Joindre photos avec hotmail... pas possible!

Résolu/Fermé
groovy - 7 avril 2009 à 21:19
 Nat - 11 oct. 2010 à 09:46
Bonjour,
avant, quand je voulais joindre des photos dans un courriel sur hotmail j'avais deux options dans l'onglet ''joindre''. Je pouvais choisir ''fichier'' ou ''photo'' et quand je choisissais ''photo'', toutes mes photos apparaissaient. Je n'avais qu'à les sélectionner et le tour était joué! Mon nouveau portable est monté sur Windows Vista et maintenant, je n'ai plus le choix de ''fichier'' ou ''photo'' quand je clique sur ''joindre''. Je peux quand même envoyer des photos mais le destinataire doit ouvrir le fichier joint pour les voir. Avant, elles se retrouvaient directement sur la page du mail... Est-ce que quelqu'un comprend mon problème et saurait comment le résoudre car c'est vraiment plate...
merci beaucoup!
A voir également:

68 réponses

Bon, je viens d'aller voir chez mon fils : même chose à savoir, "nouveau" puis "joindre" fichiers ou photos apparaissent, et là un cadre nous dit que pour le téléchargement de photos, il y a une ligne au dessus ou il faut cliquer où on nous propose le téléchargement du module : Windows Live Experience" de chez Microsoft Corporation et après... plus de problème !! Retentez, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas chez vous ! A bientôt et bonne chance !
0
Hélas aucun changement même avec mon ordi perso, il faut savoir si tu es sous XP ou Vista ? moi je
suis sous XP et rien de neuf sous le soleil, si l'on peut dire, tu parles du téléchargement de msn, le nom exact c'est Windows Live Messenger ? J'ai regardé www.telecharger.com, aucune info
valable, il n'y a pas de "windows live experience" ni de "module" à télécharger et rien de spécial n'apparaît quand on clique sur joindre, ni aucun texte, quant à contacter Hotmail, je l'ai déjà fait plusieurs fois sans résultat, donc il faut d'abord savoir si tu es sous XP ou sous Vista comme OS - merci à + yv
0
Je suis sous XP comme toi et c'est curieux que cela ne marche toujours pas chez toi. Effectivement c'est windows Live Messenger que j'ai mis à jour. D'ailleurs j'avais écrit au support technique quand j'étais embêtée avec Mozilla, ils m'ont répondu qu'ils avaient effectivement des problèmes avec cette nouvelle mise à jour mais qu'ils étaient en train de résoudre. Tu peux toujours télécharger ce MSN et cela résoudra peut-être le problème. Cela ne t'engage à rien d'essayer... tu as déjà MSN ?? En tout cas, ça y est pour moi tout refonctionne. Essaie et tiens moi au courant ! Bye
0
yvvimutu Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
17 sept. 2009 à 23:56
Bonsoir Danièle,

merci de ton message qui ne change hélas tjs pas grand chose ici.
J'ai la dernière version de Windows Live Messenger : version 2009 build 14.0.8089.726
J'ai découvert une application "galerie de photos Windows live" mais c'est pas
commode car toutes mes photos sortent et donc je voudrais avoir l'envoi
à partir de Hotmail comme avant, tu me parles de nouveau de msn
mais je suppose que c'est de windows live messenger que tu veux parler ?
je voudrais que tu m'envoies des prises d'écran de ton hotmail où la phrase
d'invite est marquée pour ce que tu expliquais au début, je crois que tu peux
répondre à mon mail ? merci et à + yv
0
Oui excuse moi, c'est effectivement Windows live messenger que j'ai mis à jour, et c'est la même version que toi que j'ai, la dernière... tu me demandes des prises d'écran de mon ordi avec ce que je t'ai expliqué au début, tu veux dire le module que l'on le demandait de charger ? maintenant que je l'ai fait, je ne l'ai plus... d'abord une fenêtre qui me disait que le chargement des photos demandait une compression etc... période de chargement et puis on me disait que si cela ne fonctionnait pas il fallait cliquer sur une ligne de la fenêtre, ensuite apparaissait un cadre pour télécharger un module, son nom "windows live experience", c'est tout... je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour t'aider... essaie de faire une recherche sur google en tapant le nom de ce module... je vais aller voir et te tiens au courant. Ca a été le même processus sur le PC de mon fils, je ne vois pas pourquoi tout le monde n'a pas la même chose... pénible !!
Bon courage, je regarde pour toi ! A + Dan
0
Par contre, j'ai oublié de te demander ce que tu avais comme navigateur par défaut. Comme je le disais, lors de la mise à jour de WLM, je me suis retrouvée avec Mozilla Firefox, je déteste le graphisme, j'ai essayé pour l'envoi de photos, c'était encore plus compliqué qu'avant et le téléchargement de fichiers ou photos reçus, n'en parlons pas ! J'ai désinstallé Mozilla et ai retrouvé Internet Explorer avec la même forme qu'avant et c'est là que j'ai vu que la fonction "fichiers ou photos" était revenue... alors si tu es sur Mozilla peut être que ça serait mieux de changer... Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danièle, bonjour,

Merci de tes réponses, rien à faire mais je ne vois pas de téléchargement de "module live experience" apparaissant chez moi, sur le site de microsoft, ce téléchargement n'existe pas non plus, donc tu es
bien sûre que les photos viennent comme avant avec l'utilsaiion de la boîte mail classique Hotmail avec
le choix entre "photos" et "fichiers" et que donc "l'outil" photos fonctionne comme avant ?

Au sujet de Mozilla, ce navigateur, que j'avais avant de réinsitaller il y a quelques jours XP, ne donne pas le
choix entre photos et fichiers mais affiche uniquement fichiers à télécharger.

J'ai à présent Internet Explorer 8 mais j'ai constaté des problèmes avec mon antivirus Bit Defender
lequel me demande de mettre à jour le Windows live Messenger...alors que j'ai la dernière version...

Quand je serai à la maison, je vais désiinstaller le Messenger et on verra quoi mais à mon avis
Hotmail devrait fonctionner sans WLM - Cette affaire de module m'intrigue...

Donc affaire à suivre - yv
0
pour moi tout est redevenu comme avant ,un petit telechargement de logiciel et l'envoi de photos est possible .POur ma part ,j'en ai envoyé 50 d'un seul coup et sa a marcher .Bonne journée a tous
0
Merci Cactus mais il y a des millions de téléchargements de logiciels et sans URL, on n'est guère avancés,
cependant les sites en anglais donnent beaucoup plus d'informations sur ce problème dont celle-ci :


http://windowslivehelp.com/community/t/83130.aspx
0
yvvimutu Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
18 sept. 2009 à 19:35
Voilà ici une explication de MICROSOFT au sujet de ce bug qui devrait se terminer fin septembre, il est possible
que certains navigateurs n'empêchent pas l'outil photos d'être opérationnel mais il semblerait que Internet Explorer 8 soit bien la cause de l'interruption de ce service pratique :

http://windowslivehelp.com/community/t/85422.as


Update on 8/20/09: Attach-Photo feature unavailableLocked.
Contact..Some of you may have noticed that lately, you can no longer add photos directly into the body of a Windows Live Hotmail message the way you used to do. The Windows Live team is constantly reviewing Hotmail to ensure quality service to our customers. During a recent review, we identified an incompatibility with Internet Explorer that caused a security flaw with photo uploads, and we made the decision to temporarily remove the feature. The Hotmail team takes security very seriously and we expect to bring back the photo upload feature by the end of September. In the meantime, you can still add pictures as attachments to your Hotmail messages, by clicking Attach, and then selecting the picture you want to include.
We apologize for any inconvenience that this may cause you until this fix is complete.
Updated: 8/20/09
0
bonsoir
quel module faut t'il telecharger
0
yvvimutu Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
19 sept. 2009 à 01:37
Hélas pas de module à télécharger pour l'instant et sûrement pas si tu as Internet Explorer 8 (car IEX8 est en cause dans ces problèmes), le système devrait être réparé fin septembre ;-)
0
chardon-29 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
18 sept. 2009 à 22:52
Bonjour,

Étant sous Firefox et Thunderbird comme messagerie, j'ai 2 solutions: joindre (normal) et insérer, et votre problème est résolu.

Mozilla Firefox et Thunderbird, c'est le TOP!!!

Par contre je cherche à envoyer des images avec un site d'hébergement sur le net, mais lequel? Il y en a à foison!

MERCI.
0
chardon-29 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
18 sept. 2009 à 23:02
Bonjour,

Sous Firefox + Thunderbird (comme messagerie) c'est tellement simple: 2 solutions joindre ou insérer (votre problème est résolu).

Bonne soirée à tous!
0
yvvimutu Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
19 sept. 2009 à 01:04
"L'outil photo" de Hotmail n'est une application 100 % opérationnelle qu'avec Hotmail, donc pas avec Mozilla lequel permet d'envoyer un fichier ou une photo...A LA FOIS mais ça s'arrête là - Hotmail permet (ou permettait) avec cet outil d'avoir un mini programme complet de photo prêt au démarrage alors qu'on a rédigé un courriel sur Hotmail.

Hotmail fait sortir une arborescence qu'on peut développer avec tous les dossiers photos et les photos qu'on peut d'un clic "multicocher" pour joindre 1 ou 10 photos ou plus encore au mail, photos automaitquement redimensionnées, ce qui n'est pas possible avec Mozilla et plus possible pour l'instant avec Hotmail.
0
yvvimutu Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
19 sept. 2009 à 01:42
AJOUT :

Il faut savoir qu'Hotmail a fait début 2009 un sondage sur le "nouvel Hotmail" et que les suggestions proposées n'ont pas reçu de réponses, donc il ne faut pas s'étonner de la lenteur à réparer le problème, ici voici ce que
je suggérais à Hotmail, seul un point a été pris en compte :

Bonjour, je vois quelques améliorations dans le nouveau Hotmail, cependant manquent toujours :

- pouvoir ajouter un signe coloré sur le message dans la boîte de réception (comme sur Outlook en rouge, bleu, etc),
- pouvoir (comme avec la version précédente) lire immédiatement le N° de téléphone d'un contact,
- prévoir un petit calendrier des anniversaires dans la boîte de réception,
- résolution : a été réglé,
- pouvoir choisir et laisser par défaut sa police de caractères,
- conserver la police choisie.


Hello, I indeed see some improvements at Hotmail as the list of used boxes at left but it always missing :

- to can add a coloured sign on a message in the reception box (same than outlook as "folllow up" in red, blue, etc,
- to be able to read a phone N° at once as soon as you use the contact box as on the former versions,
- to foresee a short birthday calender box on the reception box with a remind of any birhdate of friend,
- to change the resolution of display in order that one can see Hotmail with a classic screen (I mean to stop putting smaller on the

display view at set up of I.EX7) - (that only one you did !)
- to foresee a kind of typing and police choice and colour
- not possible to keep a chosen font

- Thanks - Jan.1st 2009
0
Bonsoir Yvvimutu, Je suis bien d'accord avec toi concernant les difficultés avec Mozilla Firefox, moi, je n'aime pas du tout... et pour joindre des photos ou télécharger des fichiers ou photos reçus... quelle complication... Je pense que ta solution de retelecharger WLM est la bonne... tu me le diras si tu veux. Tu me demandes si c'est bien comme avant à savoir le choix "fichiers ou photos" etc ... oui, c'est exactement comme avant, après tu choisis ton dossier, tes photos s'exposent et tu coches celles que tu veux envoyer etc... si tu me donnes ton mail, je t'enverrai photo de l'écran... je ne sais pas exactement quel cheminement m'a permis de retrouver cette fonction, peut-être l'opportunité de faire la mise à jour au bon moment, coup de bol peut-être mais je ne suis pas assez férue en informatique pour analyser... je souhaite pour toi que ta persévérence portera ses fruits, tiens moi au courant. J'ai été suffisamment frustrée et énervée par cette histoire pour comprendre l'énervement des autres et j'aimerais bien t'aider, mais, bon, on se sent bien impuissant et j'avoue que ça me "dépasse"... re bon courage ! et à + Dan
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
24 sept. 2009 à 07:43
Bonjour tout le monde, pour moi, çà remarche seulement depuis hier midi, j'ai du aussi cliquer sur la barre jaune clair, mais j'ai décoché les propositions qu'ils me faisaient, je ne veux pas de msn comme page d'acceuil par exemple...çà a l'air d'aller comme avant...je pense que ceux qui ne l'ont pas encore doivent peut être encore patienter, car les premiers ont eu "réparation" la 17 et moi seulement le 23...
bonne journée à tous
0
Bonsoir à tous,

Bien, moi cela remarche depuis ce matin, j'ai du télécharger et exécuter un module, pas eu de prob.
Toujours pas plus de 50 photos par envoie, masi c'est mieux que rien.
Espérons qu'il n'y aura plus de blèm.
Bonne fin de journée à tous.
Michel el frances.
0
c EST TRES SIMPLE; n utilisez pas firefox , utiliser internet explorer comme navigateur, avec moi ca marche
0
yvvimutu > LLPAPIS
27 sept. 2009 à 15:26
Bonjour et merci aux intervenants, à savoir que c'est déjà réparé depuis le 24/9 donc plus de prob ;-)
0
Bonjour à tous,ma femme à xp et internet,sur hotmail il y a fichiers ou photos .
moi j'ai xp apparence vista et firefox et j'ai uniquement parcourir.
Faut t-il supprimer firefox pour retrouver hotmail avec fichiers et photos.???.Cest une information que je vous transmet pour faire avancer le problème dans le bon sens.
0
Bonjour à tous

Concernant ce problème d'ajout de photos dans Hotmail, je rencontre ce problème depuis quelques jours. Non seulement on me demande d'installer ce module "windows live experience" inexistant mais en plus la manip' me fait planter Interet Explorer. C'est infernal. J'ai remarqué que le problème était apparu après l'installation d'une mise à jour de MSN.
Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaisant.
Bonne journée.
0
Bonjour anonyme,je suis dans la même situation que toi, à défaut de mieux,,je converti mes photos avec
VSO Image Résizer et je les envoies avec galerie photos windows.
Live expérience je ne sais pas ,rien trouvé à ce sujet. je suis avec firefox,ma femme sous internet à retrouvé les 2 fonctions. je suis aussi en attende d'une solution.Merci à ceux ou celles qui trouverons la solution.
0
Au sujet des derniers posts, l'outil photos ne fonctionne qu'avec HOTMAIL et boîtes associées (live, com, fr, it...),
il ne fonctionne pas avec FIREFOX ou alors avec un minimum de fonctions (choix une par une des photos), il y a lieu au mieux d'installer I. EX 8 après avoir désinstallé I. EX 7, enfin il y a lieu d'installer, lors de la demande, le petit module.
0
merci yvvimutu pour la réponse clair mais tant que maintenant je vais garder firefox car il a aussi quelques avantages.
0