Ventilateur sur portable DELL ne tourne jamai

Fermé
Michel - 9 juil. 2002 à 10:14
 Michel - 6 janv. 2004 à 14:38
Bonjour ,

j'ai acheté un portable DELL latitude CPi 266 et depuis un mois je n'ai jamais entendu le petit ventilateur se mettre en fonctionnement , pourtant je trouve tout de même que par moment le portable est assez chaud ; est-ce normal ou bien risque t'il d'y avoir un problême .

Merci pour les réponses
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
J'ai aussi un DELL latitude CPi 266 avec windows 2000 et le ventilateur ne se déclenche jamais.
J'ai essayé un utilitaire de diagnostic sous dos (CD110210.exe) en téléchargement sur le site de Dell, et j'ai réussi à faire tourner le ventilateur. Il semblerait donc que ce soit un problème logiciel et non pas un problème matériel. Certainement un problème de pilote au niveau de la carte mère. J'essaye donc de trouver la solution...
1
bonjour, j'ai le meme souci, j'ai donc telecharger l'utilitaire de diagnostic, il est vrai que dès que la seconde disquettes est mise le ventilo se met en route, j'ai donc fais un diagnostic complet de la machine et il s'avere que tou fonctionne correctement d'apres l'utilitaire. des que je remet windows en route ( windows pro), le ventilateur ne tourne toujours pas, j'ai egalement changer le bios en mettant le a23 pour mon dell c600 et toujours rien!!!!

si quelqu'un a la solution merci de la donner!!!!
cedric.r@tele2.fr
merci d'avance
0
Il semblerait que j'aie trouvé une solution provisoire
pour faire tourner le ventilateur sous Windows.
Il faut installer le logiciel "SpeedFan"(4.09), puis dans
le menu "configuration" puis "options", il y a une case a cocher: "Enable Dell Support".Il faut ensuite fermer le
logiciel puis le relancer, et normalement, le ventilateur
tourne. Pensez à configurer autes options pour les
ventilateurs, afin que la vitesse du ventilo change en
fonction de la température.
Le problème est qu' a chaque démarrage ou sortie de
veille, il faut aller recocher la case et relancer
SpeedFan.

D'aute part, j'ai contacté le Service technique de Dell
qui m'affirme que c'est normal que le ventilo ne tourne
pas, car la températue n'est pas atteinte. J'ai un doute,
car le portable est vraiment très chaud par moment!

J'essaye de trouver un autre moyen...
1
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
9 juil. 2002 à 10:41
Bonjour,
Oui, il risque d'y avoir surchauffe du processeur et de la carte mère, si vraiment le ventilo du processeur ne tourne pas.
Il y a peut-être seulement une connection défectueuse ou un faux contact (suite à un choc ?). Si ton ordi est sous garantie vois ton revendeur avant d'ouvrir la bête.
Et n'as tu pas des capteurs de témpérature dans ton boitier (voir le manuel de ta carte-mère) ?

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
Bonjour,
j'ai aussi un DEll Latitude cpx500
Et effectivement le ventillo ne tourne pas non plus.
De plus, j'ai des plantage intempestif et je perd la main sur la portable, pas d'accès souris et clavier.
Il faut redémarrer en forcant la bouton marche/arrêt.
C'est un portable d'occasion!
Et je n'ai pas le doc.
Pourriez-vous m'aider, merci ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous
Moi aussi je rencontre le meme soucis.
Si j'ai une info je la donnerais.
Bonne année à tous
Michel
0
Slt
J'ai eu le même problème avec le portable Dell d'un gars d'une boite où je bossais. J'ai appelé les technicos de Dell et iL s'avère que le petit ventillo se trouvant à l'arrière de la machine se met en marche uniquement lorsque le PC a un grand besoin d'air frai...
Verifie quand même qu'il ne soit pas grillé, mais si ton PC est stable il n'y a rien d'anormal (je sais moi aussi ça m'a surpris lorsque je l'ai appris... ;-) )
A+
Aarseth
0
Merci à vous tous ,

Mais en effet j'ai remarqué que exceptionellement ( cet été .....) il se metait en route .

Michel
0