'ai branché un clavier banal dessus via un adaptateur PS/2->USB. Maintenant, quand je joue à n'importe quel jeu-vidéo, j'ai un gros problème, comme si je pouvais pas appuyer sur plusieurs touches à la fois, ou encore, en appuyant que sur une touche (ex: la flèche du haut pour accélérer dans un jeu de course) sois la voiture accélère, puis arrête d'accélérer soudainement comme si j'avais lâcher la touche, sois la voiture n'accélère pas du tout!
Et ça me fait le même problème partout.
Donc je voudrais si le problème venais:
-du clavier
-de l'adaptateur PS/2->USB
-d'une ManipÀFaireDansLesJeux
-D'une ManipÀFaireQuelquePartDansUnEmplacementSecretDansL'ordi

Merci à tout ceux qui prendrons la peine de se pencher sur le problème! :)
Et bonne Journée / Soirée / Nuit (c'est selon)
A voir également:

3 réponses

Pierre1023 Messages postés 772 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 120
8 avril 2009 à 02:22
Sa vient de ton clavier si tu veux mon avis, ptete tous simplement un peu trop de poussiere, ou une espece de faux contact dans la touche. Ca le fait ac toutes les touches de ton clavier ?
0
hum, je suis pas sûr, mais au moins les flêches et les touches w a s d ( QWERTY ) que j'utilise pour les FPS....
Mais je vais vérifier, et nétoyer un peu pour voir et je reviendrais confirmer.

Merci!
0
Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 48
8 avril 2009 à 05:36
Je pense que ton problème est lier en effet à ton clavier. Je sait que l'on rencontre beaucoup ce genre de problème sur les PC portable mais sur des clavier d'ordinateur de bureau ... Je n'en ai jamais rencontrer.

Pour que la touche soit prise en compte, il faut exercé une certaine préssion sur celle-ci, par exemple, sur mon clavier du PC portable, j'ai quelques problème pour les jeu ou il m'arrive la même chose que toi si j'appuie légèrement, la touche n'est pas pris en compte et donc, rien ne se passe ^^.

Si le problème persiste, change ton clavier, je pense que c'est la meilleure chose à faire "malheureusement".
0
Merci pour ta réponse, mais il semblerais que le problème est plus spécifique.
En effet, j'ai fait des tests plus poussés, et pour vous donnez un exemple concret:

Quand je joue à un jeu de course, je commence par appuyer sur accélérer, et pas de problème, la voiture avance, alors je fait une pression sur flèche gauche ou droite pour faire une correction de trajectoire, et dès que je lâche la touche, la voiture avance pu, il faut que je réappuye sur flèche haut pour accélérer.
Et le problème est partout: sur un FPS quand je déplace mon perso, ou bien en caméra libre. Je peux appuyer sur 2 touches en même temps, comme faire une déplacement en diagonale, pas de problème la-dessus, c'est plutôt quand je me déplace en avant, et quand je fait un pas de coté, ben une fois que j'ai relâché la touche du pas de coté, le perso avance pu. J'arrive pas à savoir ce qui provoque ça, il semblerais que ça ne sois pas un problème de poussière ou de pression sur les touches. :(

Alors à moins que quelqu'un ai une idée, je sais pas quoi faire. J'ai vu sur internet qu'il existait des claviers fait spécialement pour être branchés sur des PC portables, mais je sais pas si c'est juste une arnaque ou quoi.

À plus!
0